Pont-à-Celles - Page 4

  • Pont-à-Celles: Marie, 91 ans, agressée pour 6.500 euros (juin 2017)

    Résultat de recherche d'images pour "vieille femme agressée sudinfo"

    photo prétexte

    Le 28 juin 2017, Marie sortait de la banque et remontait dans sa voiture lorsqu’un homme s’est emparé de son sac à main avant de rejoindre en courant le véhicule où l’attendait un ami. Devant le tribunal de Charleroi ce mercredi, Nadir prend tout sur lui: «C’est moi qui ai fait le coup, Bouboule n’y est pour rien ». Bouboule, c’est John Destercq, un multirécidiviste qui s’était évadé de la prison de Jamioulx.

    Ce matin-là, Marie avait passé un long moment dans la salle des coffres avant de repartir avec son pactole, 6.500 euros. Nadir M. et John Destercq, eux, avaient attiré l’attention du personnel en traînant longuement dans le self de la banque en faisant les cent pas... Attendaient-ils leur victime ? « Pas du tout » assure Nadir, « c’est par hasard que je lui ai volé son sac. Ce jour-là, j’étais aux abois. Je devais de l’argent à John et aussi à d’autres gens. Mon CPAS devait tomber d’une minute à l’autre. C’est pour cela que je suis resté dans la banque, à consulter régulièrement mon compte ».

    LE CAMIONNEUR ET SA DASHCAM

    Le vol de sac à main dans l’auto de Marie a eu un témoin, un camionneur qui a décrit une Opel Astra et a donné un début de plaque. Sa caméra embarquée a fait le reste du boulot. La plaque correspondait au véhicule de la compagne de John Destercq. Les images du camionneur « collaient » avec la vidéosurveillance de l’agence bancaire. Et les policiers n’ont eu aucun mal à identifier Nadir M. et John Destercq, deux « casiers à rallonge ».

    Alors pour le substitut Frédéric La- fosse au parquet, le doute n’existe pas : Nadir M. est en aveux et il avait besoin d’argent ; quant à John Destercq, il était en cavale et il est un habitué de ce genre de faits. Le parquet a requis 12 mois contre Nadir M. et 10 mois contre John Destercq.

    À VISAGE DÉCOUVERT

    Pour Me Fabian Lauvaux, John Destercq n’est pas le complice de Nadir sur ce coup-là : « Il est avec lui à la banque car Nadir a une dette et il attend son argent. Mais au moment du vol du sac dans l’auto, Destercq est dans sa voiture, garée à 200 mètres. On n’a aucune preuve qu’ils ont fomenté

    le coup ensemble ou qu’il se doutait de quoi que ce soit.


    Après tout, il est entré dans l’agence à visage découvert et il connaît la musique. » Destercq subit en ce moment des peines cumulées jusqu’en 2035 : « Il n’est jamais allé à l’école et on ne lui a rien appris d’autre que voler. Mais il suit désormais des cours d’alphabétisation en prison » dit encore Me Lauvaux qui plaide l’acquittement.

    Pour Nadir M., Me Ricardo Bruno a plaidé une peine de probation autonome : « Il est en aveux et n’a plus rien commis depuis ces faits- là. Ce jour-là, il a fait quasiment toutes les agences Belfius de Courelles et Pont-à-Celles car il attendait son CPAS ».

    Marie n’était pas à l’audience, elle est décédée depuis lors. Quant au jugement, il sera rendu le 16 septembre.

    Article d'ANNE DAUCHOT dans la Nouvelle Gazette du samedi 20 juin 2020

  • 20 juin 2020: la une de la Nouvelle Gazette, édition de Charleroi

    Blog,Pont-à-Celles,sudinfo,johnny,vandeplas,nouvelle,gazette,charleroi,2020, juin,une,

  • Info consommation : risque possible de suffocation, essentiellement chez les enfants

    Rappel: Confiseries « Fruitery Jelly » et « Jelly Straws »
    Problématique : risque possible de suffocation, essentiellement chez les enfants .


    Suite à une notification via le système RASFF (système d'alerte rapide européen Food et Feed), l'AFSCA signale la présence d'additifs non autorisés E407 (carraghénane) et E410 (gomme de caroube) dans des bonbons gélifiés, les Fruitery Jelly (coupes de gelée au goût fruité : fraise, raisin, ananas et pomme – différents emballages) et Jelly straws.


    La présence de ces additifs ne représente pas un danger pour la santé mais peut présenter un risque dans des denrées alimentaires de type « gelée » par exemple, car elle rend les produits plus solides et peut dès lors provoquer des étouffements, essentiellement chez les enfants qui y sont moins attentifs. Le risque de suffocation est principalement dû à la taille, la forme et la consistance ferme de cette confiserie.


    L’AFSCA a donc décidé de retirer ces produits de la vente et de les rappeler auprès des consommateurs.


    L’AFSCA demande de ne pas consommer ces produits et de les ramener au point de vente dans lequel ils ont été achetés.


    Description des produits

    • Catégorie du produit: confiserie – bonbons gélifiés
    • - Nom du produit: Fruitery Jelly Assorted Bag
    • (Coupes de gelée au goût fruité : fraise, raisin,
      ananas et pomme)
    • Numéro de lot : tous les lots sont concernés
    • Poids : 285 g

     

     

     

     

     

     

     

     

    • Catégorie du produit: confiserie – bonbons gélifiés
    • Nom du produit: Jelly straws
    • Numéro de lot : tous les lots sont concernés
    • Poids : 260 g





    • Catégorie du produit: confiserie – bonbons gélifiés
    • Nom du produit: Boy jelly fruity bites
    • Numéro de lot : tous les lots sont concernés
    • Poids : 1280g




    • Catégorie du produit: confiserie – bonbons gélifiés
    • Nom du produit: Girl jelly fruity bites
    • Numéro de lot : tous les lots sont concernés
    • Poids : 1280g





    • Catégorie du produit: confiserie – bonbons gélifiés
    • Nom du produit: Fruitery Jelly assorted jar
    • Numéro de lot : tous les lots sont concernés
    • Poids : 1000g







    Les produits ont été vendus via différents magasins en Belgique.

    Pour toute information complémentaire, vous pouvez prendre contact avec le point de contact de l’AFSCA pour les consommateurs : 0800/13.550 ou pointdecontact@afsca.be.

    source afsca

  • Info consommation : rappel de Carrefour

    Produit : PATE DE CAMPAGNE AU POIVRE VERT.
    Problématique : Manque de conservateur


    Bruxelles, le 18 juin 2020 - Suite à un contrôle et par mesure de précaution afin de garantir la sécurité du consommateur, la Société DETRY demande de retirer du commerce le PATE de CAMPAGNE AU POIVRE VERT 150G vendu au rayon CHARCUTERIE de certains magasins Carrefour en Belgique et le rappelle auprès des consommateurs suite à un manque de conservateur

    .


    Description du produit :

    • Nom : CARREFOUR PATE DE CAMPAGNE AU POIVRE VERT 150G
    • EAN: 5400101047914
    • Numéro de lot : 2412
    • Date limite de consommation : 10/07/2020

    La Société DETRY procède aujourd’hui au rappel du produit CARREFOUR PATE DE CAMPAGNE AU POIVRE VERT 150G suite à manque de conservateur dans le produit.

    Ce manque de conservateur ne permet pas de garantir la tenue du produit jusqu'à la fin de la durée de vie, entrainant un éventuel risque de toxi-infection pour le consommateur.

    Ne consommez pas ce produit et ramenez-le au point de vente où il vous sera remboursé. Les personnes qui auraient consommé le produit mentionné ci-dessus et qui présenteraient des symptômes gastro-intestinaux sont invitées à consulter leur médecin traitant en lui signalant cette consommation.

    Pour toute information complémentaire, vous pouvez contacter le service consommateurs Carrefour Belgique en composant le numéro gratuit 0800.9.10.11, de 8h30 à 20h00 les jours ouvrables et de 9h à 17h le samedi.


    La société DETRY s’excuse auprès des clients Carrefour pour le désagrément occasionné.

    source afsca

  • 19 juin 2020: la une de la Nouvelle Gazette, édition de Charleroi

    Blog,Pont-à-Celles,sudinfo,johnny,vandeplas,nouvelle,gazette,charleroi,2020, juin,une,

  • Les Railpass promis par le gouvernement seront disponibles à partir du 31 juillet

    C’est le 31 juillet que les Railpass annoncés par le gouvernement seront finalement disponibles. Ils seront nominatifs et disponibles à la demande.

    ASBL Navetteurs.be - Home | Facebook

    François Bellot, le ministre des Transports et de la Mobilité l’a annoncé sur Bel RTL ce lundi matin. Les Railpass promis par le gouvernement il y a 10 jours seront disponibles le 31 juillet. Ils avaient été annoncés lors du superkern d’il y a 10 jours mais la patronne de la SNCB s’était plainte de l’absence de concertation. Les choses ont maintenant été mises au point.

    A partir du 31 juillet, on pourra faire la demande pour obtenir son Railpass via un formulaire qui sera mis en ligne. Il sera nominatif afin d’éviter la revente. Ils seront livrés « probablement » par la poste.

    Tickets SNCB gratuits: "Ce ne sera pas prêt pour le 1er juillet" dit le ministre de la mobilité

    Tickets SNCB gratuits: "Ce ne sera pas prêt pour le 1er juillet" dit le ministre de la mobilité

  • Info consommation : avertissement de PepsiCo BeLux

    Produits: Lay’s Bugles Nacho Cheese 30 g et 125 g avec une date de durabilité minimale (DDM) au 19/09/2020 et vendus via différents points de vente en Belgique.
    Problématique: Ces produits contiennent les allergènes « soja » et « blé » qui ne sont pas indiqués dans la liste d’ingrédients se trouvant sur l’emballage. Il s'agit d'un risque pour les personnes allergiques au soja et/ou au blé.


    Par mesure de précaution, nous procédons au rappel d’une quantité limitée des sachets de Lay’s Bugles Nacho Cheese 30 g et Lay’s Bugles Nacho Cheese 125 g, car ils contiennent les deux allergènes soja et blé qui ne sont pas indiqués dans la liste des ingrédients. Il s’agit des produits dont la date de durabilité Minimale (DDM) est le 19/09/2020. (Tous les produits avec une autre date de durabilité minimale ne sont pas concernés).


    Description du produit:

    Marque : Lay’s
    Produits : Lay’s Bugles Nacho Cheese 30 g et 125 g
    Date de Durabilité Minimale (DDM) : 19/09/2020
    Numéro de lot : BV 81804 132

     

     

     

    Conseils et informations destinés aux consommateurs:


    Pour les consommateurs non allergiques au soja ou au blé, ces produits peuvent être consommés sans risque.


    Attention: aucun autre produit Lay’s n’est concerné par ce rappel.

    Nous alertons les consommateurs potentiellement concernés par le biais des détaillants, des groupes de consommateurs concernés et à travers nos canaux. Nous effectuons ce rappel suite à une erreur de production. La qualité et la sécurité de nos produits sont notre première priorité. Nous avons dès lors pris toutes les précautions pour que cela ne se produise plus à l’avenir. Si vous présentez des réactions allergiques après la consommation de ce produit, nous vous invitons à prendre contact avec votre médecin. Nous nous excusons pour la gêne occasionnée.


    Pour plus d'informations, les consommateurs peuvent contacter gratuitement le 0800-20330, consulter également notre website www.lays.be et l’adresse postale suivante:

    Service Consommateurs

    Code Réponse DA 852-219-5
    1930 Zaventem

    source afsca

  • info consommation : augmentation du prix de l'essence...

    Blog,Pont-à-Celles,sudinfo,johnny,vandeplas,nouvelle,gazette,charleroi,2020, juin,

    Faites le plein aujourd'hui!

    Dans la foulée de la remontée du prix du pétrole brut, le prix de l'essence augmente ce vendredi 19 juin 2020 à raison de 3 centimes par litre de 95 E10 et de 1,4 centime par litre de 98. 

    Soit, dès demain, une augmentation de 0,70 à 1,50 euro par plein de 50 litres d'essence.

    source: carburant.be

  • Info décès, Pont-à-Celles

    En mon nom, au nom du Blog Pont-à-Celles infos, je présente nos sincères condoléances à la famille.

    Blog,Pont-à-celles,sudinfo,johnny,vandeplas,nouvelle,gazette,charleroi,2020,denuit,funérarium,décès,JUIN, 

    Madame Eliane MAES (71 ans) de Pont-à-Celles, décédée le 16/06/2020. Pompes Funèbres Hennau-Savouret - 071 38 05 02

  • 18 juin 2020: la une de la Nouvelle Gazette, édition de Charleroi

    Blog,Pont-à-Celles,sudinfo,johnny,vandeplas,nouvelle,gazette,charleroi,2020, juin,une,