- Page 8

  • Santé, rappel de Delhaize

    Pont-à-Celles,sudinfo,johnny,vandeplas,nouvelle,gazette,charleroi,2018, mars,9,queue,boeuf



    Rappel de la queue de bœuf de la marque Delhaize.
    Problématique : L’AFSCA mentionne la possibilité d'un risque pour la santé publique.

    Info produits :
    Nom : Queue de bœuf
    Marque : Delhaize
    Code EAN : 225451000XXXX
    Numéro de lot : Tous les numéros de lot
    DLC (date limite de consommation) : Toutes les dates
    Période de commercialisation : Jusqu'au 8/03/2018
    A ce jour, nous n’avons pas reçu d’avis de l’AFSCA que d’autres produits seraient concernés.


    Que faire si vous avez déjà acheté le produit ?

    Entre-temps, Delhaize a déjà retiré de ses magasins tous les produits concernés. Il est demandé aux clients qui ont acheté ces produits de ne pas les consommer et de les rapporter dans un magasin Delhaize. Si vous en avez mangé et que vous présentez des troubles digestifs, il est conseillé de consulter votre médecin traitant.

    van het merk Delhaize

    Pour de plus amples informations, les clients peuvent également s'adresser à notre service Clients au numéro gratuit : 0800/95 713.


    van het merk Delhaize

    Roel Dekelver – External communications Manager Delhaize
    Tél. : +32 (0)2 412 84 51 – E-mail : rdekelver@delhaize.be

    Karima Ghozzi – Communications Manager Delhaize
    Tél. : +32 (0)2 412 83 16 – E-mail : kghozzi@delhaize.be

    Source AFSCA

  • Thiméon: la tenancière de « Chez Philo » est décédée

    Pont-à-Celles,sudinfo,johnny,vandeplas,nouvelle,gazette,charleroi,2018, mars,9,thiméon,café,philo,décès

    Philomène Debusscher, alias « Philo » est décédée ce mercredi 7mars à l’âge de 82ans.


    La tenancière du dernier café de Thiméon n’est plus. « Chez Philo » a perdu celle qui diri- geait le bar d’une main de fer depuis 58 ans. Très connue dans le village, l’annonce a fait l’effet d’une bombe sur les ré- seaux sociaux pont-à-cellois. Née en 1935, elle avait fêté ses 82 ans le 12 décembre dernier. Pour ses 80 ans, une petite fête avait été organisée au café « Chez Philo », en 2015. Elle avait été chaleureusement remerciée par sa fidèle clientèle, pour sa disponibilité, son écoute et sa gentillesse.

    « Tous ses clients habituels avaient fait une cagnotte et avaient commandé des sandwichs pour la remercier pour le rôle qu’elle tenait au sein du village. Elle avait presque le rôle d’une assistante sociale. Quand

    des jeunes du village en situation de crise s’adressaient à elle, elle les écoutait et les recadrait parfois », raconte Pascal Tavier, président du CPAS de Pont-à-Celles, et habitant de Thiméon. Chaque matin, elle nettoyait son bistrot et son trottoir, avant d’ouvrir à 9 heures du matin, et fermait vers 21 heures. La dame était très estimée dans le village. Elle habitait non loin du Bois des Manants. « Les habitués s’assuraient même qu’elle soit bien montée dans son véhicule, quand il faisait très noir le soir, lorsqu’elle rentrait chez elle », confie Pascal Tavier.

    LE DERNIER CAFÉ DE THIMÉON

    « J’allais boire un verre chez elle de temps en temps », raconte Roland, originaire du village, qui l’a côtoyée depuis une vingtaine d’années. « C’était le dernier café du village, et comme il n’y en avait plus dans d’autres villages de la commune, beaucoup de gens de Liberchies ou Viesville s’y retrouvaient. C’était une femme très à l’écoute et compréhensive. Elle habitait près du Bois des Manants. Elle continuait à gérer son café malgré son âge avancé car elle aimait rencontrer des gens», raconte l’habitué du café pont-à-cellois. « C’est une figure marquante de Thiméon qui disparaît », ajoute-t- il.

    « UN ÊTRE EXCEPTIONNEL »

    Laurent, s’y rendait également de temps en temps.
    Il se souvient d’elle comme d’une personne qui ne voulait rien lâcher. « C’était la tenan- cière d’un café mythique à Thiméon. Elle a travaillé jusqu’au bout, jusqu’au dernier mo- ment », évoque-t-il. Depuis environ un mois, le bistrot était fermé, pour cause de santé de la propriétaire. « C’était un être exceptionnel et unique dans le village », renchérit Pascal Tavier, le président du CPAS de Pont-à- Celles.

    Pour ce qui est de l’avenir du bistrot, beaucoup d’incertitude. « Même si nous n’avons pas d’information au sujet de la succession, qui n’a jamais été évoquée, je peux dire qu’il est certains que nous ne retrouverons jamais un tel personnage », conclut ce dernier.

    Elle reposera au cimetière de Thiméon. Les funérailles auront lieu le lundi 12 mars à l’Église de Thiméon, à 11h.

    Article de LDC dans la Nouvelle Gazette du 9 mars 2018

  • La une de la Nouvelle Gazette de Charleroi du 9 mars 2018: PAC, Page 8 "Tabassé, le spitz nain Nala perd un oeil"

    Pont-à-Celles,sudinfo,johnny,vandeplas,nouvelle,gazette,charleroi,une,2018, mars,9

  • La météo de l'IRM du 9 mars 2018

    Pont-à-Celles,sudinfo,johnny,vandeplas,nouvelle,gazette,charleroi,irm,météo,prévision,forecast,2018,mars,9

    Prévisions pour aujourd'hui et cette nuit

    Aujourd'hui vendredi, des éclaircies seront encore temporairement visibles le matin sur le nord du pays. Du brouillard sera également présent par endroits en Ardenne. La nébulosité deviendra ensuite abondante dans toutes les régions et des pluies généralement peu importantes remonteront de l'Ardenne vers le nord du pays en cours de journée. Maxima de 6 à 8 degrés en Ardenne et de 9 ou 10 degrés dans les autres régions. Le vent sera faible à modéré et s'orientera entre le sud et le sud-est.

    Durant la nuit de vendredi à samedi, une zone de pluie plus active en provenance de la France se propagera sur le pays. Les températures minimales seront observées en début de nuit et varieront entre 4 et 6 degrés en Ardenne et entre 6 et 8 degrés dans les autres régions. Un vent modéré de sud entraînera ensuite de l'air plus doux sur le pays.

  • Pont-à-Celles: Maïlis Lechien a fait du handisport sa passion

    En réalisant le tirage au sort des championnats d’Europe de basket en chaise au Spiroudôme en février dernier, Maïlis Lechien, directrice de la Ligue Handisport Francophone, ne cachait pas sa fierté : «  C’est la première fois que cela se passe en Wallonie et la Belgique est dedans. De plus, si notre pays remporte ces championnats, il rejoindrait le Groupe A et aura donc son ticket pour Les Jeux paralympiques de Tokyo !  »

    Maïlis Lechien croit fermement à l’accession de notre équipe nationale au plus haut échelon mondial, tout comme à l’ensemble de son projet à la Ligue Handisport Francophone qu’elle a rejointe en 2013.

    À 37 ans, la citoyenne de Pont-à-Celles présente d’emblée l’autre partie du duo féminin directeur : «  C’est Anne d’Ieteren, la porte-drapeau du handisport. C’est une grande dame du sport. Ancienne championne de dressage, elle a été entraîneur de dressage en para-équestre aussi et elle préside La ligue Handisport Francophone et le Comité paralympique belge… C’est grâce à elle que l’on note une belle évolution du paralympique…  »

    Plus d'informations sur le site de la Nouvelle Gazette, cliquez ici

  • Laïcité de Pont-à-Celles et la journée des droits de la femme.

    Cette matinée du 8 mars, outre les activités présente, la maison de la Laïcité à offert le petit déjeuner aux dames qui se présentaient en ses locaux.

    Les participantes de l’activité « atelier bijoux animés par Nathalie  Sawczuk» ont pu également bénéficier de ce petit déjeuner.

     

  • La une de la Nouvelle Gazette de Charleroi du 8 mars 2018

    Pont-à-Celles,sudinfo,johnny,vandeplas,nouvelle,gazette,charleroi,une,2018, mars,8

  • la météo de l'IRM du 8 mars 2018

    Pont-à-Celles,sudinfo,johnny,vandeplas,nouvelle,gazette,charleroi,irm,météo,prévision,forecast,2018,mars,8

    Prévisions pour aujourd'hui et cette nuit

    Aujourd'hui, la nébulosité augmentera et depuis l'ouest, de la pluie et des averses traverseront le pays. En Ardenne, la pluie se transformera en neige fondante ou localement neige. Autour du midi, le temps deviendra plus sec avec de larges éclaircies à la côte. Ensuite, ces éclaircies s'étendront vers l'intérieur du pays.
    Les maxima seront voisins de 3 degrés en Hautes Fagnes, de 8 degrés dans le centre et de 9 degrés dans l'ouest. Le vent sera modéré à parfois assez fort de sud-sud-ouest, virant au sud-ouest, avec des rafales entre 60 et 70 km/h.

    Cette nuit, le ciel deviendra peu nuageux en Flandre. Dans le sud-est du pays, la nébulosité restera plus abondante et dans l'extrême sud-est, quelques pluies ou des chutes de neige fondante seront encore possibles.
    Les minima seront proches de -3 degrés en Hautes Fagnes et compris entre 0 et +2 degrés en Flandre. En Lorraine Belge, il fera un peu plus doux, avec des minima autour de +3 à +4 degrés. Le vent sera généralement modéré de sud-ouest, revenant au sud.

  • Thiméon: La tenancière de chez Philo est décédée

    Pont-à-Celles,sudinfo,johnny,vandeplas,nouvelle,gazette,charleroi,2018, mars,7,philo,thiméon

    En mon nom, au nom du Blog Pont-à-Celles infos, je présente nos sincères condoléances à la famille.

    Nom : DEBUSSCHER
    Prénom : Philomène
    Etat civil : Veuve de Elie CASTEELS
    Lieu de domicile : Thiméon
    Lieu de naissance : Buizingen
    Date de naissance : 12/12/1935
    Lieu de décès : Lodelinsart
    Date de décès : 07/03/2018
    Cérémonial
    Date des funérailles : Lundi 12/03/2018
    Lieu de réunion : Eglise
       
    Heure de l'office : 11 H
    Eglise :
    Eglise paroissiale de Thiméon
    Place Nachez
    6230 - Thiméon
       
    Cimetière :
    Cimetière de Thiméon
    6230
    Visites
    Centre Funéraire Denuit
    Rue de Liberchies, 110
    6238 Luttre
         
    Vendredi 09 mars 2018 de 17:00 à 19:00
    Samedi 10 mars 2018 de 17:00 à 19:00

    Pont-à-Celles,sudinfo,johnny,vandeplas,nouvelle,gazette,charleroi,2018, mars,7,philo,thiméon

    Cliquez ici, pour utiliser ce lien afin de laisser vos marques de sympathie à la famille, merci.

    Source DENUIT

  • La une de la Nouvelle Gazette de Charleroi du 7 mars 2018

    Pont-à-Celles,sudinfo,johnny,vandeplas,nouvelle,gazette,charleroi,une,2018, mars,7