- Page 10

  • A la une de la Nouvelle Gazette du 7 août 2017: Mais aussi, en page 4 "L’autoroute A54 reste la plus meurtrière"

    pont-à-celles,sudinfo,vandeplas,johnny,une,charleroi,sudpresse,nouvelle,gazette,2017,

  • La météo de l'IRM du 7 août 2017

    pont-à-celles,sudinfo,vandeplas,johnny,météo,prévision,forecast,2017

    Aujourd'hui, le temps deviendra rapidement assez ensoleillé et sec partout avec toutefois quelques nuages d'altitude. Quelques petits cumulus de beaux temps pourront se former l'après-midi. 
    Les maxima seront compris entre 20 ou 21 degrés à la côte et en Ardenne et entre 22 et 25 degrés ailleurs. Le vent sera généralement faible de directions variées ou de sud-ouest. A la mer, il restera modéré en s'orientant progressivement au secteur nord-ouest. 

    En soirée et en première partie de nuit, le ciel restera peu nuageux avec surtout quelques nuages d'altitude. En deuxième partie de nuit, la nébulosité augmentera à partir de la frontière française mais le temps restera généralement sec. En fin de nuit, nous aurons un risque d'une ondée dans les régions proches de la France. Les minima seront compris entre 14 et 17 degrés. 
    Le vent sera faible à modéré de sud-est en Ardenne et le plus souvent de nord à nord-est ailleurs. 

  • Santé : Oeufs contaminés par un insecticide - Albert Heijn, Colruyt, Aldi et Delhaize retirent les oeufs des rayons en Belgique

    Résultat de recherche d'images pour "oeufs contaminés"

    Un grand nombre de supermarchés a retiré préventivement certains oeufs des rayons en Belgique, après qu’une légère concentration d’une substance toxique, le fipronil, a été détectée dans des produits en provenance des Pays-Bas. Il s’agit de mesures de précaution : aucun des produits des trois chaînes ne fait courir de risque pour la santé.

    Un nombre limité d’oeufs, provenant d’un fournisseur, ont été retirés des rayons chez Colruyt durant ces deux dernières semaines, a indiqué le porte-parole Hanne Poppe. « Il s’agit, au total, d’1 % du nombre d’oeufs qu’on vend normalement sur une semaine. »

    La chaîne Albert Heijn a, quant à elle, retiré les produits tant aux Pays-Bas qu’en Belgique. Le rappel s’est déroulé en plusieurs phases, en accord avec les autorités sanitaires néerlandaises. Au total, 25 des 38 sortes d’oeufs commercialisés chez Albert Heijn en Belgique ont été retirés de la vente. Il s’agit, selon le porte-parole, d’oeufs en provenance des Pays-Bas.

    Delhaize, pour sa part, a retiré préventivement mercredi matin une référence d’oeufs de sa marque 365, a indiqué le porte-parole Roel Dekelver. Il s’agit d’une boîte de douze oeufs medium, qui pourraient contenir une trop haute teneur en fipronil. La mesure a été recommandée par l’Agence fédérale pour la sécurité de la chaîne alimentaire (Afsca), a-t-il souligné, sans qu’il n’y ait pour autant de danger pour la santé. « Tous les autres oeufs des magasins Delhaize sont donc surs à consommer. »

    Dans les filiales belges de Carrefour, aucun oeuf n’a subi de rappel, bien qu’un lot d’une variété d’oeufs sur les 25 vendus ait été retiré des rayons pour analyse, a précisé le responsable communication Baptiste van Outryve. Il est ressorti des analyses qu’il n’existait aucun risque sanitaire.

    Lidl, qui ne vend que des oeufs d’origine belge, travaille également en étroite collaboration avec ses fournisseurs et l’Afsca. Il y a deux jours, cette dernière lui a d’ailleurs recommandé, après analyses, de retirer un lot limité d’oeufs qui présentaient une teneur limitée de fipronil.

    Enfin, chez Aldi Belgique, tous les oeufs d’un certain fournisseur ont été retirés de la vente, a indiqué le service presse, également par mesure de précaution. La chaîne allemande a en outre noté qu’aucun oeuf des entreprises qui ont été bloquées parce qu’elles faisaient l’objet d’une contamination, ne sont encore vendus en Belgique.

    Les oeufs contaminés au fipronil, un insecticide utilisé dans les élevages néerlandais dans un traitement contre le pou rouge, ont d’abord été décelés dans certaines entreprises aux Pays-Bas. La substance toxique a également été détectée en Allemagne et en Belgique, mais en petites concentrations, largement en dessous des valeurs seuils convenues au niveau européen. « Il n’est donc pas nécessaire de procéder à un rappel des oeufs commercialisés en Belgique, comme cela a dû être effectué aux Pays-Bas et en Allemagne », avait toutefois déclaré l’Afsca jeudi.

    « Aux Pays-Bas, les concentrations pourraient avoir un impact direct sur la santé, selon les normes européennes. Un large rappel y a dès lors été mené », a indiqué Katrien Stragier de l’Afsca. Les consommateurs ont également été priés de ne pas consommer les oeufs des lots contaminés et de les ramener en magasin. « Si les analyses en cours en Belgique devaient livrer des résultats signifiant également un danger pour la santé, nous effectuerions également un tel rappel », a confirmé Mme Stragier.

    source : sudpresse ICI

  • La météo de l'IRM du 6 août 2017

    pont-à-celles,sudinfo,vandeplas,johnny,météo,prévision,forecast,2017,

    Aujourd'hui, le soleil sera d'abord bien présent. Ensuite, des nuages se développeront progressivement, surtout dans l'intérieur, mais le temps devrait rester sec à quelques gouttes près. Les maxima oscilleront entre 17 degrés en haute Ardenne et 22 degrés dans le centre du pays. Le vent sera généralement faible, et modéré dans l'ouest du pays, de secteur ouest. 

    En soirée, les éclaircies s'élargiront. Cette nuit, le temps restera sec et le ciel peu nuageux. Les minima seront à nouveau frais avec des valeurs de 6 ou 7 degrés dans les vallées ardennaises à 11 degrés dans l'ouest du pays. Le vent sera faible et variable et, à la mer, plutôt modéré de secteur sud-ouest.

  • A la une de la Nouvelle Gazette du 5 août 2017: Le Belge devenu soldat dans l’US Army, page 22

    pont-à-celles,sudinfo,vandeplas,johnny,une,charleroi,sudpresse,nouvelle,gazette,2017,

  • La météo de l'IRM du 5 août 2017

    pont-à-celles,sudinfo,vandeplas,johnny,météo,prévision,forecast,2017

    Ce matin, une zone de pluie affectera la moitié sud-est du pays. Ailleurs, on observera encore des éclaircies, mais quelques faibles averses seront déjà possibles en région côtière. L'après-midi, les pluies quitteront rapidement le sud-est du pays et la nébulosité deviendra variable partout, mais le risque d'averses gagneront progressivement le centre, puis aussi l'est du pays. Les maxima seront compris entre 16 ou 17 degrés en Hautes-Fagnes et 21 ou 22 degrés dans le centre, sous un vent modéré généralement de secteur ouest. 

    Ce soir, le risque de quelques dernières averses persistera, principalement dans le nord et l'est du pays. Ensuite, nous retrouveront un temps sec, sous un ciel peu nuageux. En Ardenne, un peu de brume ou un banc de brouillard pourra localement se former. La nuit sera fraîche avec des minima de 8 degrés en Hautes-Fagnes à 14 degrés à la mer. Dans l'intérieur des terres, le vent sera faible à modéré de secteur sud-ouest à ouest. A la mer, il sera plutôt modéré d'ouest à nord-ouest.

  • Du jamais vu depuis 30 ans: le paquet de Marlboro… 50 cents moins cher!

    Incroyable ! Les 20 cigarettes Marlboro sont aujourd’hui 50 cents moins chères. Ces paquets à petit prix ont été achetés en Flandre, mais aucun n’a été aperçu en Wallonie. Les rumeurs circulent sur ce phénomène et le producteur ne confirme pas le changement.

    La rumeur enfle à chaque seconde et le sujet ne cesse d’alimenter les conversations sur les réseaux sociaux. On y affirme que Marlboro vient de réduire de 50 cents le prix de ses petits paquets de 20 cigarettes qui passeraient ainsi de 6,5 à 6 euros.

    Néanmoins, beau coup de marketing ! 

    Plus d'infos ICI

  • A la une de la Nouvelle Gazette du 4 août 2017

    pont-à-celles,sudinfo,vandeplas,johnny,une,charleroi,sudpresse,nouvelle,gazette,2017,

  • La météo de L'IRM du 4 août 2017

    pont-à-celles,sudinfo,vandeplas,johnny,météo,prévision,forecast,2017

    Ce vendredi, les champs nuageux seront prédominants et même parfois porteurs de quelques averses. L'après-midi, le risque d'averses diminuera depuis l'ouest et les éclaircies gagneront du terrain au fil des heures. 
    Les maxima varieront entre 18 degrés en Ardenne et 21 ou 23 degrés en plaine. 
    Le vent sera encore bien présent. Il soufflera depuis le secteur sud-ouest à ouest et sera modéré à assez fort dans l'intérieur des terres et assez fort à fort à la côte. Des rafales de 50 à 60 km/h seront encore possibles. 

    Durant la nuit de vendredi à samedi, nous bénéficierons d'abord de larges éclaircies. Ensuite, la nébulosité augmentera depuis le sud et il pourra tomber un peu de pluie au sud du sillon Sambre et Meuse. Les minima s'échelonneront entre 10 degrés dans les vallées de l'Ardenne et 16 degrés à la côte, sous un vent faible à modéré de secteur sud-ouest.

  • Luttre - Pont-à-Celles info décès

    pont-à-celles,sudinfo,vandeplas,johnny,décès,2017,3,août,luttre

    En mon nom, au nom du Blog Pont-à-Celles infos, je présente nos sincères condoléances à la famille.

    Nom : DUMONCEAU
    Prénom : Yvette
    Lieu de domicile : Luttre
    Lieu de naissance : Pont-à-Celles
    Date de naissance : 10/08/1933
    Lieu de décès : Luttre
    Date de décès : 03/08/2017
    Cérémonial
    Date des funérailles : Samedi 12/08/2017
    Lieu de réunion : Eglise
       
    Heure de l'office : 9h30
    Eglise :
    Eglise paroissiale de Pont-à-Celles
    Place Communale
    6230 - Pont-à-Celles
       
    Cimetière :
    Cimetière de Pont-à-Celles



    Visites
    Centre Funéraire Denuit 
    Rue de Liberchies, 110 
    6238 Luttre
         
    Vendredi 11 août 2017 de 17:00 à 19:00

    pont-à-celles,sudinfo,vandeplas,johnny,décès,2017,3,août,luttre

    Source: Denuit.be