- Page 5

  • Pont-à-Celles - Info décès

    pont-à-celles,sudinfo,vandeplas,johnny,décès

    pont-à-celles,sudinfo,vandeplas,johnny,décès

    de winne,francoise,pont-à-celles,sudinfo,vandeplas,johnny,décès

    En mon nom, au nom du Blog Pont-à-Celles Sudinfo, je présente nos sincères condoléances à la famille.

    Source Denuit

  • A la une de la Nouvelle Gazette de Charleroi du 9 janvier 2017:La neige et le verglas ont provoqué le chaos !

    pont-à-celles,sudinfo,vandeplas,johnny,une,charleroi,sudpresse,nouvelle,gazette

  • La météo de l'IRM du 9 janvier 2017

    pont-à-celles,sudinfo,vandeplas,johnny,météo,prévision,forecast

    Aujourd'hui, le temps sera gris et maussade avec de la brume ou du brouillard. Les maxima se situeront entre 0 degré en Hautes-Fagnes et 8 degrés à la côte. Le vent de sud-sud-ouest deviendra modéré dans l'intérieur des terres, et modéré à assez fort au littoral.

    Ce soir et cette nuit, une perturbation active traversera notre pays d'ouest en est; elle donnera lieu à des pluies parfois modérées en basse et moyenne Belgique, et à de la neige fondante ou de la neige en haute Belgique. A l'arrière de la zone de pluie, des plaques de glace pourraient se former sous les éclaircies. Les minima seront compris entre 0 degré sur les hauteurs de l'Ardenne et +4 degrés à la côte. De faibles gelées au sol seront possibles partout. Le vent sera d'abord modéré, et à la côte parfois assez fort, de secteur sud à sud-ouest. Après le passage de la perturbation, le vent deviendra modéré de secteur ouest à nord-ouest à la côte, et faible de secteur ouest ailleurs.

  • Infrabel Job Days

    pont-à-celles,sudinfo,vandeplas,johnny

    Job Days

    Les technologies ICT ou télécom te passionnent et tu aimerais nous rejoindre pour contribuer au train de demain ? Rendez-vous au job day d'Infrabel le 28 janvier ! 


    En collaboration avec ictjob.be

    Présentez-vous pour un job spécifique aux chemins de fer lors d’un Job Day. Vous saurez  immédiatement si vous pouvez participer à l’étape de sélection suivante.

    Infrabel, c'est quoi ? Nous assurons l'entretien complet, la modernisation et l'élargissement de toute l'infrastructure ferroviaire en Belgique, dont les lignes à haute tension, la signalisation et l'infrastructure télécom le long de toutes les voies belges. Nous régulons également le trafic ferroviaire.

    Notre service ICT  est responsable de tous les projets télécom dans les directions et services d'Infrabel. À cet égard, nous travaillons souvent avec de nouvelles technologies innovantes. 

    Envie d'en savoir plus ? Regarde les vidéos ci-contre et découvre nos projets riches de défis.

    Rendez-vous lors de notre job day !

    Inscris-toi ici pour notre job day qui aura lieu le 28/01. Nous te ferons rapidement savoir si tu corresponds à l'un des profils que nous recherchons et quand nous pourrons t’accueillir pendant le job day pour un entretien personnel.

    Ce job day t’offrira l'opportunité de découvrir notre entreprise, nos technologies et nos projets. Tu y feras la connaissance de tes futurs collègues et tu pourras même postuler immédiatement pour l'un des emplois vacants. Le courant passe ? Nous t’inviterons alors immédiatement à un deuxième entretien.

    Tu as déjà d'autres projets pour le 28/01 ? Envoie-nous tout de même ton CV via le formulaire d'inscription, mais indique bien que tu ne pourras pas être présent au job day. Si ton profil nous intéresse, nous t’inviterons pour un entretien à une date ultérieure.

    Nos fonctions ICT et Télécom vacantes :

    Nous sommes à la recherche de collaborateurs pour des fonctions diverses de notre service ICT dans 5 grands domaines: (Clique sur le titre d'une fonction pour plus d’informations) 

    1: Software Architect et Software Developer

     

    2: Télécom

     

    3: IT Project leaders & Functional analysts

     

    4: SAP Functional & Technical

     

    5: Security, Operations & IT Infrastructure

    Inscris-toi ici!

    Source: lescheminsdeferengagent.be

  • Pont-à-Celles & Cercle Horticole : Conférence présentée par Monsieur Wasterlain

    pont-à-celles,sudinfo,vandeplas,johnny,cercle,horticole,conférence

    La conférence présentée par Monsieur Wasterlain portera sur «  Qu’est-ce qu’un sol fertile ? »

    Cette séance se passera le 15 janvier 2017 à l’école du centre de Pont-à-Celles dès 14h30

    L’après-midi se terminera par le tirage des traditionnelles tombolas, d’abord la tombola gratuite réservée aux membres présents détenteurs d’une carte de membre (au prix modique de 6€ par an) et ensuite d’une tombola payante pour tous. 

    Ils  vous attendent donc très nombreux dimanche prochain…

  • Où faire les soldes ce dimanche…

    pont-à-celles,sudinfo,vandeplas,johnny,solde,dimanche,ouvert

    Vous n’avez pas encore eu le temps de faire les soldes ? Ce dimanche, plusieurs centres commerciaux vous offrent une chance supplémentaire de dé- nicher les bonnes affaires (à l’abri du froid)… Et il y en a, vu les mauvaises ventes automnales. À Bruxelles, le shopping Anspach sera ouvert, tout comme le Basilix Shopping Center, le City 2, le Westland shopping, le Woluwe Shopping Center, la galerie de la Toison d’or et Docks Bruxsel. Comme d’habitude, Maasmechelen village accueille les visiteurs ce dimanche.

    Dans le Hainaut, vous pourrez faire du lèche-vitrines au centre commercial « Les Bastions » (Tournai), aux Grands Prés (Mons) et à Ville 2 (Charleroi). Du côté de Liège, le centre commercial Médiacité ouvrira aussi ses portes. Dans le Brabant wallon, le shopping de Nivelles sera accessible.

    Le premier jour des soldes d’hiver a débuté de manière modérée pour les magasins de vêtements et de chaussure. Il reste donc encore beaucoup de bonnes affaires à réaliser, d’autant que les stocks ne se sont pas épuisés normalement ces derniers mois.

    Article de M-N. R

  • A la une du 7dimanche du 8 janvier 2017(gratuit dans votre boulangerie): Après 80 ans, le grand retour de Tintin

    pont-à-celles,sudinfo,vandeplas,johnny,une,charleroi,sudpresse,7,dimanche,nouvelle,gazette

  • La météo de l'IRM du 8 janvier 2017

    pont-à-celles,sudinfo,vandeplas,johnny,météo,prévision,forecast

    Aujourd'hui, les nuages bas, de la brume et du brouillard parfois épais seront présents. Cet avant-midi, le risque de quelques faibles précipitations intermittentes persistera. En cours d'après-midi, le temps restera généralement sec et nous pourrions bénéficier de quelques timides éclaircies locales. Les maxima oscilleront entre 8 degrés à la côte, 4 ou 5 degrés sur le centre et 1 à 3 degrés en Ardenne. Le vent sera généralement faible de directions variées.

    En soirée et durant la nuit de dimanche à lundi, la nébulosité restera abondante avec par moments un peu de bruine, et en Ardenne, quelques précipitations hivernales. Brumeux ou des bancs de brouillard (givrant en Haute Belgique). Le gel nocturne restera limité à la Haute Belgique avec des minima compris entre 0 et -2 degrés sur cette région et de +1 à +4 degrés ailleurs. Le vent sera faible, d'abord variable, puis de secteur sud-sud-ouest.

  • Us & coutumes en Belgique: La recette du lapin perdu ou du lundi parjuré (recette Tournaisienne)

    Résultat de recherche d'images pour "lapin perdu sudinfo"
    le lapin aux preones et aux raisins
    Aussi appelé : le lapin à la tournaisienne.

    Ingrédients : un lapin - des oignons - du sel et du poivre - un filet de vinaigre - un peu de cassonade (facultatif) - du thym - du laurier - du beurre - des prunes sèches et des raisins secs.
    La recette : On fait roussir dans une casserole - en fonte de préférence - les morceaux de lapin et les oignons. On ajoute l'assaisonnement puis on arrose d'eau.

    Pour bien respecter la tradition, la cuisson du lapin se fait toujours à l'eau et jamais à la bière, ni au vin,même si c'est meilleur! N'oublions pas qu'il s'agit d'un plat de pauvres à l'origine.

    Le lapin va mijoter, guernoter doucement en patois tournaisien. Il sera cuit quand la viande se détache des os mais le lapin ne doit pas se démêler. On ajoute les pruneaux et les raisins que l'on fait gonfler préalablement dans l'eau bouillante. On le sert avec des pommes de terre vapeur et jamais avec des frites ou croquettes. On peut le manger en buvant du vin.

    la salade tournaisienne
    Ingréditents : salade de blé (mâche) - oignons cuits au four avec la pelure mais épluchés par la suite - pommes - chicons - choux rouge au vinaigre - haricots - assaisonnement.

    A cette recette de base, on peut ajouter les ingrédients suivants : pissenlit - céleri-rave - betterave rouge - barbe de capucin. Mais pas de noix, de lardons, de dés de fromage qui sont des fantaisies de notre époque.

    On ajoute l'assaisonnement et on fatigue bien la salade. Celle-ci se mange avec du mutiau (*) ou du jambon.

    Dessert : la galette
    Pour terminer, on sert la galette des rois avec la fève.
     
    (*)mutiau : Spécialité tournaisienne mangée lors du Lundi Perdu. Tête pressée finement hachée et garnie d'ail et de persil.
     
    Source Ville de Tournai : Le lien vers le site ICI
     

  • Les 5 plus gros employeurs devraient embaucher 6.000 personnes en 2017

    pont-à-celles,sudinfo,vandeplas,johnny,emploi,sncb,bpost,colryut,nmbs

    Selon des calculs récemment effectués par nos confrères des journaux du nord du pays, Het Nieuwsblad et De Standaard, les cinq plus importants employeurs du pays (que sont BNP Paribas Fortis, Bpost, Colruyt, Infrabel, Proximus et la SNCB) prévoiraient en effet quelque 6.000 engagements sur l’année 2017. À lui seul, Colruyt pourrait recruter 3.000 travailleurs.

    4000 TRAVAILLEURS À EUX 4

    Bpost (qui cherche des chauffeurs et des trieurs), Proximus (spécialistes du Big Data et de la sécurité informatique), BNP Paribas Fortis et Colruyt comptent recruter 4.000 travailleurs à eux quatre. La SNCB et Infrabel devraient engager ensemble entre 1.800 et 2.200 personnes d’ici fin 2017, comme l’annonçait HR Rail début décembre.

    PLUS DES COMPENSATIONS QUE DES CRÉATIONS NETTES

    Il s’agit notamment de 400 conducteurs et de 100 accompagnateurs de trains, mais aussi d’ingénieurs et d’informaticiens. « Ces engagements sont nécessaires pour compenser le nombre de départs naturels », explique Michel Bovy, directeur de HR Rail.

    L’EMPLOI NET N’AUGMENTE QUE CHEZ COLRUYT

    Globalement, les chemins de fer prévoient néanmoins de fonctionner avec moins d’effectifs d’ici 2020. Chez Bpost, Proximus et BNP Paribas Fortis, le nombre de travailleurs est également en baisse malgré les engagements annoncés. Il n’y a que chez Colruyt que l’emploi net est en augmentation.

    3000 ENGAGEMENTS CHEZ COLRUYT COMME EN 2016

    Sur l’année 2015-2016, l’entreprise de la grande distribution a engagé 3.000 collaborateurs, ce qui s’est traduit par une création nette de 1.500 emplois. Ce rythme sera poursuivi en 2017.

     

    A suivre....

    Nouvelle Gazette du 6 janvier 2017