- Page 3

  • Santé: Rappel d'ustensiles en nylon.

    Rappel de Ets Tassinon

    Rappel d'ustensiles en nylon.
    Problématique : présence trop élevée d'amines aromatiques.



    Suite à un contrôle de l’AFSCA, la présence trop élevée d’amines aromatiques a été décelée dans les louches et les cuillères spaghetti.

    La société TASSINON à décider de retirer de la vente et de rappeler auprès des consommateurs toute la collection en nylon MAXIME HOME
    - KT115531A spatule
    - KT115531B presse-purée code ean 5400370 074123
    - KT115531F cuillère code ean 5400370 051483
    - KT115531G fouet code ean 5400370 051445
    - KT115531H louche code ean 5400370 051469
    - KT115531I écumoire code ean 5400370 051476
    - KT115531J cuillère perforée code ean 5400370 051452
    - KT115531JFDA cuillère spaghetti code ean 5400370 074116
    - KT115531K spatule perforée code ean 5400370 051490
    - KT1116031 spatule crêpes code ean 5400370 051438

    Points de vente (PDF)






    Information pour le consommateur

    Dans le cas vous auriez acheté ces articles, nous vous demandons de les retourner dans le point de vente où vous les avez achetés. Nous vous rembourserons bien sûr votre achat.

    Contact
    068/33.25.34
    pascale@tassinon.be
    SPRL ETS TASSINON
    ZONING OUEST 9
    7860 LESSINES

     

    Source: AFSCA

  • La gare de Luttre menacée de fermeture....

    Résultat de recherche d'images pour "gare luttre sudinfo"

    Un avis indiquant sa fermeture partielle a été affiché... puis enlevé dans la salle des pas perdus

    La gare de Luttre sera fermée l’après-midi dès le 1er février prochain. Voici quelques jours, un avis en ce sens a semé l’émoi parmi les voyageurs. Depuis, il a été enlevé. Entre-temps, la SNCB a assuré aux autorités pont-à-celloises qu’aucune décision en ce sens n’avait été prise… pour l’instant.

    Résultat de recherche d'images pour "gare luttre sudinfo"

     

    Toutes les infos dans la Nouvelle Gazette du ce jeudi 12 janvier 2017

  • A la une de la Nouvelle Gazette de Charleroi du 12 janvier 2017

    pont-à-celles,sudinfo,vandeplas,johnny,une,charleroi,sudpresse,nouvelle,gazette

  • La météo de l'IRM du 12 janvier 2017

    pont-à-celles,sudinfo,vandeplas,johnny,météo,prévision,forecast

    Aujourd'hui, le temps deviendra de plus en plus nuageux en première partie de journée. Ensuite, une zone de précipitations envahira tout le pays à partir de la frontière française. Il s'agira de pluie ou, en Ardenne, de neige fondante et, sur le crêtes, même de neige. En journée, les précipitations seront généralement faible à modérées. En fin de journée, elles s'intensifieront toutefois dans l'ouest. Un coup de tonnerre n'est pas exclu au littoral. Les maxima seront compris entre +1 degré en Hautes Fagnes et 7 ou 8 degrés au littoral. Le vent sera modéré à localement assez fort, d'ouest-sud-ouest revenant vers le sud-sud-ouest avec des pointes de 50 à 60 km/h.

    Ce soir et cette nuit, les précipitations pourront adopter un caractère hivernal sur la plupart des régions, avec des chutes de neige en Haute Belgique et des chutes de neige fondante ou temporairement aussi de neige ailleurs. Dans la moitié sud-est du pays, la neige tiendra au sol. Les minima oscilleront entre -3 degrés en Hautes Fagnes et +2 degrés à la mer. De plus, le vent se renforcera à partir de l'ouest pour devenir assez fort ou parfois même fort, de sud-sud-ouest virant vers l'ouest-nord-ouest. A la côte, le vent deviendra fort à très fort. Des rafales de 70 à 90 km/h ne sont pas exclues, voire localement plus.

  • Liberchies info décès

    pont-à-celles,sudinfo,vandeplas,johnny,décès

    pont-à-celles,sudinfo,vandeplas,johnny,décès

     

    Nom : HANCE
    Prénom : Sophie
    Etat civil : Veuve de Roger HOSLET
    Lieu de domicile : Liberchies

     

    pont-à-celles,sudinfo,vandeplas,johnny,décès

    En mon nom, au nom du Blog Pont-à-Celles Sudinfo, je présente nos sincères condoléances à la famille.

    Source: Denuit - Luttre

  • Pont-à-Celles - Bibliothèque: Café littéraire le jeudi 12 janvier 2017

    pont-à-celles,sudinfo,vandeplas,johnny,café,littéraire,bibliothèque

    Jeudi 12 janvier à 14h

    Chaque second jeudi du mois, la bibliothèque de Pont-à-Celles vous invite à son « Café littéraire ».


    Autour d’une tasse de café et quelques mignardises, découvrez un roman ou un auteur particulier.

    Le prochain café littéraire aura lieu le jeudi 12 janvier à 14h00.
    L’animateur Pierre de Landes présentera le roman « Brooklyn » de Colm Toibin.
    Enniscorthy, sud-est de l’Irlande, années 50. Comme de nombreux jeunes de sa génération, Eilis Lacey, diplôme de comptabilité en poche, ne parvient pas à trouver du travail. Par l’entremise d’un prêtre, sa sœur Rose obtient pour elle un emploi aux États-Unis. En poussant sa jeune sœur à partir, Rose se sacrifie : elle sera seule désormais pour s’occuper de leur mère veuve et aura peu de chance de se marier. Terrorisée à l’idée de quitter le cocon familial, mais contrainte de se plier à la décision de Rose, Eilis quitte l’Irlande. À Brooklyn, elle loue une chambre dans une pension de famille irlandaise et commence son existence américaine sous la surveillance insistante de la logeuse et des autres locataires.

    C’est gratuit et ouvert à tous!

    Infos et réservations:
    Bibliothèque de Pont-à-Celles
    Impasse Goutière 8a
    6230 Pont-à-Celles
    T: 071 847 974
    @: bibliotheque@pontacelles.be
    web: https://bibliothequepontacelles.wordpress.com

    Sources: Bibliothèque & Geminiacum

  • Info emploi à partager : 600 postes sont à pourvoir à Walibi Belgium!

    600 postes sont à pourvoir à Walibi Belgium! Le parc offre ainsi à des centaines de personnes l’occasion de vivre une expérience unique, le temps d’un job d’étudiant ou de saisonnier, du 1er avril à mi-novembre 2017. Un impératif : avoir l’esprit d’équipe et le sens du service.

    Voici le communiqué publié par Walibi dans son intégralité :

    «  Les qualités précises pour intégrer l’équipe ? Serviabilité, enthousiasme, gentillesse, résistance au stress ; le bilinguisme français-néerlandais est un atout non négligeable. Plus de trente métiers différents peuvent être exercés au sein du parc, dans des départements tels que l’animation, les ventes, les attractions, l’entretien, l’accueil…

    Walibi, agrémenté du Pulsar, la « Meilleure nouvelle attraction du monde », recherche des talents et des personnalités, recrutés de manière peu conventionnelle, via des ateliers (et non plus des entretiens d’embauche classiques). L’attitude des postulants y est évaluée avec un seul but : dénicher le bon collaborateur, dans l’équipe adéquate, et le placer à la juste fonction.

    Intéressé ? Postulez via le site www.walibi.be (rubrique « jobs ») jusqu'au 5 février. Les personnes retenues recevront - par mail - une invitation à l’une des journées de recrutement. Ces « jobdays » se dérouleront à partir de février  ».

  • Une pratique courante : Ces prix qui… augmentent durant les soldes

    Depuis plusieurs jours, la chaîne Mediamarkt est au centre d’une polémique après l’apparition sur les réseaux sociaux de plusieurs photos qui illustrent des produits qui coûtent plus chers durant les soldes qu’avant…

    media.JPG

    Tout a commencé lorsque, le 2 janvier dernier, un internaute a publié sur Twitter deux captures d’écran d’une même machine à laver à vendre chez Mediamarkt. On remarque que, avant la période de soldes, la machine coûte 399 euros, alors qu’une fois la période de soldes commencée, son prix est passé à 449 euros : « Ou comment les prix ont diminué depuis la semaine passée sans que les prix ne diminuent », explique l’internaute.

    Depuis, plusieurs autres publications sont apparues dans le même sens. Un appareil photo qui, en décembre, coûtait 2.688 euros coûtait en effet soudain 2.897 euros tout en étant « diminué ». Étonnant…

     

     

    Suite à cette polémique, nos confrères du Laatste Nieuws ont contacté Mediamarkt, chez qui on comprend que ces changements de prix puissent étonner : « Mais nous travaillons dans le cadre et respectons la complexe loi concernant les périodes de soldes », explique Stefan De Prycker, un responsable. « Mieux, nous proposons à chaque fois les prix les plus bas, ce qui provoque parfois de telles situations ».

    Car si les prix ont évolué, ils restent en effet les moins chers du marché. Test-Achats, de son côté, parle d’une pratique « trompeuse », mais ce n’est pas ça qui va arrêter Madiamarkt : « Si les prix sont parfois plus bas avant les soldes, c’est peut-être parce que le produit était vendu lors d’une action spéciale, ou que les concurrents ont augmenté leur prix entre temps. Si nous arrêtons de nous adapter à nos concurrents, nous serons aussi critiqués », conclu Stefan De Prycker.

    Reste que, parfois, Mediamarkt fait preuve de… contradiction, en affichant « en solde » un prix… plus élevé que celui affiché juste au-dessus…

     source sudpresse.be

     
  • A la une de la Nouvelle Gazette de Charleroi du 11 janvier 2017: Le Belge est surtout malade... le lundi !

    pont-à-celles,sudinfo,vandeplas,johnny,une,charleroi,sudpresse,nouvelle,gazette