- Page 2

  • Tendances: La nouvelle fonctionnalité que teste Facebook qui pourrait embêter fortement les utilisateurs

    Facebook est en train de tester une nouvelle fonctionnalité qui, si elle est adoptée, pourrait fortement embêter ses utilisateurs. Un peu comme Youtube le fait depuis plusieurs années, du contenu publicitaire pourrait apparaître… au milieu des vidéos.

    pont-à-celles,sudinfo,vandeplas,johnny,facebook

    Vous l’avez sans doute remarqué en parcourant votre fil d’actualité, de plus en plus de vidéos sont disponibles sur Facebook. Des séquences qui ne rapportent rien au réseau social puisqu’elles sont diffusées sans contenu publicitaire.

    Et bien c’est cette donne qui pourrait changer prochainement. Selon nos confrères de Recode, Marc Zuckerberg et sa bande testent un nouveau format permettant de placer une publicité au milieu d’une vidéo, pendant que celle-ci est lue par l’utilisateur. Pas une révolution en soi, puisque ce système existe déjà sur Youtube et sur de nombreux autres sites de partages de vidéos, mais une avancée tout de même qui risque d’embêter pas mal les internautes.

    Le fournisseur de contenu récupérerait ainsi 55 % des revenus générés par cette publicité, contre 45 % pour Facebook. Reste à déterminer à partir de quand une vidéo, qui se lance automatiquement comme c’est le cas sur Facebook, est considérée comme « lue ». Mais ça, c’est un autre problème…

  • Un an déjà....

    pont-à-celles,sudinfo,vandeplas,johnny,rené,angelil,décès,céline,dion

    René Angélil est un agent artistique canadien, né le 16 janvier 1942 à Montréal et mort le 14 janvier 2016 à Las Vegas. Il est notamment connu pour avoir découvert Céline Dion, dont il est devenu le gérant avant de l'épouser en 1994 et d'avoir trois fils avec elle. Source : Wikipedia

    D'autres articles à lire sur Sudinfo.be :

  • A la une de la Nouvelle Gazette de Charleroi du 14 janvier 2017: La pharmacienne saute sur le braqueur et le fait fuir !

    pont-à-celles,sudinfo,vandeplas,johnny,une,charleroi,sudpresse,nouvelle,gazette

  • La météo de l'IRM du 14 janvier 2017

    pont-à-celles,sudinfo,vandeplas,johnny,météo,prévision,forecast

    Ce samedi, le temps restera variable. En matinée, le temps deviendra un peu plus sec surtout sur l'ouest avec des éclaircies. En cours de journée, la nébulosité se fera plus abondante avec des averses qui envahiront le pays depuis la mer du Nord. En Flandre, il s'agira d'averses de pluie ou de neige fondante. Au sud du sillon Sambre-et-Meuse, il neigera à nouveau et une couche supplémentaire de 15 cm sera possible. Les maxima varieront autour de -3 degrés sur les hauteurs de l'Ardenne, de +2 degrés dans le centre du pays et de +4 degrés à la côte.
    Le vent sera modéré, à la mer assez fort , de nord à nord-ouest. À la mer, on peut encore s'attendre à des rafales atteignant 50 km/h.

    En soirée et en première partie de nuit, les averses persisteront et prendront également un caractère hivernal en Basse Belgique. En Ardenne, les nouvelles chutes de neige pourront encore augmenter la couche de 10 à 15 cm supplémentaires. En deuxième partie de nuit, la tendance aux averses diminuera et quelques éclaircies pourront se développer.
    Les minima oscilleront entre -6 degrés en Ardenne et +2 degrés à la côte et avoisineront 0 ou -1 degrés dans le centre du pays.
    Le vent sera modéré dans l'intérieur d'ouest-nord-ouest devenant par la suite généralement faible.
    A la mer, il sera orienté au nord-ouest et sera d'abord assez fort devenant par la suite modéré.

  • Thiméon : Le Foyer organise une soirée surprise.

    pont-à-celles,sudinfo,vandeplas,johnny,chanteur,foyer,voyage

    Cette manifestation dans les alentours de La Louvière est une soirée confiance, il y aura une vingtaine d’artistes.

    Pour de plus ample information et réservation contactez M Michaux au 071 – 356423

    Prix : 20 € par adulte, 10 € par enfant

    Départ 17h00 aux arrêts habituels, trajet une petite heure....

  • Alors que la majorité des banques appliquent un taux proche de O% Voici les banques qui proposent les plus hauts taux pour les comptes épargne

    En 2016, ce sont les banques Banca Monte Paschi Belgio et MeDirect qui ont proposé les comptes d’épargne assortis des taux les plus élevés, selon le site comparatif Guide-epargne.be.

    Afin d’établir son classement, Guide-epargne.be a demandé aux banques actives sur le marché belge de calculer combien un dépôt de 10.000 euros a réellement rapporté auprès d’elles en 2016. Deux scénarios leur ont été présentés: un pour les épargnes passives (l’argent reste sur le compte toute l’année) et un autre pour les épargnes dynamiques (l’argent placé du 1er février au 30 novembre, pas de prime de fidélité). Les résultats transmis ont ensuite été vérifiés.

    «Pour les épargnes passives, le rendement du compte Fedeltà de Banca Monte Paschi était plus de 12 fois plus élevé que la solution la moins favorable, le livret d’épargne Plus d’Europabank. En ce qui concerne les épargnes actives, selon le scénario que nous avons analysé, le compte d’épargne ME3 de MeDirect a même rapporté jusqu’à 108 fois plus que les comptes d’épargne avec les taux les plus bas, le livret d’épargne Plus d’Europabank et le compte d’épargne Plus de Triodos», précise Guide-epargne.be.

    Pour l’épargne passive, le rendement du compte Fedeltà de Banca Monte Paschi s’est élevé à 137,73 euros. En ce qui concerne l’épargne dynamique, le rendement du compte MeDirect ME3 a atteint 89,30 euros.

     Ce dernier, qui fait partie d’une banque en ligne maltaise, se voit dans la foulée décerner le titre de «compte d’épargne de l’année» attribué par Guide-epargne.be, en collaboration avec les journaux Le Soir et Het Laatste Nieuws.

    Quant à Banca Monte Paschi Belgio, il s’agit d’une filiale de la Banca Monte Paschi di Siena, banque italienne en difficultés, mais l’institution belge dispose d’une licence bancaire belge et les avoirs de ses clients tombent sous le système belge de garantie des dépôts.

    En 2015, les meilleurs résultats avaient encore été obtenus par PSA Bank. Pour une épargne passive de 10.000 euros, le rendement avait atteint 180,55 euros.

    Source : sudpresse.be

  • Economie - Action fait un tabac en Belgique: voici les secrets des magasins pour vendre des produits à des prix aussi bas!

    Ce n’est un secret pour personne, ce sont les prix proposés dans les magasins Action qui font le succès de l’enseigne. 60 cents pour un cahier A4, 75 cents pour une boule de Noël en verre, 1 euro pour un câble USB compatible avec les téléphones Apple, 3 euros pour un nichoir, 6 euros pour une veste… Mais comment l’enseigne peut-elle proposer de tels prix ?

    «  Nos prix sont nettement moins élevés que dans d’autres chaînes de magasins grâce à nos achats efficaces et à l’économie d’échelle. Nos achats sont effectués en très grande quantité auprès de quelques centaines de distributeurs et grossistes. Plus de 95 % sont établis dans un pays européen. Les volumes sont extrêmement importants. Contrairement aux autres magasins, nous ne proposons pas d’assortiment fixe pour avoir en magasin le produit le moins cher  », affirme le service communication de l’enseigne. Ceci explique pourquoi vous pouvez acheter un gel douche d’une marque bien connue à la vanille une semaine et que la semaine suivante, il n’est plus disponible. Ceci explique aussi pourquoi les étiquettes de certains produits sont rédigées dans d’autres langues.

    Peu de publicité

    Les prix sont également dus aux faibles coûts de marketing et au modèle commercial unique. « Notre modèle commercial est très simple : nous avons un type de magasin, une même formule et les mêmes processus dans tous les pays. Nous choisissons des emplacements avantageux pour nos magasins et bénéficions d’un circuit de distribution extrêmement efficace. Il ne nous est pas utile d’investir dans la publicité et le marketing : grâce au bouche-à-oreille, nos clients partagent avec leurs proches leur shopping chez Action. Nous ne pourrions espérer une meilleure publicité. Nos clients bénéficient de chaque économie réalisée. C’est pourquoi nous n’arrondissons pas les prix de nos articles. Chaque centime compte  », conclut le service communication.

    Faire le buzz

    Le bouche-à-oreille fonctionne très bien en Belgique surtout lorsque la marque propose des produits luxueux à de petits prix. «  En juillet, ça a été la folie car nous proposions une piscine pour 4 personnes à 39 euros. Elle était vendue à 69 euros dans les autres magasins. Tous les jours, une vingtaine de clients se pressaient avant même l’ouverture pour l’obtenir. Nous n’avions fait aucune publicité, ils avaient tous vu des publications d’autres clients annonçant notre offre sur les réseaux sociaux  », explique une employée de la région du Centre.

    source: article de A.VLT. Sudpresse

  • Economie: Bonne nouvelle pour ce samedi 14 janvier 2017

    pont-à-celles,sudinfo,vandeplas,johnny,énergie,carburant,essence,diesel,mazout

    pont-à-celles,sudinfo,vandeplas,johnny,énergie,carburant,essence,diesel,mazout

  • A la une de la Nouvelle Gazette de Charleroi du 13 janvier 2017: ALERTE ROUGE

    pont-à-celles,sudinfo,vandeplas,johnny,une,charleroi,sudpresse,nouvelle,gazette

  • La météo de l'IRM du 13 janvier 2017

    pont-à-celles,sudinfo,vandeplas,johnny,météo,prévision,forecast

    Aujourd'hui, le ciel sera encore en premier lieu très nuageux avec de la neige en Ardenne et de la neige fondante ou de la neige ailleurs. Plus tard, il fera plus sec avec quelques éclaircies. L'après-midi, une nouvelle zone de précipitations nous atteindra par le nord, avec des averses de neige en Ardenne et de pluie ou de neige fondante ailleurs. Maxima entre +1 et +4 degrés en plaine et de 0 à -3 degrés en Ardenne. Le vent sera orienté à l'ouest, tournant par la suite au nord-ouest. A la mer, il sera fort à très fort. Dans l'intérieur, il sera d'abord modéré à assez fort devenant en cours de journée assez fort à parfois fort. Rafales jusqu'à 75 km/h dans l'intérieur et jusqu'à 90 km/h à la côte.

    Durant la nuit de vendredi à samedi, la nébulosité restera abondante avec des averses de pluie en région côtière, de neige en Ardenne et hivernales ailleurs.
    Les minima seront compris entre 3 et -3 degrés.
    Le vent de nord-ouest faiblira un peu pour devenir modéré dans l'intérieur et modéré à assez fort à la côte.