- Page 4

  • Thiméon: Le foyer organise sa première excursion de "Printemps"

    Photo "Le Soir"

    Le foyer organise, une visite de Tournai, de sa Cathédrale ainsi que le Mont Saint Aubert.

    Si la météo le permet, apéritif en terrasse, suivi d'un bon dîner dans un beau restaurant (entrée, plat, dessert)

    Le voyage est sans difficulté et s'adresse à tous.

    Prix du voyage tout compris: 36€

    le samedi 30 avril - départ 8h30 des arrêts habituels

    Renseignement et réservation chez Me Michaux au 071/356423

    pont-à-celles,une,nouvelle,gazette,charleroi,vandeplas,johnny,foyer,voyage,tournai

  • Santé: rappel de produit...

    Communiqué de Picard

    Rappel de framboises bio surgelées.
    Problématique : présence possible de norovirus.

    Picard Belgique rappelle un lot de framboises bio surgelées en raison de la présence possible de norovirus. Le produit a été retiré de la vente mais quelques unités ont été vendues dans les magasins Picard Belgique.

    FRAMBOISES ENTIERES BIO 450 g
    Code article : 68191
    Marque : PICARD
    Lot : L 18 20/11/15 B6 30/08/15
    A consommer de préférence avant: 07/2017

    Symptômes possibles :
    Le norovirus peut provoquer une gastro-entérite chez l’homme. La période d’incubation est de 6 à 48 heures. Les principaux symptômes sont : vomissements, diarrhée, crampes abdominales, nausées, ainsi que des symptômes moins spécifiques comme fièvre, maux de tête et une fatigue générale.
    Les personnes ayant consommé le produit et présentant ces symptômes sont invitées à consulter leur médecin.

    Nous demandons à nos clients qui seraient en possession du produit décrit ci-dessus de ne pas le consommer et de le rapporter dans un magasin Picard, il leur sera remboursé.

    Un centre d’information se tient à la disposition des consommateurs pour
    répondre à leurs questions au numéro gratuit : 00 33 800 091 091

    Source AFSCA

  • Filtre noir-jaune-rouge: voici comment, en deux clics, apporter votre soutien aux victimes des attentats sur Facebook ou Twitter

    Contrairement à ce qui avait été fait suite aux attentats de Paris en novembre dernier, Facebook n’a pas encore mis au point d’option permettant de mettre sa photo de profil aux couleurs de la Belgique. Voici comment faire.

    Pour avoir un filtre noir-jaune-rouge sur votre photo de profil Twitter ou Facebook, rien de plus simple. Il suffit de vous rendre sur la page http://rainbowfilter.io/belgium, de vous connecter en cliquant sur « Facebook Login » ou « Twitter Login », et le tour est joué. Il ne vous reste plus qu'a modifier votre photo de profil ....

    Un petit geste simple mais peut apporter un peu de réconfort en cette journée noire.

  • Santé rappel de produit: Communiqué d'Aldi

    Rappel de l’article Pamplemousse rose 2 pcs.
    Problématique : présence trop élevée de imazalil.


    En accord avec l’AFSCA (Agence fédérale pour la Sécurité de la Chaîne alimentaire), ALDI retire immédiatement de la vente l’article Pamplemousse rose 2 pcs.

    Lors d’un contrôle de l’article Pamplemousse rose 2 pcs, avec l’indication GGN 4052852696900, une présence trop élevée de imazalil, un pesticide, a été détectée.

    Il est recommandé aux personnes qui détiendraient des produits appartenant au lot de ne pas les consommer et de les rapporter au point de vente où ils seront remboursés. Entre-temps, tous les produits concernés ont été retirés de la vente.

    Desciption du produit :
    Produit: Pamplemousse rose 2 pcs
    Catégorie de produit: Fruits
    Numéro de lot: GGN 4052852696900

    Coordonnées de contact:
    https://fr.aldi.be/kontakt_form.php
    https://nl.aldi.be/kontakt_form.php

    Source AFSCA

  • La météo de l'IRM de ce 23 mars 2016

    pont-à-celles,une,nouvelle,gazette,charleroi,vandeplas,johnny,météo,irm,prévision

    Aujourd'hui, on commencera la journée par un temps gris, brumeux avec du brouillard ou des nuages bas en plusieurs endroits. Ensuite, en cours de journée, le ciel restera généralement très nuageux. Une petite averse sera possible, toutefois on devrait garder un temps sec dans beaucoup de régions. Les maxima varieront entre 6 et 11 degrés sous un vent modéré de secteur nord-nord-ouest.

    Ce soir et cette nuit, la nébulosité restera généralement abondante. Sur les hauts plateaux de l'Ardenne, les nuages bas risquent de persister plus longtemps et réduiront donc la visibilité. Ailleurs également, durant les éclaircies éventuelles, il y aura formation de brume ou de brouillard. En fin de nuit, de faibles précipitations seront à nouveau possibles. Les minima se situeront entre 0 ou -1 degré localement en haute Ardenne et +5 degrés au littoral. Le vent sera d'abord encore modéré de secteur nord à nord-ouest mais faiblira ensuite en s'orientant à l'ouest-sud-ouest.

    Source IRM

  • A la une de la Nouvelle Gazette de ce 23 mars 2016

    pont-à-celles,une,nouvelle,gazette,charleroi,vandeplas,johnny

  • Info police : Si, en rentrant de l'école, votre enfant vous pose des questions sur les attentats... Voici quelques pistes pour lui répondre.

     parler-mort-enfant

    Parler avec votre enfant

    Un attentat. Des personnes blessées ou tuées. Des images terribles. Comment parler des sujets délicats avec vos enfants?

    Les enfants écoutent la radio, regardent la télé, lisent des articles dans les journaux ou en ligne. Il n’est pas possible, ni souhaitable de leur cacher toutes les mauvaises nouvelles. Nous ne pouvons laisser grandir nos enfants dans une cage dorée. Ils ont droit à l’information. Mais comment, concrètement, aborder des sujets pénibles comme des attaques terroristes? Tout d’abord, tenez compte de l’âge de votre enfant. Il vaut mieux, dans la mesure du possible, protéger les petits enfants et les enfants d'âge préscolaire et les écarter des images et des informations.

    10 conseils concretsICI sur le site child focus

  • TERRORISME - Suspect à identifier

     

    160322 Aanslagen icoon
    Date:
    22.03.2016
    Lieu:
    Zaventem

    La police cherche à identifier cet homme. Il est suspecté d'avoir commis l'attentat à l'aéroport de Zaventem le mardi 22 mars 2016.

    Si vous reconnaissez cet individu ou si vous avez des informations concernant cet attentat, veuillez prendre contact avec les enquêteurs via le numéro de téléphone gratuit 0800 30 300.

    Discrétion assurée

    Publié le 22/03/2016 à la requête du des autorités judiciaires.

     

    Témoignages

    Si vous avez plus de renseignements concernant ce fait, nous vous invitons à prendre contact avec la police via le numéro gratuit 0800 30 300.

    Vous pouvez également réagir via email: avisderecherche@police.belgium.eu.