- Page 3

  • Santé: rappel de produit...communiqué de Delhaize

    Rappel de citrons en filet 700 g.
    Problématique : présence de prothiconazole.

    Delhaize demande à ses clients de rapporter en magasin les citrons en filet 700 g de marque Delhaize. Le numéro de lot des produits concernés est le L-1006.

    Après analyse de qualité, du prothiconazole (pesticide) a été trouvé dans ces produits.

    En concertation avec I’AFSCA, il a été décidé de rappeler auprès du consommateur ces produits pouvant contenir du prothiconazole.

    Entretemps, Delhaize a déjà retiré de ses magasins tous les produits concernés. Il est demandé aux clients qui ont acheté ces produits de ne pas les consommer et de les rapporter dans un magasin Delhaize.

    Infos produits :
    Nom : citron filet 700g
    Marque : Delhaize
    Code EAN : 5400112337707
    Numéro de lot : L-1006
    Période de commercialisation : du 15/03/2016 au 24/03/2016


    Conseils et informations destinés aux consommateurs :

    Que faire si vous avez déjà acheté le produit?

    Ne consommez pas le produit et rapportez-le à votre magasin Delhaize.
    Les marchandises vous seront remboursées.

    Que faire si vous avez déjà consommé le produit?
    Si vous avez consommé le produit et que vous présentez des problèmes de santé, consultez votre médecin traitant.


    Pour de plus amples informations, les clients peuvent s’adresser à notre service Clients au numéro gratuit : 0800/95 713.

    Information pour la presse
    Florence Maniquet – Communications Manager Delhaize Belgique
    Tél.: +32 (0)2 412 83 16 – E-mail : fmaniquet@delhaize.be

    Roel Dekelver – External Communications Manager Delhaize Belgique
    Tel : +32 (0)2 412 84 51 – E-mail : rdekelver@delhaize.be

    Source AFSCA

  • Jean-Luc Fonck du groupe Sttellla sera bientôt à Liberchies...

    pont-à-celles,une,nouvelle,gazette,charleroi,vandeplas,johnny,sttellla,fonck,liberchies

    « Torremolinos », « Les Tartines », « Années 80 »... On a tous fait la fête sur les morceaux décalés et clairement belges du groupe Sttellla. Jean-Luc Fonck (en vedette avec ses chroniques sur Vivacité dans le "Cactus") viendra à Liberchies le mardi 5 juillet 2016 mettre sûrement une ambiance de folie.

    Plus d'informations dans les jours à venir...

    pont-à-celles,une,nouvelle,gazette,charleroi,vandeplas,johnny,sttellla,fonck,liberchies

    Source Sttellla.be

  • La météo de l'IRM de ce 25 mars 2016

    pont-à-celles,une,nouvelle,gazette,charleroi,vandeplas,johnny,météo,irm,prévision

    Aujourd'hui, la zone de pluie traversera notre pays d'ouest en est en matinée. Ensuite, le temps deviendra plus sec à partir de l'ouest. Dans le courant de l'après-midi, des éclaircies se développeront à partir du littoral et se propageront progressivement vers le centre. Les maxima seront compris entre 5 degrés en Hautes-Fagnes et 10 degrés en plaine. Le vent sera d'abord modéré, à parfois assez fort à la côte, de secteur sud-ouest. Ensuite, il virera au nord-ouest.

    Ce soir et cette nuit, le temps sera sec avec graduellement formation de larges éclaircies dans la plupart des régions. Plus tard, localement, des brumes, bancs de brouillard (parfois givrants) ou des champs de nuages bas pourront se former, et en Haute Ardenne, ils pourront réduire la visibilité. Les minima s'échelonneront de -1 à +3 degrés. Le vent deviendra faible, de nord-ouest puis il deviendra modéré de sud.

    Source IRM

  • A la une de la Nouvelle Gazette de ce 25 mars 2016

    pont-à-celles,une,nouvelle,gazette,charleroi,vandeplas,johnny

  • Pont-à-Celles: Hommage aux victimes des attentats de ce 22 mars 2016

    pont-à-celles,une,nouvelle,gazette,charleroi,vandeplas,johnny,hommage,attentat

    A la demande de quelques citoyens, ce jeudi 24 mars à 19h30  avait lieu sur la place de Pont-à-Celles, un rassemblement en hommage aux victimes de cette barbarie aveugle.

    Cette  manifestation a réuni celles et ceux qui "voulaient s'exprimer pacifiquement" et dire non à la haine. Par un mot, un dessin, une fleur, une bougie, chacun a pu marquer son empreinte sur notre place communale.

    pont-à-celles,une,nouvelle,gazette,charleroi,vandeplas,johnny,hommage,attentat

    pont-à-celles,une,nouvelle,gazette,charleroi,vandeplas,johnny,hommage,attentat

    N'hésitez  pas  à  visionner  toutes  les  photos  dans  l'album  "Hommage  aux victimes  du  22.03.2016

    Un clic ici

     

  • Vu sur le blog d'Estaimpuis: Pour lutter contre le vol "Venez graver gratuitement votre remorque." une action du PLP

    Une opération fraichement mise sur pied par les PLP des villages d'Estaimpuis, Estaimbourg et St Léger vous invite à venir le samedi 23 avril 2016 entre 09.00 h et 12.00 h au parc à conteneurs (IPALE) d'Estaimbourg.

    Cette action des Partenariats locaux de prévention de l'entité d'Estaimpuis vise les faits de vol de remorques.

    Sur place, vous aurez l'occasion de faire graver GRATUITEMENT votre remorque afin de favoriser une éventuelle identification en cas de découverte suite à un vol.

    Un stand tenu par la Police et des membres du PLP sera également présent et répondront à vos questions.

    L'action se déroulera avec l'aimable participation de la Police de Tournai/Antoing, prêtant main d'œuvre et matériel de gravure.

  • Santé: rappel de produit...Colruyt, OKAY, ALVO et SPAR

    Rappel des pots de confiture PurNatur 450gr figues.
    Problématique : présence possible de morceaux de verre..


    La société Confiture l’Ardennaise procède au rappel des pots de confiture Pur Natur 450gr figues numéro de lot X344 seulement vendus dans les magasins Colruyt, OKAY, ALVO et SPAR.

    Uniquement le numéro de lot X344 avec la date de péremption 09/12/2017.

    Ces confitures peuvent contenir des morceaux de verre.

    La société Confiture l’Ardennaise a décidé en concertation avec l’AFSCA, de retirer de la vente les pots de confitures figues 450gr avec le numéro de lot spécifique X344 et vendus dans les magasins Colruyt. Ces pots peuvent contenir des fragments de verre à la suite d’un incident pendant la production.

    Ceux-ci pourraient engendrer un risque en cas d’ingestion.

    Pour cette raison, La Confiture l’Ardennaise demande à ses consommateurs de ne pas consommer ce produit. Ils peuvent les rapporter dans un magasin Colruyt où ils seront échangés ou indemnisés du montant de leur achat.

    Les consommateurs ayant des questions peuvent s’adresser par téléphone à la Confiture l’Ardennaise au numéro 04/228.91.59 ou par mail à l’adresse julio@confiturelardennaise.com.

    Description du produit :
    - Dénomination : Pur Natur confiture de figues 450gr.

    - A consommer de préférence avant le 09/12/2017
    - Numéro de lot X344
    - Poids : 450 grammes
    - Type de conditionnement : bocal en verre
    - Période de vente : de décembre 2015 à mars 2016

    Il s’agit d’un incident isolé, aucun autre produit de notre gamme n’est impacté.

    Nous regrettons sincèrement cette situation et tenons à nous excuser auprès de nos consommateurs, leur santé ainsi que la sécurité alimentaire et la qualité de nos produits restent notre préoccupation primordiale.

    Source AFSCA

  • Dany Boon devait tourner à Zaventem : L'acteur qui a fait ses études chez nous adresse un touchant message de soutien à la Belgique

    dany5.jpg
    Mercredi, à l’exception des Kinepolis de Bruxelles et d’Anvers, les salles de cinéma avaient rouvert leurs portes. Par contre, une scène du tournage de « Raid Dingue », signé dany Boon, a dû être annulée.
     
    C’est que le comédien et réalisateur français avait prévu, dans ces prochains jours, de tourner une scène de sa comédie qui, malheureux hasard, se déroule dans le milieu de l’antiterrorisme, dans les locaux de Brussels-Airport. Autant dire que ça ne va plus être possible. L’équipe est à la recherche d’un autre aéroport susceptible de l’accueillir.
     
    Dans « Raid Dingue », coproduit et distribué par Pathé, Dany Boon incarne un flic plutôt maladroit qui rêve d’intégrer le Raid, le prestigieux escadron français qui intervient, notamment, dans les affaires de terrorisme. Lundi, le plus célèbre des Ch’tis était en tournage dans la capitale belge. Il tournait une scène de... prise d’otage sur une place d’Anderlecht. Et puis, mardi, le drame !
     
    Touché, Dany Boon a adressé mercredi, via sa page Facebook, un touchant message de soutien à la Belgique.
     
    «Toutes mes pensées vont aux victimes, à leurs proches, à cette Belgique que j’aime tant, à ce pays si accueillant où j’ai fait mes études et où j’ai vécu 7 ans. Les Belges ont inventé la gentillesse. La Belgique est petite par sa taille mais grande par son humanité et son courage. Dany.»

  • Hommage aux victimes des attentats de ce 22 mars 2016

    pont-à-celles,une,nouvelle,gazette,charleroi,vandeplas,johnny

    photo de la Nouvelle Gazette du 24 mars 2016

    A la demande de quelques citoyens, ce jeudi 24 mars à 19h30  sur la place de Pont-à-Celles, il y aura un grand rassemblement en hommage aux victimes.

    Cette  manifestation s'adresse à celles et ceux qui "veulent exprimer leur solidarité aux victimes" dire non à la haine comme réponse aux terroristes ou qui ont besoin de se retrouver ensemble face à la barbarie.

    Ce collectif est totalement apolitique, si vous souhaitez déposer un mot, un dessin, une fleur, une bougie...c'est ce soir!

  • La météo de l'IRM de ce 24 mars 2016

    pont-à-celles,une,nouvelle,gazette,charleroi,vandeplas,johnny,météo,irm,prévision

    Aujourd'hui, la nébulosité restera généralement abondante et les éclaircies seront rares. Par moments, quelques faibles pluies ou bruines seront possibles: en journée, principalement au sud du sillon Sambre et Meuse; en fin d'après-midi, surtout dans la région côtière. Les maxima varieront entre 6 degrés en Haute Belgique et 11 degrés en plaine. Le vent sera modéré de secteur ouest à sud-ouest.

    Ce soir, le risque de quelques faibles pluies ou bruines se généralisera. En seconde partie de nuit, une zone de pluie plus active avancera de la côte vers le centre du pays. Les minima seront compris entre 2 et 7 degrés sous un vent souvent modéré et au littoral parfois même assez fort de secteur sud-ouest.

    Source IRM