- Page 15

  • Vous avez un bébé? Massage gratuit à l'ONE le 18 mars 2016

    pont-à-celles,vandeplas,one,enfantAu-delà des besoins basiques (nourriture, sommeil...), un bébé a également besoin de tendresse et de chaleur. Les parents pourront découvrir une nouvelle forme de communication avec leur chérubin, la friction des mains, par des gestes doux et simples .

    Ces frottements favorisent la détente, et il n'est pas rare que la séance se termine par un bon sommeil. 

    pont-à-celles,vandeplas,bébé,baby,massage,one

    Vos bambins, âgés d'au moins un mois sont attendus le 18 mars 2016 de 18 à 20H00 au local de l'ONE rue Saint-Nicolas 4 à Luttre.

    Réservation souhaitée,  chez J. Thienpont au 0474 36 55 01, les papas sont bien entendu les bienvenus...

     

  • La météo de l'IRM de ce 3 mars 2016

    pont-à-celles,nouvelle,gazette,charleroi,vandeplas,johnny,météo,irm

    Aujourd'hui, quelques giboulées se produiront encore par endroits, surtout sur l'est du pays. Ces giboulées seront généralement de pluie sur l'ouest du pays, de pluie ou de neige fondante dans le centre du pays et de neige fondante ou de neige en Ardenne. Par après, le temps deviendra plus sec à partir de la région côtière avec par moments du soleil. En Ardenne, les averses hivernales pourront se produire durant une grande partie de la journée. Les températures maximales varieront entre 2 degrés dans les Hautes Fagnes et 7 degrés sur l'ouest du pays. Le vent sera d'abord modéré à assez fort de nord-ouest. Il faiblira ensuite et reviendra entre l'ouest et le sud-ouest.

    Ce soir et en début de nuit, le temps sera d'abord sec avec de larges éclaircies sur le centre et l'est du pays. La nébulosité augmentera ensuite à partir de l'ouest puis une nouvelle zone de pluie envahira notre pays à partir de l'ouest, éventuellement précédée de neige fondante ou de neige. Les températures minimales seront observées en début de nuit et varieront entre +2 degrés sur l'ouest du pays et -6 degrés sur le plateaux des Hautes Fagnes. Le vent de sud à sud-ouest se renforcera pour devenir modéré à assez fort.

    Source IRM

  • A la une de la Nouvelle Gazette du 3 mars 2016

    pont-à-celles,une,nouvelle,gazette,charleroi,vandeplas,johnny

  • Liberchies: Dégâts suite aux intempéries

    pont-à-celles,nouvelle,gazette,charleroi,vandeplas,johnny,

    Cet après-midi aux alentours de 16h00, les pompiers de Charleroi sont intervenus au toit de l'école place de Liberchies pour un solin détaché.

    pont-à-celles,nouvelle,gazette,charleroi,vandeplas,johnny,liberchies,toit,solin,intempérie

    pont-à-celles,nouvelle,gazette,charleroi,vandeplas,johnny,liberchies,toit,solin,intempérie

    Photos de Dominique Einsweiler

  • Avis de recherche: Violente agression à la gare d'Auvelais le 26/02/16

    Le vendredi 26 février 2016 vers 20h15, une violente agression a été commise sur un homme âgé de 50 ans à la gare d'Auvelais.

    Alors que la victime attend son train sur le quai N° 1 en direction de Charleroi, il est roué de coups et poussé sur les voies ferrées par 4 individus. Lorsqu'un train arrive, les auteurs remontent la victime sur le quai et continuent à la molester. Ils prennent la fuite et montent dans le train en direction de Charleroi (train de 20h18). La victime est hospitalisée et souffre de nombreuses blessures.

    Les 4 auteurs sont âgés d'environ 25 ans.

    Au moment de l'agression, des témoins se trouvaient probablement à proximité des lieux. En vue d'éclaircir cette violente agression, les services d'enquête souhaitent que ces personnes se manifestent. Il est aussi demandé aux passagers du train Auvelais-Charleroi de 20h18 de se manifester.

    Discrétion assurée.

    Publié le 02/03/2016 à la requête du parquet de Namur.

     
     

    Témoignages

    Si vous avez plus de renseignements concernant ce fait, nous vous invitons à prendre contact avec la police via le numéro gratuit 0800 30 300.

    Vous pouvez également réagir via email: avisderecherche@police.belgium.eu.

  • La météo de l'IRM de ce 2 mars 2016

    pont-à-celles,nouvelle,gazette,charleroi,vandeplas,johnny,météo,irm

    Ce matin, un temps très nuageux avec d'abord de la pluie ou des averses. A l'arrière, on aura temporairement une accalmie avec quelques éclaircies. Cet après-midi et ce soir, le temps deviendra très variable avec par moments de fortes giboulées de mars avec risque d'orage, de neige fondante, de grésil et aussi de la neige en Ardenne. Maxima compris entre 3 et 8 degrés. Le vent sera modéré à assez fort de sud-ouest à ouest avec des rafales jusqu'à 75 km/h, principalement durant les averses.

    Ce soir et cette nuit, le temps restera très variable et perturbé avec des averses de neige en Ardenne. En Basse et Moyenne Belgique des averses de pluie, neige fondante et grésil. En fin de nuit, la limite pluie-neige pourrait même redescendre sur l'ouest et le centre. Les températures minimales varieront entre -2 degrés sur les hauts plateaux de l'Ardenne et +3 degrés en bord de mer. Le vent sera modéré, au littoral assez fort à fort de sud-ouest, tournant vers l'ouest à nord-ouest. Les rafales pourront encore atteindre les 60 à 70 km/h.

    Source IRM

  • A la une de la Nouvelle Gazette du 2 mars 2016

    pont-à-celles,une,nouvelle,gazette,charleroi,vandeplas,johnny,

  • Ce samedi 27/02/2016 avait lieu le souper annuel du club de basket local « JS Luttre »

    pont-à-celles,nouvelle,gazette,charleroi,vandeplas,johnny,

    Cette manifestation avait lieu dans les établissements de  l’école du Centre de Pont-à-Celles.

    Pas moins de 200 personnes étaient présentes pour festoyer, ce fut également l’occasion de fêter dignement les victoires des deux équipes (les Pupilles et les Cadets) qui avaient gagné leur finale respective  dans l’après-midi

    Le repas et la soirée se sont passés dans une ambiance très chaleureuse et conviviale.

    pont-à-celles,nouvelle,gazette,charleroi,vandeplas,johnny,basket,luttre

    pont-à-celles,nouvelle,gazette,charleroi,vandeplas,johnny,basket,luttre

    Photos de L. LIPPE

  • Pont-à-Celles à la maison de la Laïcité: Ce jeudi 03/03/2016, c'est la projection du Film" L'amour dure trois ans."

    pont-à-celles,nouvelle,gazette,charleroi,vandeplas,johnny,

    Dans le cadre "du livre à la toile..." animation en collaboration avec la bibliothèque de Pont-à-Celles. Accueil à 14h00 et projection à 14h15, un rendez-vous à ne pas manquer!

    Synopsis

    Marc Marronnier, critique littéraire le jour et chroniqueur mondain la nuit, vient de divorcer d’Anne. Il est sûr à présent que l’amour ne dure que 3 ans. Il a même écrit un pamphlet pour le démontrer mais sa rencontre avec Alice va renverser toutes ses certitudes.

     
     
  • Energie: Faites le plein ce 1 mars 2016!

    pont-à-celles,nouvelle,gazette,charleroi,vandeplas,johnny,essence,mazout,diesel

    Le prix officiel des carburants est le prix maximal auquel il est permis de vendre le carburant en Belgique. Ce prix est fixé par le gouvernement pour chaque carburant en fonction des dispositions prévues par le contrat programme.

    pont-à-celles,nouvelle,gazette,charleroi,vandeplas,johnny,essence,mazout,diesel

    Il est interdit de vendre à un prix supérieur à ce prix officiel, mais il est autorisé de vendre à un prix inférieur.

    Source carbu.be