- Page 13

  • La météo de l'IRM de ce 6 mars 2016

    pont-à-celles,une,nouvelle,gazette,charleroi,vandeplas,johnny,météo,irm,prévision

    Ce matin, du brouillard givrant sera localement présent sur la Campine et l'Ardenne. Des averses de pluie ou de neige fondante toucheront déjà l'ouest du pays ainsi que les régions situées le long de la frontière française. Il fera provisoirement plus sec sur le quart nord-est du pays. L'après-midi, les averses se généraliseront et gagneront en intensité. Elles pourront également s'accompagner d'un coup de tonnerre et de grésil. En Ardenne, il faudra s'attendre à des averses de neige et à une accumulation supplémentaire de quelques centimètres au-dessus de 500 m. Les maxima oscilleront entre +1 degré en Hautes-Fagnes et localement +8 degrés dans l'ouest. Dans l'intérieur, le vent sera modéré de secteur ouest. À la mer, il sera fort de nord-ouest avec des pointes de 60 km/h, puis généralement assez fort d'ouest à nord-ouest.

    Ce soir et cette nuit, nous conserverons ce temps variable avec des périodes sèches succédant aux averses. Ces averses prendront peu à peu un caractère hivernal en plaine. Au sud du sillon Sambre-et-Meuse, il s'agira de nouvelles chutes de neige mais en quantité relativement limitée. Des bancs de brouillard givrant se développeront en seconde partie de nuit. Les minima varieront entre -3 degrés en Ardenne et +2 degrés à la mer, avec des valeurs proches de 0 à +1 degré dans le centre. Le gel au sol sera généralisé et des plaques de glace pourront donc se former. Le vent modéré de secteur ouest deviendra faible et variable.

    Source IRM

  • A la une de votre Dimanche (gratuit chez votre Boulanger) du 6 mars 2016

    pont-à-celles,une,nouvelle,gazette,charleroi,vandeplas,johnny,une

  • Pont-à-celles en transition: Musée royal de Mariemont,et son parc au début du printemps. "Un esprit japonais Gisbert Combaz, la céramique d’Edo et la création belge"

    Dans le cadre des visites Culturelles de Pont-à-Celles en Transition
    "Les dimanches musées gratuits"

    pont-à-celles,une,nouvelle,gazette,charleroi,vandeplas,johnny

    Mariemont, haut lieu du Bouddhisme en Belgique

    Inscription pour les détails et le covoiturage via l'évènement facebook ou par mail : 
    Véronique : veronique.lazuly@gmail.com
    Cathy : cnicolay.1@gmail.com

  • A la requête du Juge d'Instruction et du Parquet du Hainaut: Corps sans vie de Carl HENNEBERT retrouvé à CASTEAU le 05/03/14

    Le mercredi 5 mars 2014, il y a deux ans jour pour jour, le corps sans vie de Carl HENNEBERT, inspecteur principal à la T.V.A. de La Louvière, est découvert à son domicile, situé rue de Lens 121 à 7061 Casteau, entité de Soignies.
    Monsieur HENNEBERT vivait seul.

    Il s'agit d'un homicide. La victime a été poignardée à plusieurs reprises et l'usage d'une arme à feu a également été établie.
    Les enquêteurs et la Justice sont toujours à la recherche d'informations pouvant mener à la résolution de cette affaire.

    Si vous avez été témoins d'un ou plusieurs agissements suspects entre le jeudi 27/02/14 et le mercredi 05/03/14, ou si vous avez des informations sur ce fait, veuillez prendre contact avec les enquêteurs.

    Lien vers l'avis de recherche

    Publié le 05/03/2016 à la requête du Juge d'Instruction et du Parquet du Hainaut, division Mons.

     
     

    Témoignages

    Si vous avez plus de renseignements concernant ce fait, nous vous invitons à prendre contact avec la police via le numéro gratuit 0800 30 300.

    Vous pouvez également réagir via email: avisderecherche@police.belgium.eu.

  • Bibliothèque: Café littéraire

    410ygdwqqqlss500

    Le prochain café littéraire aura lieu le jeudi 10 mars  à 14h00.

    L'animateur Pierre de Landes nous présentera :

     « Le zèbre » d’Alexandre Jardin

     Un ouvrage drôle et émouvant qui aborde le déclin des passions amoureuses 

     

     

     

  • Viesville: « Nos villages par le petit bout de la lorgnette »

    En compagnie d’un guide nature et d’un guide culturel, nous vous proposons, une fois par mois, des balades découvertes : nature, anecdotes, histoire des rues… seront au rendez-vous de ces promenades insolites et pédestres.

    Quand ? le dimanche 6 mars de 14h00 à 16h00

    Départ ? Place des Résistants à Viesville

    Pour qui ? adultes et enfants accompagnés

    Coût : gratuit mais uniquement sur réservation

    Renseignement et inscriptions :

    Bibliothèque de Pont-à-Celles (071/84.79.74)

  • La météo de l'IRM de ce 5 mars 2016

    pont-à-celles,une,nouvelle,gazette,charleroi,vandeplas,johnny,météo,irm,prévision

    Ce matin, le sud du pays sera provisoirement touché par une zone de neige (fondante) remontant du nord-est de la France. Les autres régions connaîtront un temps plus sec mais nuageux; quelques éclaircies seront toutefois possibles dans l'ouest. Durant l'après-midi, l'atmosphère deviendra légèrement instable avec des moments secs, mais aussi quelques averses de pluie en plaine et de neige (fondante) sur le relief. Au total de la journée, l'accumulation supplémentaire de neige au-dessus de 500 m sera comprise entre 1 et localement 4 centimètres. Les maxima oscilleront entre 0 et +3 degrés en Ardenne, et entre +4 et +7 degrés en plaine. Le vent sera généralement faible d'est à nord-est revenant au nord à nord-ouest.

    Ce soir, après la dissipation des dernières averses, le temps sera provisoirement sec et nuageux. Plus tard, de nouvelles averses de pluie ou de neige fondante rentreront sur l'ouest du pays. Quelques averses de neige pourront aussi se déclencher sur le relief, où du brouillard givrant sera également possible. Les autres régions connaîtront un temps majoritairement sec. Les minima varieront entre -4 et -1 degré en Hautes Belgique, et entre +1 et +2 degrés ailleurs. Le vent, d'abord faible de nord à nord-ouest, deviendra modéré à localement assez fort d'ouest à sud-ouest.

    Source IRM

  • A la une de la Nouvelle Gazette du 5 mars 2016

    pont-à-celles,une,nouvelle,gazette,charleroi,vandeplas,johnny,une

  • Info pratique: Remise à l'heure...

    pont-à-celles,une,nouvelle,gazette,charleroi,vandeplas,johnny

    Sur le net et notamment facebook, circule déjà, une fausse information sur le changement d'heure. En réalité c'est le dernier we de mars que nous devrons changer nos heures pour passer à l'heure d'été. Nous dormirons donc une heure de moins.

    Avant l'heure, ce n'est pas l'heure......

    Dans la nuit de samedi à dimanche  26 mars 2016

    Le passage à l’heure d’été sera ce jour
    Les montres avancent une heure à 2:00 heure du matin, il sera 3:00 heure du matin
    Une heure de moins = une heure de sommeil perdue!