- Page 12

  • Liberchies: Sauvées de la noyade

    Quatre riverains ont volé au secours des deux victimes d’un accident dans un fossé inondé

    pont-à-celles,une,nouvelle,gazette,charleroi,vandeplas,johnny,liberchies

    Ce dimanche soir, en rentrant chez elles, deux femmes ont eu un accident de la route à la rue du Trou de Fleurus, à Liberchies. La voiture s’est retrouvée sur le flanc, enfoncée d’un mètre dans un fossé rempli d’eau. Les deux victimes sont restées coincées pendant près de deux heures. Des riverains leur sont venus en aide.

    Article complet dans la Nouvelle Gazette de ce 8 mars 2016

  • La météo de l'IRM de ce 8 mars 2016

    pont-à-celles,une,nouvelle,gazette,charleroi,vandeplas,johnny,météo,irm,prévision

    Aujourd'hui, le temps sera d'abord gris en de nombreux endroits avec des nuages bas et risque de brouillard givrant. Sur l'ouest, on observera déjà ce matin davantage d'éclaircies, mais très localement aussi une petite averse de neige ou de neige fondante. La grisaille matinale sera localement tenace. En cours de la journée, des éclaircies et des champs nuageux alterneront partout. Le temps restera généralement sec avec toutefois la possibilité de quelques averses localisées. Les maxima oscilleront entre 1 et 3 degrés en Ardenne et de 5 à 7 degrés ailleurs dans le pays. Le vent sera tout d'abord faible et plus tard parfois modéré de secteur ouest à sud-ouest.

    La nuit prochaine, nous prévoyons beaucoup de nuages d'altitude mais un temps généralement sec. En fin de nuit, le risque d'un peu de pluie augmentera sur l'ouest. Les minima situeront entre -2 ou -3 degrés en Ardenne et +4 degrés au littoral. Le vent faible deviendra modéré, à la mer parfois assez fort, de secteur sud revenant au secteur sud-est.

    Source IRM

  • A la une de la Nouvelle Gazette du 8 mars 2016

    pont-à-celles,une,nouvelle,gazette,charleroi,vandeplas,johnny

  • Pont-à-Celles, appel à votre générosité...

     pont-à-celles,une,nouvelle,gazette,charleroi,vandeplas,johnny,buzet

    Bien triste histoire que voici. Âgée de quelques mois, les médecins décèlent sur la petite Elena de Buzet, une tumeur "bénigne".

    Les spécialistes lui ont découvert une tumeur sur le rein gauche, aucune autre solution n'étant envisagée, la pauvre petite a dû subir l'ablation de la tumeur, cette opération entraînant  la perte de son rein.

    Malheureusement, l'histoire ne s'arrête pas là. Il s'ensuit une douzaine de semaines de chimiothérapie, la santé de la petite ne s'améliore pas ! Après de nombreux rendez-vous de médecins en spécialistes, c'est un pédiatre oncologue suédois  qui découvre qu'elle fait des cancers à répétition. Et le drame continue, une grande partie de son côté gauche est atteint par la maladie et pourrait atteindre ses poumons. C'est pour ces raisons qu'à cette heure, elle est suivie à l'hôpital Bordet de Bruxelles.

    La famille est en attente des résultats d'un pédiatre suisse qui analyse la situation, toute les six semaines.

    Vous comprendrez aisément qu'au-delà de la douleur et la tristesse, la dure réalité financière se fait ressentir, et c'est donc pour cela, que nous vous attendons nombreux au souper organiser en son soutien.

    Ce souper, aura lieu à Buzet salle Saint Martin le 9 avril 2016 à 18H00, nous l'avons déjà vu par le passé, les Pont-à-Cellois ont du cœur. A bientôt, à la salle Saint-Martin !

    pont-à-celles,une,nouvelle,gazette,charleroi,vandeplas,johnny,buzet

     La petite après sa chimio

    Adresse de la Salle Saint Martin:

    Rue du Marais, 6

    6230 Buzet 

    N° compte: 063-4123086-39

    Plus d'informations: 0487 / 116736

    pont-à-celles,une,nouvelle,gazette,charleroi,vandeplas,johnny,buzet

     

  • Thiméon info décès

    pont-à-celles,une,nouvelle,gazette,charleroi,vandeplas,johnny

    pont-à-celles,une,nouvelle,gazette,charleroi,vandeplas,johnny

    En mon nom , au nom du Blog Pont-à-Celles Sudinfo, je présente nos sincères condoléances à la famille

    Source Denuit

  • La météo de l'IRM de ce 7 mars 2016

    pont-à-celles,une,nouvelle,gazette,charleroi,vandeplas,johnny,météo,irm,prévision

    Ce lundi, la nébulosité sera variable avec quelques éclaircies mais aussi souvent des périodes très nuageuses régulièrement accompagnées d'averses. Ces dernières pourront parfois prendre un caractère hivernal, même en plaine. Un coup de tonnerre et du grésil n'est pas exclu non plus. En Haute Ardenne, il s'agira de chutes de neige, avec encore une accumulation de quelques centimètres. L'après-midi, ces averses se décaleront vers l'est et de belles éclaircies se formeront sur l'ouest. Les maxima seront compris entre 0 ou 1 degré en Hautes-Fagnes et 5 ou 6 degrés en plaine. Le vent sera faible, à modéré dans l'ouest et modéré à parfois assez fort à la côte de nord à nord-ouest.

    Le soir, le temps restera variable avec toujours des averses hivernales surtout dans l'est et au littoral. Plus tard, durant la nuit, le temps deviendra généralement sec avec des éclaircies. Sous ces dernières, des bancs de brouillards givrants pourront se former et des plaques de glace pourront par endroits rendre les routes glissantes. A la côte, on conservera un risque d'une averse. Les minima varieront entre +3 degrés à la côte et -7 degrés en Haute Ardenne. Le vent sera faible dans l'intérieur de nord-ouest revenant à l'ouest. A la côte, il sera modéré.

    Source IRM

  • A la une de la Nouvelle Gazette du 7 mars 2016

    pont-à-celles,une,nouvelle,gazette,charleroi,vandeplas,johnny,une

  • Don de sang à Pont-à-Celles & Obaix : Notez dans vos agendas...

     

    Pont-à-celles

    Ecole du bois renaud

    Rue brigode 22 - 6230 Pont-à-celles

    Mercredi 09/03/2016 de 15:00 à 18:30

     

    Obaix

    Maison de village de rosseignies

    Rue de petit-roeulx 25 - 6230 Obaix

    Lundi 21/03/2016 de 16:00 à 18:30

  • Liberchies: Reprise des animations musicales

    pont-à-celles,nouvelle,gazette,charleroi,vandeplas,johnny,

  • Une fleur, une présence, un câlin, n'oubliez pas ce dimanche c'est le jour des Grands-Mères !

    pont-à-celles,une,nouvelle,gazette,charleroi,vandeplas,johnnyfête,grand,mère

    La fête des grands-mères est un hommage rendu par les petits-enfants à leurs mamies, mais aussi une manifestation visant à valoriser le rôle des grands-mères dans notre société. Cette fête est assez récente puisqu'elle a été créée en 1987 par une marque de l'industrie agroalimentaire, le café Grand'Mère, aujourd'hui propriété du groupe Jacobs Douwe Egberts (JDE). La fête adoptait d'ailleurs la même orthographe que le café, la « Fête des Grand'mères » jusqu'en 1999 au moins.

    Si la fête des grands-mères est née dans l'esprit du génial publicitaire et fondateur de la marque René Monnier (1925 † 2010), c'est l'association à but non lucratif « Fête des grand-mères » qui est derrière la fête depuis l'édition 2002 au moins.

    Cette association, initiative de Kraft Food (devenu Mondelēz Int.), confie depuis quelques années à la société Event International (partenaire régulier de Mondelēz Int.) le soin d'organiser la fête des grands-mères et la communication qui l'entoure. Les liens avec le café Grand'Mère restent forts et la marque bénéficie d'une place de choix durant les manifestations de la fête.

    L'exploitation de la fête à des fins commerciales est un enjeu majeur pour la marque, qui a réussi au fil des années à la rendre populaire dans la société française : en 1997, 83% des personnes interrogées connaissaient la fête, mais seulement 6% d'entre elles l'associaient à la marque.

    Source icalendrier.fr