- Page 4

  • Pont-à-Celles : Un jeune qui a des idées..... mais pas forcément bonnes !

    PONT-À-CELLES Un jeune de 16 ans file en IPPJ

    Il s’est fait passer pour une jolie demoiselle pour voler un ado.

    L a police locale de la zone Brunau a arrêté un jeune de 16 ans, suspecté d’avoir commis un vol avec violence sur le site de l’arsenal à Pont-à-Celles. Sur Facebook, il s’était fait passer pour une jolie demoiselle afin d’attirer sa proie dans un endroit discret. La victime pensait se rendre à un rendez-vous galant… Sous la menace d’une arme, l’escroc s’était fait remettre un iPhone et de l’argent.

    pont-à-celles,nouvelle,gazette,charleroi,vandeplas,johnny,

    La collaboration entre le service de proximité de Pont-à-Celles ainsi que le service enquêtes et recherches de la police locale de la zone Brunau (Fleurus, Pont-à-Celles et Les Bons Villers) a porté ses fruits. Elle a en effet permis d’élucider un fait d’extorsion, survenu le 17 février dernier, à Pont-à-Celles et plus précisément sur le site de l’arsenal. Les forces de l’ordre ont ainsi procédé à l’arrestation d’un jeune âgé de 16 ans.

    Le gaillard avait créé un faux profil sur le réseau social Facebook. Grâce à des photos plus avenantes les unes que les autres, il s’était fait passer pour une jolie demoiselle en mal d’amour. Grâce à ce procédé ingénieux, il était alors parvenu à attirer dans ses filets un adolescent âgé lui-aussi de 16 ans. Au fur et à mesure de leurs échanges par chat, un rendez vous avait été pris le mercredi 17 février, dans un endroit discret niché sur le site de l’arsenal.

    La victime qui pensait se rendre à un rendez-vous galant s’était donc retrouvée dans un traquenard. Pas de belle donzelle à l’horizon mais bien une petite frappe brandissant une arme. Sous la menace, le voyou s’était alors fait remettre un iPhone mais aussi une somme d’argent dont le montant n’a pas été dévoilé. Le butin en poche, l’escroc avait finalement pris la poudre d’escampette avec son vélo de type BMX.

    Mais, le jeune a rapidement été interpellé par les forces de l’ordre. Ce vendredi 19 février, soit deux jours plus tard, l’intéressé a été interpellé en début d’après-midi et a avoué les faits. Après avoir été présenté devant le juge de la jeunesse du parquet de Charleroi, il a fait l’objet d’un placement en IPPJ.

    Article d'E.V Nouvelle Gazette du 23 février 2016

  • Santé: rappel de produit...

    Le géant du chocolat Mars a ordonné mardi un gigantesque rappel de barres chocolatées en Belgique, notamment de marques Mars et Snickers, après qu’un consommateur ait trouvé «un petit bout de plastique» dans un produit du groupe. On notera que l’Allemagne, le Royaume-Uni, la France, l’Espagne, l’Italie et les Pays-Bas sont également touchés

    Le rappel concerne toutes les barres Mars et Snickers, les Milky Way Mini et Miniatures ainsi que certains bonbons «Celebrations» dont la date de péremption est comprise entre le 19 juin 2016 et le 8 janvier 2017, selon un communiqué de Mars.

    «Nous voulons éviter que les clients qui ont acheté un de ces produits le consomment», selon le communiqué allemand, «nous avons délibérément choisi une plage de production très longue pour nous assurer que tous les produits potentiellement concernés seront rappelés».

    Les consommateurs en possession de barres incriminées sont invités à se manifester auprès de Mars, par téléphone ou sur internet. Le site de la société n’était toutefois pas accessible mardi à la mi-journée.

    Mars Inc. est un géant américain de l’agro-alimentaire, non coté, connu pour ses barres chocolatées mais qui fabrique aussi d’autres produits agro-alimentaires, entre autres du riz et des pâtes, et de la nourriture pour animaux.

    L’usine allemande du groupe à Viersen (ouest) produit chaque jour quelque 10 millions de barres chocolatées de différentes marques.

    source : Belga + rappel produit.fr

  • Aujourd'hui et demain, c'est La collecte des papier/verre/carton

    Pont-à-Celles, Luttre et  Viesville: Mardi  23 février 2016

    Obaix, Buzet, Thiméon Rosseignies, Liberchies: Mercredi 24 février 2016 

  • La météo de l'IRM de ce 23 février 2016

    Prévisions pour aujourd'hui et cette nuit

    pont-à-celles,une,nouvelle,gazette,charleroi,vandeplas,johnny,météo,irm,prévision,forecast

    En début de matinée, de la pluie touchera encore la moitié sud du pays. Au-dessus de 300 ou 400 m, il s'agira de chutes de neige (fondante). Nous connaîtrons ensuite un intermède sec avec des éclaircies et des passages nuageux. Ces derniers seront plus nombreux en Ardenne. En cours de matinée, les premières averses se produiront sur le nord-ouest, pour se généraliser durant l'après-midi à pratiquement tout le pays. Ces averses pourront localement s'accompagner d'un coup de tonnerre et de grésil. Sur le relief, il s'agira d'averses à caractère hivernal. En fin d'après-midi, les averses se raréfieront. Les maxima oscilleront entre +2 et +7 degrés, sous un vent dans l'intérieur faible de sud-ouest puis modéré de nord-ouest. Au littoral, le vent sera modéré puis parfois assez fort de nord à nord-ouest.

    Ce soir et cette nuit, le temps sera généralement sec, sous un ciel partagé entre nuages et éclaircies. De nombreux nuages bas s'accrocheront toutefois au relief. Du brouillard givrant pourra se former principalement en Ardenne. Le gel sera généralisé, avec des minima prévus entre 0 et -4 degrés. En raison des précipitations de la journée, nous craignons la formation de plaques de glace sur tout le pays. Le vent, d'abord modéré de nord-ouest, deviendra faible et variable ou d'ouest à sud-ouest.

    Source IRM

  • Avis de disparition à Sambreville

    Disparition de Katia VALENTA (29) à Sambreville

    Le vendredi 19 février 2016 entre 10h00 et 11h00, Katia VALENTA, une jeune femme âgée de 29 ans a quitté son domicile situé rue Victor Lagneau à Sambreville. Depuis, elle n'a plus donné signe de vie.

    Katia mesure 1m60 et est de corpulence normale. Elle a les yeux bruns et les cheveux bruns foncés coupés au carré.

    Lien vers l'avis de recherche

    Publié le 22/02/2016 à la requête du Parquet de Namur.

     
     

    Témoignages

    Si vous avez plus de renseignements concernant ce fait, nous vous invitons à prendre contact avec la police via le numéro gratuit 0800 30 300.

    Vous pouvez également réagir via email: avisderecherche@police.belgium.eu.

  • La collecte des papier/verre/carton c'est à partir de demain...

    Pont-à-Celles, Luttre et  Viesville: Mardi  23 février 2016

    Obaix, Buzet, Thiméon Rosseignies, Liberchies: Mercredi 24 février 2016 

  • La météo de l'IRM de ce 22 février 2016

    pont-à-celles,une,nouvelle,gazette,charleroi,vandeplas,johnny,météo,irm,prévision,forecast

    Prévisions pour aujourd'hui et cette nuit

    Aujourd'hui, une zone de pluie active traversera lentement notre pays du nord au sud. En fin de journée, le temps deviendra d'ailleurs sec dans le nord avec éventuellement quelques timides éclaircies. Les maxima seront atteints en début de journée et seront proches de 8 ou 9 degrés dans le centre avant de diminuer à partir du nord après-midi. Le vent sera d'abord assez fort puis diminuera à faible à modéré, de sud-ouest tournant vers le nord-ouest. A la côte, le vent assez fort à fort de nord-ouest deviendra modéré.

    Ce soir et cette nuit, il fera généralement sec en Flandre avec la possibilité de quelques éclaircies. Ailleurs, le ciel restera couvert avec quelques pluies ou, en Ardenne, un peu de neige fondante. En Hautes-Fagnes, il s'agira de neige. Une petite accumulation au sol sera possible. Minima de -1 degré sur les sommets ardennais à 5 degrés au littoral. Le vent sera souvent faible d'ouest et, à la mer, modéré de nord-ouest.

    Source IRM

  • A la une de la Nouvelle Gazette du 22 février 2016

    pont-à-celles,une,nouvelle,gazette,charleroi,vandeplas,johnny