- Page 3

  • La météo de l'IRM de ce 25 février 2016

    Prévisions pour aujourd'hui et cette nuit

    pont-à-celles,une,nouvelle,gazette,charleroi,vandeplas,johnny,météo,irm,prévision,forecast

    Aujourd'hui, il faudra d'abord se méfier du givre qui pourrait rendre les routes par endroits glissantes. Aussi, tôt le matin, une averse hivernale ou de neige sera possible localement. En journée, la nébulosité sera variable et le temps souvent sec bien que quelques faibles averses pourront malgré tout encore se développer ça et là. En plaine, il s'agira principalement d'averses de pluie. En haute Belgique, on prévoit de faibles averses de neige fondante ou de neige. Les maxima seront compris entre +1 degré en Hautes-Fagnes et 5 ou 6 degrés en plaine. Le vent deviendra faible à parfois modéré de secteur nord-ouest.

    Ce soir et durant la nuit prochaine, quelques averses à caractère hivernal seront toujours possibles par endroits mais, dans la plupart des régions, le temps restera sec avec des éclaircies. Dans le courant de la nuit, de la brume ou des bancs de brouillard givrant se formeront. Les minima se situeront entre localement -7 degrés en haute Belgique et -1 degré à la côte. Le vent de nord-ouest deviendra faible et s'orientera graduellement au secteur sud.

    Source IRM

  • A la une de la Nouvelle Gazette du 25 février 2016

    pont-à-celles,une,nouvelle,gazette,charleroi,vandeplas,johnny

  • Basket, Luttre ce WE en Finale de la coupe du Hainaut: Allez supporter notre équipe locale en déplacement ...

    pont-à-celles,nouvelle,gazette,charleroi,vandeplas,johnny,

    Ce samedi 27 février, deux équipes de jeunes de la Jeunesse sportive de Luttre disputeront les finales de la Coupe du Hainaut à Kain.

       12h00   Pupilles  -  Belfius Mons Hainaut

       14h00   Cadets  -  Spirou Basket Jeunes.

    pont-à-celles,nouvelle,gazette,charleroi,vandeplas,johnny,basket,luttre

  • Vous êtes à près de 150 a avoir répondu au grand questionnaire du Blog "Pont-à-Celles" : Vivre dans l'entité de Pont-à-celles aujourd'hui ! (vous pouvez encore donner votre avis jusqu'au 29/02)

    DSC05531.jpg

    Il faut savoir prendre la température, de temps à autre, et l'état d'esprit des Pont-à-Cellois, pour votre blog communal, ça compte. Nous vous proposons donc de répondre à 16 questions qui abordent différents aspects de la vie dans l'entité de Pont-à-Celles

    Cliquer ici pour accéder au questionnaire et suivez les instructions, çà prend 5 minutes

    Plus il y aura de participants, plus les résultats de ce questionnaire seront intéressants à déchiffrer. Alors partagez, envoyez le lien à vos amis !

    La participation (une seule par personne) est ouverte jusqu'au 29 février minuit et réservée aux habitants de l'entité de Pont-à-Celles.

  • Pont-à-Celles: Ce jeudi 25 février "Conférence-débat à la Maison de la Laïcité"

    pont-à-celles,nouvelle,gazette,charleroi,vandeplas,johnny,laïcité,conférence,débat

    La Belgique est un État laïque, ou presque. Sa Constitution résolument séparatrice le montre. Toutefois, elle continue à faire la part belle aux cultes: en les finançant ; en admettant qu'ils interviennent dans l'enseignement public, par les cours de religion ; en perpétuant leurs privilèges archaïques dans l'espace public. Surtout, survivance d'une histoire elle aussi dépassée, elle maintient à grands frais deux réseaux d'enseignement, l'officiel et le libre.

    Jean-Philippe Schreiber vous invite à sa conférence: revenir à une authentique laïcité constitutionnelle: en mettant fin, progressivement, au financement public des cultes et aux cours de religion dans l'enseignement officiel, en abrogeant les derniers symboles religieux dans l'ordre public et en évoluant vers un réseau scolaire unique, sous l'autorité de l'État.

    Source ULB

  • Santé: rappel de produit...

    Communiqué de Colruyt Group

    Rappel du le plateau gourmet.
    Problématique : Présence de Salmonella.

    OKay et quelques magasins Colruyt rappellent le plateau gourmet.

    Lors de contrôles microbiologiques effectués par le laboratoire interne, la présence de Salmonella a été décelée dans le plateau gourmet chez OKay et dans les magasins Colruyt suivants : Etterbeek (rue Gray), Laeken, Stabroek, Lebbeke, Courcelles, Quiévrain, Herve, Wommelgem, Lanaken, Deurne Noord, Antwerpen Zuid, Balen, Eupen, La Calamine, Molenbeek, Schaerbeek, Dempremy, Haacht et Keerbergen.

    En accord avec l’AFSCA (l’Agence fédérale pour la Sécurité de la Chaîne alimentaire), OKay et Colruyt ont donc décidé de retirer ce produit de la vente et de le rappeler auprès des consommateurs.

    OKay et les magasins Colruyt concernés demandent à leurs clients de ne pas consommer ce plateau gourmet et de bien vouloir le ramener en magasin, où il leur sera remboursé. Entre-temps, cet article a été retiré des rayons de tous les magasins.


    Symptômes possibles d’une intoxication à la Salmonella

    Les symptômes possibles d’une intoxication causée par la Salmonella sont fièvre, crampes abdominales et diarrhée. Ces symptômes se déclarent dans un délai de 12 à 48 h après l’ingestion.

    Les symptômes durent en général de 4 à 7 jours, et la plupart des personnes récupèrent sans traitement spécifique. Les jeunes enfants, les femmes enceintes, les personnes souffrant de maladies provoquant des déficiences immunitaires et les personnes âgées ont plus de risques d’être intoxiqués. Chez ces groupes à risque, les symptômes peuvent être sévères au point d'imposer l'hospitalisation du patient.

    Si vous avez mangé le plateau gourmet, et que ces symptômes se déclarent, consultez votre médecin.


    Description du produit :

    Gourmet 2 personnes
    Numéro d’article Colruyt : 11073
    Numéro d’article OKay : 37503
    Vendu du 20/2 au 23/2/2016 inclus.
    Date limite de conservation : 26/2/2016.
    Producteur : Colruyt Group Fine Food Meat, Bilkensveld 3, 1500 Halle

    Pour plus d’informations, les clients peuvent appeler le 02 360 10 40


    Personne de contact :
    Hanne Poppe
    Responsable presse Colruyt Group
    Tél. : 0473 92 45 10

    Source AFSCA

  • La météo de l'IRM de ce 24 février 2016

    Prévisions pour aujourd'hui et cette nuit

    pont-à-celles,une,nouvelle,gazette,charleroi,vandeplas,johnny,météo,irm,prévision,forecast

    Ce matin, il faudra se méfier des plaques de givre ou de glace et une averse de neige très localisée. Localement, et surtout au sud du sillon Sambre et Meuse où les nuages bas traîneront longuement, du brouillard givrant pourra également être présent. En journée, le ciel sera partagé entre nuages et éclaircies avec le risque d'une averse isolée, principalement sur les régions proches des Pays-Bas. Les maxima seront compris entre +1 degré en Hautes Fagnes et 6 ou 7 degrés sur l'ouest et le centre. Le vent sera faible et variable, à la mer parfois modéré de nord.

    Ce soir et cette nuit, il fera partout sec avec de parfois larges éclaircies et des champs nuageux. A la mer et sur le nord-ouest, le risque d'une averse hivernale persistera. Les chaussées pourront toujours être glissantes, à cause de la formation de givre. Minima autour de +1 degré à la mer, -1 à -3 degrés dans l'ouest et le centre et de -4 à -7 degrés en Haute Belgique. Peu ou pas de vent; à la mer vent faible à modéré de nord.

    Source IRM

  • A la une de la Nouvelle Gazette de Charleroi ce 24 février 2016

    pont-à-celles,une,nouvelle,gazette,charleroi,vandeplas,johnny

  • Luttre: Le samedi 27/02, venez cuisiner les plantes sauvages comestibles du jardin !

    pont-à-celles,nouvelle,gazette,charleroi,vandeplas,johnny,

     

    Préparations vite faites, pleines d'énergie et de nutriments bien utiles en cette période charnière de fin d'hiver et début de printemps....

    En fonction de ce qui sera disponible au jardin à ce moment-là, vous préparerez des recettes à base de lierre terrestre, cardamine, ortie, ficaire, plantain, pissenlit, alliaire, pâquerettes, égopode....

    Après avoir dégusté vos préparations, vous repartirez avec le cahier de recettes.

    Prix : Adultes 20€, enfant de moins de 12 ans 10€ (repas compris)

    Prévoir : 1 panier en osier ou 1 sachet en papier pour la récolte, 1 petit couteau, 1 tablier de cuisine

    Horaire: 09h30-12h30

    Inscriptions 0473/32.38.60 mariechantalmolle@yahoo.fr

  • Tous contre la moquerie et l'intimidation chez les jeunes

    Quand quelqu'un vous embête , que quelque chose ne va pas , ne restez pas seul(e) , n'essayez pas de gérer la situation tout(e) seul(e) .

    Ce n'est pas normal de se faire insulter ni d'être moqué(e).

    Ne restez pas seul(e) , parlez-en , ce n'est pas une honte !

    La seule honte qu'il y a, c'est de faire du mal aux autres et de les rabaisser !

    Parlez-en et trouvez une solution avec un adulte , un parent , un membre de la famille , ou une personne compétente .

    Ne décidez jamais de mettre fin à votre vie , la vie est belle et vaut la peine d'être vécue !

    Vous n'êtes pas seul(e) !

    Pour l'heure le site est en construction... http://nonalahaine.be/