- Page 2

  • La météo de l'IRM de ce 27 février 2016

    Prévisions pour aujourd'hui et cette nuit

    pont-à-celles,une,nouvelle,gazette,charleroi,vandeplas,johnny,météo,irm,prévision,forecast

    Aujourd'hui, le temps restera sec et progressivement il fera assez ensoleillé dans la plupart des régions avec seulement des voiles de nuages élevés. Maxima frais et compris entre 3 et 7 degrés. Le vent tourne vers le nord-est en se renforçant et devient modéré dans l'intérieur du pays, parfois assez fort au littoral.

    La nuit de samedi à dimanche, un ciel peu nuageux (surtout des voiles nuageux élevés) mais un temps froid. Des minima se situant entre +1 degré au littoral et -5 degrés en Hautes-Fagnes et autour de -1 degré dans le centre du pays. Vent modéré et à la mer parfois assez fort de secteur nord-est.

    Source IRM

  • A la une de la Nouvelle Gazette du 27 février 2016

    pont-à-celles,une,nouvelle,gazette,charleroi,vandeplas,johnny

  • Buzet info décès

    pont-à-celles,nouvelle,gazette,charleroi,vandeplas,johnny,

    pont-à-celles,nouvelle,gazette,charleroi,vandeplas,johnny,

    Source Denuit.be

  • Basket ce samedi 27 février, Finale de la coupe du Hainaut: Allez supporter notre équipe locale en déplacement ...

    pont-à-celles,nouvelle,gazette,charleroi,vandeplas,johnny,

    Ce samedi 27 février, deux équipes de jeunes de la Jeunesse sportive de Luttre disputeront les finales de la Coupe du Hainaut à Kain.

       12h00   Pupilles  -  Belfius Mons Hainaut

       14h00   Cadets  -  Spirou Basket Jeunes.

    pont-à-celles,nouvelle,gazette,charleroi,vandeplas,johnny,basket,luttre

  • Santé: rappel de produit...

    Communiqué de Cora

    Rappel des moules du Pacifique de marque Cora.
    Problématique : Dépassement de la norme en cadmium.

    CONCERNE : Moules du Pacifique de marque cora (1 Kg – moules décortiquées et surgelées) numéro de lot 10219-142-2015 avec date de durabilité minimale fixée au 01/05/2017.

    La S.A. CORA informe ses clients que des analyses de contrôle internes ont décelé une teneur en cadmium supérieure à la réglementation en vigueur dans les Moules du Pacifique de marque cora ( 1kg – moules décortiquées et surgelées) avec le code barre n°3257981933811, numéro de lot 10219-142-2015 avec date de durabilité minimale (DDM) fixée au 01/05/2017(Teneur supérieure à 1,85 mg/kg de produit frais).

    Votre magasin cora a immédiatement retiré, en accord avec l’AFSCA, les produits de la vente et rappelle ce produit auprès des consommateurs. Tout mis en œuvre avec le producteur pour régler ce problème.

    Si vous avez conservé ce produit, veuillez ne pas le consommer et le ramener à l’accueil de votre magasin. Il vous sera immédiatement remboursé.
    Le cadmium fait partie de la famille des métaux lourds. Les métaux lourds peuvent engendrer des problèmes de santé s ‘ils sont consommés de manière répétée, prolongée et/ou en grande quantité.

    Tout client souhaitant un renseignement complémentaire peut s’adresser à notre Service Qualité et prendre contact au numéro 071.34.89.35 ou par mail à l’adresse : ALERTES-RETRAITS@CORA.BE.

    Nous présentons nos plus sincères excuses à notre clientèle pour ce désagrément et l’assurons de la prise des mesures les plus efficaces en vue d’éviter ce type d’incidents.

    Le Service Qualité CORA

    Source AFSCA

  • Bel auditoire pour la conférence de Jean-Philippe Schreiber sur "La Belgique un État laïque ?"

    pont-à-celles,nouvelle,gazette,charleroi,vandeplas,johnny,conférence,laïcité

    La Belgique est un État laïque, ou presque. Sa Constitution résolument séparatrice le montre. Toutefois, elle continue à faire la part belle aux cultes: en les finançant ; en admettant qu'ils interviennent dans l'enseignement public, par les cours de religion ; en perpétuant leurs privilèges archaïques dans l'espace public. Surtout, survivance d'une histoire elle aussi dépassée, elle maintient à grands frais deux réseaux d'enseignement, l'officiel et le libre.

    L'exposé de Jean-Philippe Schreiber

    Il nous a tenu en haleine un plus d'une heure, sur le thème "revenir à une authentique laïcité constitutionnelle et non, la neutralité comme certain le prône".  

    Il nous a retracé l'historique de la Laïcité dans l'état, les différentes séparations de l'église et de l'état dans divers pays tels que la France, Les États-Unis.

    Nous avons eu droit à quelques articles importants sur la Constitution, par exemple l'article 21:

    "L'État n'a le droit d'intervenir ni dans la nomination ni dans l'installation des ministres d'un culte quelconque.......

    Le mariage civil devra toujours précéder la bénédiction nuptiale, sauf les exceptions à établir par la loi, s'il y a lieu."

    D'autres sujets ont été abordés tel que, le pacte scolaire, la justice et enfin le Te Deum assez controversé.

    Et enfin puisque c'était une conférence-débat, après son exposé Mr Jean-Philippe Schreiber, a répondu pendant presque deux heures aux questions du public.

    En savoir plus ? Accès au site d'ORELA

    pont-à-celles,nouvelle,gazette,charleroi,vandeplas,johnny,conférence,laïcité,jean,philippe,schreiber,belgique

    pont-à-celles,nouvelle,gazette,charleroi,vandeplas,johnny,conférence,laïcité,jean,philippe,schreiber,belgique

    pont-à-celles,nouvelle,gazette,charleroi,vandeplas,johnny,laïcité,conférence,débat

  • La météo de l'IRM de ce 26 février 2016

    Prévisions pour aujourd'hui et cette nuit

    pont-à-celles,une,nouvelle,gazette,charleroi,vandeplas,johnny,météo,irm,prévision,forecast

    Aujourd'hui, le temps sera calme mais avec une nébulosité souvent abondante. L'un ou l'autre flocon durant les premières heures du jour ou une ondée localisée durant l'après midi ne seront pas exclues mais le temps restera le plus souvent sec. Maxima de 1 à 3 degrés en Ardenne et jusqu'à 6 degrés ailleurs. Le vent sera faible, puis au littoral il sera parfois modéré, et reviendra du sud vers le sud-est à est.

    Le soir et la nuit suivante, les éclaircies deviendront progressivement plus larges. Le temps restera sec et, par endroits, risque de formation de bancs de brouillard givrant. Les minima varieront entre -6 degrés en Hautes-Fagnes, 0 degré à la mer, et près de -2 degrés dans le centre du pays. Le vent reviendra du secteur est au secteur nord-est et deviendra modéré plus tard.

    Source IRM

  • A la une la Nouvelle Gazette du 26 février 2016

    pont-à-celles,une,nouvelle,gazette,charleroi,vandeplas,johnny