- Page 5

  • La météo de l'IRM de ce 24 mai 2015

    pont-à-celles,nouvelle,gazette,météo,prévision,forecast,irm

    Aujourd'hui, il fera assez ensoleillé dans l'ouest et sur une bonne partie du centre du pays avec, le matin, néanmoins quelques brumes ou champs de nuages bas. Plus tard, des nuages élevés atteindront le pays par le littoral. 
    Dans l'est du pays, les nuages seront relativement nombreux. Le temps restera généralement sec, une averse n'étant pas exclue dans les extrêmes est ou sud-est du pays. Maxima compris entre 15 et 20 degrés. Vent faible, et à la mer parfois modéré, de nord à nord-est ou variable, puis souvent de nord-ouest. 

    Ce soir et la nuit prochaine, le temps deviendra très nuageux avec çà et là quelques pluies. Temps brumeux. Minima entre 7 et 12 ou 13 degrés. Vent généralement faible de nord-ouest à ouest. 

    Source IRM: meteo.be

  • Santé, rappel de produit: Communiqué de Pietercil Delby's SA

    Rappel de MELANGE OLIVES VERTES ET NOIRES
    Problématique : Présence possible de listeria.



    Pietercil Delby’s SA demande aux clients des magasins CORA en Belgique et au Grand-Duché de Luxembourg de ramener le mélange olives vertes et noires ‘le moins cher’ / ‘de goedkoopste’ avec comme date de péremption le 17/08/2015 dans les magasins CORA.

    La présence de Listeria a été constatée dans les produits concernés, ce qui peut être de nature à présenter un risque sanitaire pour le consommateur.

    Les symptômes possibles d’une intoxication causée par la listéria sont les suivants : fièvre et/ou de maux de tête, et cela dans un délai pouvant aller jusqu’à huit semaines après l’ingestion de l’aliment contaminé. La listériose est une maladie qui peut être grave.

    Les femmes enceintes, les personnes immunodéprimées ainsi que les personnes âgées doivent être particulièrement attentives à ces symptômes Les personnes qui ont consommé ces produits et qui présentent ce type de symptômes sont invitées à consulter sans délai leur médecin traitant en lui signalant cette consommation.

    Par mesure de précaution, le lot complet est retiré des rayons des magasins CORA et les produits vendus sont rappelés. Le produit affecté par ce rappel concerne le MELANGE OLIVES VERTES ET NOIRES. Il s’agit du conditionnement 400 gr. Code EAN : 5410921000594 Le produit porte la mention ‘Le Moins cher’ / ‘De goedkoopste’.

    L’étiquette sur le dessous de l’emballage porte le nom de CORA Belgique SA. Ci-dessous vous trouvez une photo du produit. Le mélange olives vertes et noires a été vendue exclusivement dans les points de vente de l’enseigne CORA en Belgique et au Grand-Duché de Luxembourg dans la période du 19 au 22 mai 2015 inclus. Entre-temps CORA a retiré de ses rayons tous les produits concernés.

    Les consommateurs qui sont en possession de ce produit sont priés de ne pas le consommer et de le ramener dans un magasin CORA. Ils seront immédiatement remboursés. Nous nous excusons pour ce désagrément.

    Pour toute information complémentaire, les clients peuvent appeler Pietercil Delby’s SA au numéro susmentionné.

    Jan De Brauwer Manager Supply Chain & Operations

    Jan.de.brauwer@pietercil.com

    02/583.82.63 0479/235098

     

    SOURCE AFSCA

  • Santé: rappel de produit ....

    Communiqué d'Albert Heijn

    Produit : biscuits aux cacahuètes et chocolat.
    Problématique : Allergène Soja non mentionné sur l'étiquette.



    Albert Heijn a constaté avoir interverti les étiquettes des paquets de biscuits aux cacahuètes et au chocolat. De ce fait, la présence de lécithine de soja, un allergène, n'est pas mentionnée sur l'étiquette. Cela peut s'avérer nocif pour la santé des clients souffrant d'une allergie au soja.

    Les clients qui ont acheté des emballages de biscuits AH aux cacahuètes sont urgemment invités à en vérifier le contenu. Si celui-ci contient non pas des biscuits aux cacahuètes, mais des biscuits aux cacahuètes et au chocolat, ils peuvent, s'ils le souhaitent, ramener le ou les produits dans un magasin Albert Heijn pour procéder à l'échange. 
    Les clients qui ne souffrent pas d'une allergie au soja peuvent toutefois consommer ces biscuits en toute sécurité, sans crainte pour leur santé.

    Description du produit :
    - Appellation commerciale : AH chocolade pindakoeken
    - À consommer jusqu'au ou de préférence avant le : 30-11-2015
    - Numéro du lot : DME11D
    - Vendu du 12-03-2015 jusqu'au 20-05-2015
    - Poids : 200 g (6 biscuits).

    Pour toute information additionnelle, nos clients peuvent consulter la page www.ah.be ou contacter la ligne d'assistance gratuite d'Albert Heijn en formant le 0800-77705.

    Nous vous présentons nos sincères excuses pour ce désagrément. 

     

    SOURCE AFSCA

  • Attention aux vols à la ruse via de faux agents ORES

    Tentatives de vol à la ruse dans plusieurs régions

    On nous signale que dans les entités de la région, des personnes se faisant passer pour des collaborateurs d'ORES exigent le paiement de factures, en liquide, après avoir prétendument vérifié les compteurs et les consommations.

    Nous vous rappelons que les releveurs ne se chargent pas de la facturation. Et qu'en cas de doute vous pouvez  appeler ORES afin de vérifier l'identité d'un  collaborateur . Sachez également que les collaborateurs ORES sont munis d'une carte d'identification de la société. En cas de doute : 078/15.78.01 !

    Et n'hésitez pas à signaler tout comportement suspect à votre agent de quartier et à faire circuler ce message à tous vos contacts...

  • Disparition à Pont-à-Celles: A la requête du parquet du Hainaut un avis de rechercher est lancé

     

    Eric VERLY

    Date:18.05.2015

    Le lundi 18 mai 2015, peu après 08h00, Eric VERLY, un homme âgé de 46 ans, a quitté son domicile situé rue Abbé Fiévez à PONT-A-CELLES et n'a plus donné signe de vie depuis.

    150518 VERLY all

    Il est parti à bord de son véhicule, une Peugeot 206 noire, portant la marque d'immatriculation 1-FPV-382.

    Monsieur VERLY mesure 1m65 et est de corpulence forte. Il a les cheveux courts de couleur noire. Il porte des lunettes à monture noire. Au moment de sa disparition, il portait un pantalon en jeans bleu et un t-shirt gris.

     

    Il pourrait se trouver dans la région liégeoise.

     

    Publié le 23/05/2015 à la requête du parquet du Hainaut, division Charleroi.

    Témoignages

    Si vous avez plus de renseignements concernant ce fait, nous vous invitons à prendre contact avec la police via le numéro gratuit 0800 30 300.

    Vous pouvez également réagir via email: avisderecherche@police.belgium.eu.

  • Radars & contrôles dans le grand Charleroi ce 23 mai 2015, roulez prudemment !

    pont-à-celles,une,nouvelle,gazette,charleroi,radar,région

    (vitesse excessive, non port de la ceinture, alcoolémie, défaut de permis, d’assurance ou de contrôle technique)

    - Dampremy : chaussée de Bruxelles

    - Gosselies : route N5 (Sonaca) ; rue Louis Blériot

    - Charleroi : rue de Lodelinsart

    - Dampremy : route Latérale

    - Jumet : rue de la Révolution

    - Marcinelle : rue des Closières

    - Mont-sur-Marchienne : rue du Beau Site

    - Montignies-sur-Sambre : rue Neuve

  • La météo de l'IRM de ce 23 mai 2015

    pont-à-celles,nouvelle,gazette,météo,prévision,forecast,irm

    Aujourd'hui, nous prévoyons d'abord quelques éclaircies dans le sud du pays, mais ensuite le ciel sera généralement bien chargé sur la plupart des régions. Une zone de précipitations traversera lentement le pays tout en se désagrégeant. En Haute Belgique, à quelques gouttes près, le temps restera d'ailleurs sec jusqu'en fin d'après-midi. Ailleurs, quelques pluies ou une averse seront possibles. L'après-midi, le temps s'améliorera au littoral. Le vent sera d'abord faible de direction variable et plus tard modéré de secteur nord. A la côte, le vent de secteur nord à nord-est deviendra assez fort. Les maxima seront compris entre 14 degrés à la mer et 19 degrés en Lorraine Belge. 

    Ce soir et la nuit prochaine, une averse sera alors possible dans le sud-est; ensuite, le temps deviendra sec partout mais encore partiellement à parfois très nuageux. Le vent deviendra faible de direction variable, le plus souvent de secteur nord-est. Les minima se situeront entre 5 ou 10 degrés, en fonction des éclaircies. 

    Source IRM: meteo.be

  • A la une de votre Nouvelle Gazette du 23 mai 2015

    pont-à-celles,une,nouvelle,gazette,charleroi