- Page 4

  • Appel à témoin....

    Meurtre d' Abdelmajid BOUHAMZA à Clabecq

     

    Le mardi 27 janvier 2015 aux alentours de 20h30, rue Saint-Jean à CLABECQ, le corps sans vie d'Abdelmajid BOUHAMZA, un jeune homme de 26 ans a été retrouvé avec une balle dans la tête.

     

    La dernière journée d'Abdelmajid, plus communément appelé Majid, s'était pourtant déroulée normalement. Abdelmajid était livreur et avait effectué différents transports de caisses avec sa camionnette.

     

    Peu avant 20h00, il est rejoint par un ami. Ils décident tous deux de partager une pizza qu'ils mangent dans la voiture.

     

    L'ami d'Abdelmajid l'a ensuite déposé devant le numéro 113 de la rue Saint-Jean à CLABECQ.

     

    Les enquêteurs ignorent ce qu'il s'est ensuite passé dans la maison. C'est vers 20h30 que le jeune Majid est retrouvé par son frère, agonisant dans les escaliers. Ses mains avaient été ligotées à l'aide de bandes adhésives et il avait reçu une balle dans la tête. Il décèdera lors de son transfert vers l'hôpital.

     

    Sur les lieux des faits, un sac a été retrouvé. Ce sac n'appartenait ni à la victime, ni à ses proches. Il s'agirait vraisemblablement d'un sac laissé sur place dans la précipitation par les agresseurs de Majid. Il s'agit d'une besace de marque U.S.Marshall en simili cuir brun avec des inscriptions bleu clair. Ce sac était également muni d'une petite lanière rose attachée à une fermeture éclaire.

     

    Un témoin a également vu trois personnes sortir précipitamment de la maison où a été retrouvé Majid. Tandis qu'un autre témoin a vu une Audi de taille moyenne et de teinte claire démarrer rapidement à proximité directe des lieux des faits. Cette Audi portait une immatriculation belge débutant par 1-EML-…

    Publié le 26/05/2015 à la requête du Juge d’Instruction VANDERLINDEN de Nivelles.

     

    Témoignages

     Si vous avez plus de renseignements concernant ce fait, nous vous invitons à prendre contact avec la police via le numéro gratuit 0800 30 300.

    Vous pouvez également réagir via email: avisderecherche@police.belgium.eu.

  • Radars & contrôles dans le grand Charleroi ce 26 mai 2015, roulez prudemment !

    pont-à-celles,une,nouvelle,gazette,charleroi,radar,région

    (vitesse excessive, non port de la ceinture, alcoolémie, défaut de permis, d’assurance ou de contrôle technique)

    - Gosselies : rue Robesse

    - Marcinelle : rue de Marchienne et rue des Hiercheuses

  • La météo de l'IRM de ce 26 mai 2015

    pont-à-celles,une,nouvelle,gazette,charleroi

    Aujourd'hui, le temps restera sec sur la majorité du territoire, mais quelques gouttes pourront localement toucher le nord et l'est du pays. Le matin, le ciel sera partiellement nuageux à très nuageux. Durant l'après-midi, les éclaircies s'élargiront dans la région côtière. Les maxima varieront entre 11 et 18 degrés. Le vent sera modéré et soufflera du secteur nord à nord-ouest.

    Cette nuit, il fera sec et d'abord peu nuageux. En cours de nuit, des champs nuageux rentreront sur l'ouest du pays. Sur l'est, des nuages bas, des brumes et du brouillard pourraient se former. Les minima oscilleront entre 1 et 5 degrés en Ardenne ainsi qu'en Campine, et entre 6 et 9 degrés en plaine. Le vent, variable ou de secteur nord à nord-ouest, deviendra faible. 

    Source IRM: meteo.be

  • Idée sortie à partir de juin 2015: Visite de la brasserie DUPONT

    photo7.jpg

    Acces au site de la brasserie ICI

  • Vers un nouveau système pour les "petits travaux"

    
Ces petits travaux, comme tondre la pelouse pour quelqu’un, devrait rentrer dans un circuit légal...

    Les personnes qui font de petits travaux chez des voisins, dans de la famille ou dans une association doivent entrer dans le circuit légal via une indemnité raisonnable, a indiqué samedi le secrétaire d’Etat à la Lutte contre la fraude sociale, Bart Tommelein dans une interview donnée au journal Gazet van Antwerpen.

    Plus d'infos ICI

  • Ces 26 et 27 mai 2015 pour l'Entité de Pont-à-celles : collecte sélective des papier,carton,verre

    papier.JPG

     cartons.JPG 

     

     

     

     

    Pont-à-Celles, Luttre et  Viesville: Mardi 26 mai

    Obaix, Buzet, Thiméon Rosseignies, Liberchies: Mercredi 27 mai

     

  • La météo de l'IRM de ce 25 mai 2015

    pont-à-celles,nouvelle,gazette,météo,prévision,forecast,irm

    Aujourd'hui, quelques pluies ou averses toucheront encore temporairement le centre et le sud du pays. L'après-midi, la tendance aux averses concernera essentiellement les régions situées au sud du sillon Sambre et Meuse. Ailleurs, le temps deviendra généralement sec avec alternance d'éclaircies et de fréquents passages nuageux. Il fera un peu plus frais avec des maxima de 11 à 14 degrés en Ardenne, et de 14 à 17 degrés ailleurs. Le vent sera modéré de secteur nord à nord-ouest. 

    Durant la nuit de lundi à mardi, le temps restera généralement sec avec un ciel partiellement nuageux. Les minima seront compris entre 3 et 5 degrés au sud du sillon Sambre et Meuse, et entre 4 et 10 degrés ailleurs, sous un vent généralement faible, et à la côte parfois modéré, de secteur nord à nord-ouest. 

    Source IRM: meteo.be

  • Info navetteurs : Les conducteurs de train du syndicat SACT annoncent une grève du 27 mai à 22h00 au 29 mai à 3h00

     

    navetteurs.jpg

    Communiqué du SACT

    C’est à nouveau avec regret que le Syndicat Autonome des Conducteurs de Train se voit obligé de déposer un préavis de grève.

    Un arrêt de travail aura lieu à partir du mercredi 27 mai 2015 à 22.00 hrs. jusqu'au vendredi 29 mai 2015 à 03.00 hrs.

    Nous vous dispensons des détails de nos nombreuses tentatives de négociations de ces derniers mois qui, bien malheureusement, n’ont abouti à un résultat.

    Tant la Direction de la SNCB que la Ministre de la Mobilité, Jacqueline Galant, nous ont, lors de chaque réunion, considérés comme étant de purs hérauts.

    Malgré que nous ayons tout fait pour tenter de trouver une solution, l’on a sans cesse tenté de nous persuader de continuer à être patients.

    Les négociations, parlons plutôt de manque de possibilités de négociations, ont clairement démontré un comportement tendancieux et grotesque à l’encontre des conducteurs de train.