- Page 2

  • La météo de l'IRM de ce 25 février 2015

    pont-à-celles,nouvelle,gazette,météo,prévision,forecast,irm

    Ce matin, nous commencerons la journée par un temps sec dans la plupart des régions avec des éclaircies et des brumes ou brouillards givrants surtout au sud du sillon Sambre et Meuse. Dans l'ouest, nous aurons plus de nuages et un risque de faibles pluies le long de la frontière. 
    En journée, le temps deviendra très nuageux et une zone de pluie ou d'averses traversera lentement notre pays d'ouest en est. Des chutes de neige fondante pourront toujours se produire sur les hauts plateaux. En cours d'après-midi, le temps redeviendra plus sec à partir de l'ouest avec retour des éclaircies. Les températures maximales varieront entre 2 et 9 degrés. Le vent sera faible à modéré de sud à sud-ouest et basculera à l'ouest à nord-ouest après le passage du front pluvieux. 

    Le soir et pendant la première partie de la nuit de mercredi à jeudi, nous aurons encore la possibilité de quelques averses (hivernales) dans l'est du pays. Ailleurs, le temps deviendra sec avec des éclaircies et des passages nuageux en alternance. De la brume et du brouillard pourront se former par endroits. Les températures redescendront entre -2 et +3 degrés. Le sera faible à localement modéré et s'orientera au sud.

    Source irm: meteo.be

  • Luttre: Coup de gueule de votre blogueur..

    pont-à-celles,déchet,luttre

     

    Voilà une dizaine de jours que des personnes très "Écolos" ont balancé leurs déchets le long de la chaussée de Nivelles à luttre. Je suis étonné que personne de la commune n'ait remarqué ces détritus !?

     

    pont-à-celles,déchet,luttre

     

     

    pont-à-celles,déchet,luttre

     

     

     

  • Ce vendredi 27 février 2015: La chaîne France2 à Pont-à-Celle

    pont-à-celles

    Yves-Pascal Mukadi et Jonathan Lambinet 

     

    Ce jeudi soir, j'ai été contacté par Jonathan Lambinet. Qui est-il ? celui-ci est issu de Pont-à-celles qu'il a quitté pour faire des études en communication à Bruxelles.

     

     

    Après d'excellents reportages sur Rihanna la célèbre chanteuse pop, celui-ci s'est lancé dans des caméras cachées pour observer les réactions des gens ; arrachage de sac, disparition d'enfants, pickpockets, etc".

     

    Vu l'énorme succès de ses reportages, France2 à décidé de suivre ses projets dans une émission d'envoyé spécial.

     

    Ne soyer donc pas étonné de voir ce vendredi matin, une équipe de France2 a l'ARPAC.

     

     

  • Santé: Rappel de produit Delhaize

    Communiqué de Delhaize

    Rappel de riz Basmati 4x125 g de la marque Delhaize.
    Problématique : teneur autorisée en aflatoxine dépassée.



    Delhaize demande à ses clients de ramener dans leur magasin d’achat le riz Basmati 4x125 g de la marque Delhaize. La date de péremption de ces produits est le : 16/12/2016 et 17/02/2017. Problème : teneur autorisée en aflatoxine dépassée

    Ce produit doit être rappelé.

    En concertation avec l’AFSCA, il a été décidé de rappeler ce produit contenant une teneur en aflatoxine inquiétante. Entretemps, Delhaize a déjà retiré de ses magasins tous les produits concernés. Il est demandé aux clients qui ont acheté ces produits de ne pas les consommer et de les rapporter dans un magasin Delhaize.

    Info produit :

    Nom : Riz Basmati 4x125g 
    Code EAN : 5400113541240 
    Marque : Delhaize 
    Numéro de lot : N 
    DDM (date de durabilité minimale) : 16/12/2016 et 17/02/2017 
    Période de commercialisation : à partir du 05/01/2015

    Conseils et informations destinés aux consommateurs :

    Que faire si vous avez déjà acheté le produit ? 
    Ne consommez pas le produit et rapportez-le à votre magasin Delhaize. Les marchandises vous seront remboursées.

    Que faire si vous avez déjà consommé le produit ? 
    L’aflatoxine présente un risque sanitaire en cas de consommation élevée.

    Qu’est-ce que l’Aflatoxine ? 
    L'aflatoxine est une mycotoxine (un métabolique toxique des champignons) produite par les champignons Aspergillus flavus et A. parasiticus.

    Pour de plus amples informations, les clients peuvent s'adresser à notre service Clients au numéro gratuit : 0800/95/713.

    Personnes de contact 
    Mélanie Boulanger – Communications Manager Delhaize Belgique Tél.: +32 (0)2 412 83 16 – E-mail : mboulanger@delhaize.be 
    Roel Dekelver – External Communications Manager Delhaize Belgique Tel : +32 (0)2 412 84 51 – E-mail : rdekelver@delhaize.be 

  • A la requête du Parquet de Nivelles: À identifier [Suspects inconnus]

    Publié le 24/02/2015 


    Agression violente à Nivelles

    Faits:

    Le lundi 1er Août 2014, à 07h28, un livreur de fleurs a été violemment agressé et volé alors qu’il effectuait une livraison à la station service Q8 située Chaussée de Mons à NIVELLES. 

    L’enquête a pu mettre en évidence que les auteurs avaient préalablement repéré la victime lors de ses livraisons précédentes au sein des deux stations TOTAL situées sur la E19.
    Les auteurs sont au nombre de trois. Ils ont été filmés alors qu’ils étaient en train de suivre leur future victime. Ils ont observé attentivement les ‘va et vient’ du fleuriste et ont attendu le moment opportun pour agir. Afin de suivre la victime, les malfrats se déplaçaient à bord d’une voiture de marque Renault Laguna bleu clair munie de l’immatriculation française 474NBY75. 

    Le premier auteur mesure approximativement 1m80 est de corpulence moyenne à forte. Il a le teint mat et les cheveux brun foncé. Il était vêtu d’un short clair à carreaux et d’un t-shirt foncé, uni à l’arrière et ligné devant. 

    Le second auteur mesure 1m80 et est de corpulence mince. Il a les cheveux courts et châtain et les tempes dégarnies. Il porte un bermuda ¾ en jean délavé et un T-shirt clair avec des motifs sur les manches.

    Le troisième individu est l’auteur principal de l’agression. Il mesure environ 1m80 et est de corpulence normale, il a les cheveux courts foncés, rasés sur les côtés. Il a le teint mat. Il était vêtu d’un bermuda ¾ en jean délavé, semblable au second auteur, et d’un blouson court et foncé. 

    Photo 1
    Photo 2
    Photo 3
     
     

     

    Témoignages:

    Si vous avez des informations à donner sur les faits relatés, veuillez prendre contact avec les enquêteurs de la Police Fédérale via le numéro de téléphone gratuit:

    0800/30.300

    ou réagissez online

  • A la requête du Parquet de Hainaut: Avis de disparition

    Disparu [Majeurs]

    Publié le 24/02/2015 


    Claire BERQUIN 

    Faits:

    Le lundi 23 février 2015 vers 09h45 le matin, Claire BERQUIN, une dame âgée de 48 ans, a été vue pour la dernière fois dans la rue du Bois de Lobbes à GILLY. Depuis, elle n’a plus donné signe de vie.

    Mme BERQUIN se déplace à bord d’une Suzuki Alto rouge portant la marque d’immatriculation 1-GSQ-231. 
    Elle est de corpulence forte et mesure 1m60. Elle a les cheveux foncés mi-longs. 

    Au moment de sa disparition, elle portait notamment une veste beige sur un tablier blanc d’infirmière. 

    Témoignages:

    Si vous avez vu Claire BERQUIN ou si vous savez où Claire BERQUIN réside, veuillez prendre contact avec les enquêteurs de la Police Fédérale via le numéro de téléphone gratuit:

    0800/30.300

    ou réagissez online

  • Radars & contrôles dans le grand Charleroi: 24 février 2015, roulez prudemment !

    pont-à-celles,une,nouvelle,gazette,charleroi,radar,vitesse,controle

    (vitesse excessive, non port de la ceinture, alcoolémie, défaut de permis, d’assurance ou de contrôle technique)

    - Gosselies : route N5 (face à Sonaca)

    - Gilly : chaussée de Châtelet

    - Jumet : rue Hautard ; rue Puissant

    - Charleroi : rue de la Brouchetère - Roux : rue de Gosselies

    - Marcinelle : rue de Nalinnes

    - Ransart : rue Albert 1er

    - Mont-sur-Marchienne : rue de Marcinelle

    - Montignies-sur-Sambre : rue Brigade Piron

  • La météo de l'IRM de ce 24 février 2015

    pont-à-celles,nouvelle,gazette,météo,prévision,forecast,irm

    Aujourd'hui, le temps sera variable avec des éclaircies et des passages nuageux, accompagnés d'averses à caractère hivernal. Sur les hauteurs de l'Ardenne, les précipitations tomberont sous forme de neige fondante ou localement de neige. L'après-midi, un coup de tonnerre ne sera pas exclu. Les maxima seront compris entre +2 degrés en haute Ardenne et +8 ou +9 degrés dans le centre du pays. Le vent sera modéré à assez fort de secteur sud-ouest à ouest. Durant l'après-midi, la force du vent diminuera quelque peu. Des rafales jusque 55 km/h seront possibles. 

    Ce soir, on prévoit toujours des averses. Cette nuit, la tendance aux averses diminuera et les éclaircies s'élargiront. Des plaques de glace ou de givre pourront donc se former. En fin de nuit, le risque d'averses augmentera à nouveau à la côte. Le mercure descendra jusque -6 ou -7 degrés en haute Ardenne, 0 degré dans le centre et +3 degrés à la mer. Le vent sera faible à modéré et reviendra au sud-sud-ouest. 

    Source IRM: meteo.be