- Page 4

  • Téléchargez le supplément Santé du samedi 27 décembre de Sudinfo

    Par exemple: Repas de fêtes, prendre du plaisir sans kilo…

    Cliquez ici pour télécharger la page 1 du supplément

    Cliquez ici pour télécharger la page 2 du supplément

    Cliquez ici pour télécharger la page 3 du supplément

    Cliquez ici pour télécharger la page 4 du supplément

     

     

  • Météo, travaux, état de nos routes.. Voici un lien bien utile.

    pont-à-celles,info,route

    Ce Week-end, je constate qu'il y a beaucoup de personnes qui cherchent des informations sur l'état de nos routes. Sage précaution, voici un lien sympathique afin de répondre à leur question !

    Un clic ici pour un accès au lien 

  • Philippe, bijoutier à Pont-à-Celles: «C'est la galère pour trouver une assurance!»

    
La seule assurance qui a accepté d’aider Philippe lui impose une franchise hors de prix
: 3.000 euros.

    Philippe Haegeman est bijoutier à Pont-à-Celles. Il y a plusieurs mois, son assureur lui claqué la porte au nez. Victime de plusieurs sinistres sur une courte durée, l’homme est sans assurance depuis le mois de mai.

    Début de l’été 2014, plusieurs individus se sont introduits dans son magasin et y ont dérobé tout ce qu’ils pouvaient. Au lendemain de l’incident, Philippe Haegeman fait alors appel à son assurance.

    «  Je les ai contacté et deux semaines après, ils m’ont envoyé une lettre m’indiquant qu’ils voulaient résilier notre contrat et que j’avais trois mois pour trouver une autre assurance  », explique le bijoutier. «  Je ne comprends pas. Si l’on prend une assurance c’est justement pour nous protéger des aléas de la vie. Que ce soit le ciel qui vous tombe sur la tête ou un simple vol…  »

    Philippe a été victime de bris de vitre et d’enseigne lumineuse et puis d’un bus qui a accroché la toile de son magasin quelques mois auparavant. La liste devenait trop longue pour son assureur, ils l’ont laissé tomber. Et le bijoutier de la rue de l’Eglise n’est pas aux bouts de ses peines.

    La suite de l'article: ICI

     

     

  • La météo de l'IRM du 27 décembre 2014

    pont-à-celles,nouvelle,gazette,météo,prévision,forecast,irm

    Ce samedi, le temps sera très nuageux à couvert. Une perturbation pluvio-neigeuse active traversera lentement le pays. En Ardenne, les précipitations seront sous forme de neige avec là une accumulation possible jusqu'à 15 cm, voire même plus en Hautes-Fagnes. En Basse et Moyenne Belgique, il s'agira pluie et/ou de la neige fondante ou de la neige. Il n'est pas facile de dire quelle quantité tombera en région de plaine mais par endroits plusieurs centimètres seront possibles durant l'après-midi. Les maxima seront atteints en matinée et varieront de -2 degrés en Haute-Belgique et +4 degrés dans l'ouest et le sud-ouest du pays. Dans l'intérieur du pays, le vent sera modéré à assez fort de secteur sud-est, qui reviendra graduellement vers le nord. Des rafales possibles jusqu'à 60 ou 70 km/h. A la mer, un vent assez fort à fort de nord-est avec des rafales jusqu'à 80 km/h. 

    Samedi soir, progressivement le temps deviendra plus sec à partir du nord du pays et nous aurons alors de larges éclaircies. Au sud du sillon Sambre et Meuse, on prévoit encore quelques chutes de neige mais durant la nuit, il fera là graduellement plus sec aussi. Les minima varieront entre -2 degrés au littoral et -9 degrés en Ardenne. Les routes seront rendues glissantes du aux chutes de neige et à la formation de plaques de glace. Le vent faiblira et sera généralement modéré de secteur nord à nord-est. 

    Source IRM: meteo.be

  • Luttre: Pas d'avancement pour le Pont Neuf !

     

    pont-à-celles,pont,neuf,luttre,travaux,ministre

    Un clic sur l'image pour l'agrandir 

    Rien de nouveau  pour le pont neuf de Luttre. Le ministre des travaux publics "pense pouvoir inscrire ce dossier au budget 2015" ....

  • Météo: la neige tombera samedi sur presque tout le pays et tiendra en raison de températures basses jusque la semaine prochaine

     

    neige.jpg

    Cette ça y est, la neige arrive. Elle a fait son apparition dans la nuit de jeudi à vendredi sur les hauteurs des Fagnes. Ce vendredi, il fera d’abord lumineux sur une grande partie du pays, avec des températures plus basses. Dans l’après-midi, des champs nuageux envahiront à nouveau le pays.

    Plus d'informations ICI

  • Ca s'est passé, il y a dix ans...

    pont-à-celles,sumatra,

    Il y a dix ans, le 26 décembre 2004, un séisme sous-marin d'une magnitude de 8,9 sur l'échelle de Richter au large de Sumatra  (Indonésie) provoque un tsunami dévastateur qui sème la mort et la désolation depuis l'Indonésie jusqu'au Sri Lanka, et de Phuket, en Thaïlande, jusqu'à Madras sur la côte indienne. Certains pays d'Afrique de l'Est sont aussi touchés. Le bilan est lourd, très lourd : plus de 273.000 morts - dont 220.000 morts en Indonésie - et plus d'un million de sans-abris.

     

     

  • A la requête du Parquet de Flandre Orientale

     

    Hubert DE WEVER 

    Faits

    Le mardi 23 décembre, vers 18h00, Hubert DE WEVER, un homme âgé de 64 ans, a quitté son domicile de DEINZE. Depuis, il n’a plus donné signe de vie.
    Monsieur DE WEVER mesure 1m60 et est de corpulence forte. Il a les cheveux gris et présente une calvitie. 

     

    Témoignages:

    Si vous avez vu Hubert DE WEVER ou si vous savez où Hubert DE WEVER réside, veuillez prendre contact avec les enquêteurs de la Police Fédérale via le numéro de téléphone gratuit:

    0800/ 30.300

    ou réagissez online