- Page 2

  • La météo de l'IRM du 30 décembre 2014

     

    pont-à-celles,nouvelle,gazette,météo,prévision,forecast,irm

    Soleil : Lever : 08h44  Coucher : 17h02 +1 minute

    Aujourd'hui, on observera assez bien d'éclaircies sur l'ouest et le centre du pays, avec ce matin encore quelques brumes. Dans l'est par contre, les nuages bas et le brouillard risquent de persister avec d'abord encore la possibilité de quelques chutes de neige. Les maxima seront compris entre 0 degré en Haute Belgique, 3 degrés dans le centre et jusqu'à 5 ou 6 degrés dans l'ouest. Le vent sera faible à modéré de secteur ouest à nord-ouest. 

    Cette nuit, il fera brumeux avec beaucoup de nuages bas et surtout du brouillard givrant et épais dans l'est du pays. La prudence sera de mise du aux plaques de givre et à la mauvaise visibilité. Des minima qui oscilleront entre 4 degrés à la mer, zéro degré dans le centre et -3 degrés sur les hauteurs de l'Ardenne. le vent restera faible à modéré de secteur sud-ouest. 

    Source IRM: meteo.be

  • A la une de votre Nouvelle Gazette du 30 décembre 2014

    pont-à-celles,une,nouvelle,gazette,charleroi

  • le 26 décembre 2006 "Gerda dans la cuisine au beurre" tirait sa révérence

    anne marie carriè§re.jpg

    Anne-Marie Carrière est une actrice française née Anne-Marie Blanquart le 16 janvier 1925 à Paris décédée le 29 décembre 2006 à Nanterre. Elle est une comédienne, humoriste et chansonnière française. De son vrai nom Anne Marie, Alice Louise Blanquart, elle est titulaire d'une licence en droit et exerce dans un bureau d'études fiscales, avant de devenir une artiste.

    Très vite, elle se lance dans le spectacle, notamment au Cabaret des Noctambules à Paris.

    Elle a animé plusieurs émissions de radio et de télévision : « L'humour au féminin », « C'est pas sérieux ». Anne-Marie apparaît également dans la célèbre émission des télévisions francophones « Le Francophonissime », en représentant Télé Luxembourg.

    Elle fait des apparitions dans l'émission Au théâtre ce soir, et dans plusieurs films comme La Cuisine au beurre. Au tout début de sa carrière elle fait une brève apparition dans le rôle d'une cantinière militaire dans le film The Razor's Edge (Le fil du rasoir) de Edmund Goulding.

  • La PLP dans l'entité d'Estaimpuis !

    pont-à-celles,PLP,estaimpuis

    Est-ce un bien ou un mal..la question est posée? Néanmoins, là ou il y a un PLP, cela, fonctionne et , les citoyens sont contents.. Ici en copie des sms reçu par les citoyens inscrits à la PLP du quartier.

    pont-à-celles,plp,estaimpuis

     

  • A la requête du Procureur du Roi de Namur


    Disparu [Majeurs]

    Publié le 29/12/2014 à la requête du Procureur du Roi de Namur


    Danielle DEMIDDELEER

    Faits:

    Le 17 décembre 2014 vers 12h00, Danielle DEMIDDELEER, une dame âgée de 64 ans, a quitté l’hôpital du Beau Vallon situé à Saint-Servais. Depuis, elle ne s’est plus manifestée.

    Mme Demiddeleer mesure 1m60 et est de corpulence normale. Elle a les cheveux mi-longs et blonds.

    Témoignages:

    Si vous avez vu Danielle DEMIDDELEER ou si vous savez où Danielle DEMIDDELEER réside, veuillez prendre contact avec les enquêteurs de la Police Fédérale via le numéro de téléphone gratuit:

    0800/30.300

    ou réagissez online 

  • SNCB & NMBS, Souci de caténaire en gare de Châtelet ce lundi matin

     

    pont-à-celles,sncb,perturbation,réseau,nmbs,chatelet,caténaire

    Un clic sur l'image pour l'agrandir

  • Prudence sur les routes ce lundi matin: la phase de vigilance est toujours de mise sur le réseau routier wallon

    La vigilance est toujours de mise et la situation sur le réseau routier wallon continue de faire l’objet d’un suivi régulier, indique le Centre Régional de Crise de Wallonie (CRC-W) lundi matin dans un communiqué. De légères chutes de neige sont prévues par endroits dans la matinée sur l’ensemble de la région wallonne.

    Un clic sur ce lien pour la suite ...

  • Sudpresse et les statistiques de la Police (2013)

    pont-à-celles,une,nouvelle,gazette,charleroi

    En 2013, le Service presse de la police fédérale a traité 2.834 questions posées par des journalistes.

    Médias belges

    2.727 questions ont été posées par des journalistes belges (tous médias confondus). 
    Les tableaux ci-dessous mentionnent les chiffres par média.

    Presse écrite

    Nombre de 
    questions

    1

    Sud Presse

    255

    2

    Het Laatste Nieuws

    221

    3

    Nieuwsblad

    159

    4

    Belga

    150

    5

    La Dernière Heure

    125

    6

    De Morgen

    87

    7

    De Standaard

    82

    8

    Gazet van Antwerpen Morgen

    76

    9

    Le Soir

    71

  • La météo de l'IRM du 29 décembre 2014

    pont-à-celles,nouvelle,gazette,météo,prévision,forecast,irm

    Aujourd'hui, le ciel sera partiellement à très nuageux avec parfois des averses. En Ardenne, il s'agira de chutes de neige qui pourront conduire à une accumulation de quelques cm supplémentaires. Ailleurs, ces averses pourront parfois prendre un caractère hivernal, surtout le matin. L'après-midi, il s'agira essentiellement d'averses de neige fondante, de grésil ou de pluie au nord du sillon Sambre et Meuse. 
    Il fera alors temporairement plus doux avec des maxima de 5 à 8 degrés sur l'ouest du pays, autour de 3 ou 4 degrés dans le centre et de -1 à +2 degrés sur l'est. En fin de journée, le temps deviendra progressivement plus sec. 
    Le vent sera modéré dans l'intérieur du pays, d'abord de secteur secteur ouest s'orientant ensuite au secteur nord à nord-ouest avec des rafales autour de 40 km/h. A la côte, il sera assez fort à parfois fort, de secteur nord-ouest virant rapidement au secteur nord avec des rafales de 50 à 60 km/h. 

    Durant la nuit de lundi à mardi, le ciel restera partiellement nuageux avec parfois de larges éclaircies et, par endroits, formation de brouillard givrant. Les minima se situeront entre 0 et +3 degrés dans la région côtière, entre -1 et -5 degrés dans le centre du pays, et entre -5 à -12 degrés en Ardenne. Le vent faiblira dans l'intérieur des terres et deviendra variable. A la côte, il restera modéré à assez fort de secteur nord puis nord-ouest. 

    Source IRM: meteo.be