Info communale: YES WE PLANT "4000 KM DE HAIES AVANT 2024"

Blog,Pont-à-Celles,sudinfo,johnny,vandeplas,nouvelle,gazette,charleroi,2020, novembre,

Photo de Jeannick Piron, blogueuse Sudinfo, Nandrin

4000 km de haies et/ou 1 million d’arbres plantés avant 2024, c’est un des paris du gouvernement wallon !

Et c’est ensemble que nous pouvons faire monter le compteur !

 

Un pari fou ?

C’est pourtant l’objectif fixé par le Gouvernement de Wallonie aux citoyen.ne.s, associations, agriculteurs.trices, entreprises, écoles et organismes publics. Des centaines de participants ont déjà décidé de s’engager pour sauver la biodiversité en Wallonie. Planterez-vous des haies ou des arbres. Serez-vous des leurs ?

La Wallonie soutient la plantation de haies vives, de taillis linéaires et d’alignements d’arbres. L’entretien des arbres têtards et la plantation d’arbres fruitiers sont également subventionnés. Vous trouverez sur le site https://yesweplant.wallonie.be toutes les informations pratiques pour participer à cet élan vert.

Vous avez planté un ou des arbres, une ou des haies ?

Les compteurs Yes We Plant comptabilisent le nombre total de plantations. Vos plantations seront ajoutées aux compteurs du site qui renseignent les plantations depuis septembre 2019.

Votre expérience vaut la peine d’être racontée ? Laissez votre témoignage sur le site ! La campagne Yes We Plant encourage à planter en Wallonie. C’est grâce aux actions de plantation de tout un chacun que nous arriverons ensemble à l’objectif de 4 000 km de haies et/ou 1 million d’arbres. Votre plantation et/ou témoignage inspirera d’autres personnes à rejoindre le mouvement.

 

Renseignez votre plantation sur Yes we plant

La suite sur le site de pontacelles.be, cliquez ICI

Les commentaires sont fermés.