Surprise pour les utilisateurs de smartphones: voici pourquoi l’application Messenger a changé de couleur

Image

L’application Facebook Messenger arbore un nouveau logo depuis quelques jours.

Surprise cette semaine pour les utilisateurs de Messenger, la messagerie de Facebook. En faisant la mise à jour de l’application sur leur smartphone, ceux-ci ont inexplicablement vu l’icône changer de couleur. Du bleu iconique, le logo a viré à un mélange de violet, rose et bleu.

Un changement que de nombreux utilisateurs n’ont pas apprécié, ne manquant d’ailleurs pas de montrer leur mécontentement sur les réseaux sociaux. Surtout, peu de gens comprennent ce choix.

En réalité, cette nouvelle couleur est due à un rapprochement entre Facebook Messenger et Instagram. Les messageries des deux applications vont en effet bientôt fusionner. « Messenger reçoit un nouveau look pour marquer notre évolution continue, passant d’un moyen simple d’envoyer des messages à vos amis Facebook à un endroit pour passer du temps avec vos personnes préférées, sur vos applications et appareils préférés », explique le géant de la technologie sur son blog.

Mais Facebook veut rassurer ses utilisateurs. « Les messages et les appels de vos proches utilisant Instagram resteront dans votre application Instagram. Le principal changement est que les utilisateurs de l’application Messenger peuvent désormais vous joindre sur Instagram sans que vous ayez à télécharger une nouvelle application, et vice versa. »

source : sudinfo ICI

Les commentaires sont fermés.