Liberchies: Un wallaby (kangourou de petite taille) recherché se balade dans la nature

C’est celui de la Ferme du hameau et on s’inquiète : la jeune femelle attend un petit...

 Blog,Pont-à-Celles,sudinfo,johnny,vandeplas,nouvelle,gazette,charleroi,2020,juillet,

La Ferme du hameau à Liberchies est située au bout du hameau de Brunehault. Un lieu agréable qui, depuis cette année, prend des allures de ferme pédagogique. C’est Chloé, 22 ans, son frère Boris, 30 ans, et leur maman qui tiennent d’ailleurs les rênes de ce lieu idyllique. Ils prennent sous leurs ailes, et durant l’été, des groupes d’enfants et ados désireux d’en apprendre plus sur la vie à la campagne. Ici, on retrouve des lamas, des veaux, des cochons, moutons, oies, chiens, chats, chevaux… Et, c’est aussi un wallaby qui devait s’installer dans un enclos de la ferme. Malheureusement, l’animal a pris la fuite ce dimanche 19 juillet.

Capable de sauter jusqu’à 2,5 mètres

« Nous venions tout juste de l’avoir. C’est une femelle et elle est enceinte donc nous sommes très inquiets », précise Chloé. « Elle a sauté sur le fil et l’a cassé avant de fuir via le champ de maïs. Ces animaux sont capables de sauter de 2 à 2,5 mètres de haut ! Elle a été aperçue à la rue de Frasnes durant la nuit de mardi à mercredi puis plus rien. Nous avons fait appel à un vétérinaire qui est équipé d’un fusil tranquillisant pour la rattraper. »

Plus d'informations sur le site numérique de Sudinfo, cliquez ICI

Commentaires

  • Avez vous retrouvé le wallaby? Je crois avoir vu hier (30.07) le long de l autoroute E42 un peu avant la sortie de Spy (direction Mobs) un animal mort ressemblant a un petit wallaby. J espère que je me trompe.

Les commentaires sont fermés.