Thiméon conduite de gaz percée : un ouvrier légèrement blessé

Blog,Pont-à-Celles,sudinfo,johnny,vandeplas,nouvelle,gazette,charleroi,2020,juin,

Photo d'illustration pixabay

Une conduite de gaz a été percée vers midi ce jeudi alors que la SDWE menait des travaux sur la chaussée de Nivelles. Un ouvrier a été légèrement blessé et plusieurs personnes ont été évacuées.

Ce jeudi 4 juin, à 12h12, les policiers de la zone Brunau (Fleurus, Les Bons Villers et Pont-à-Celles) ont été requis sur la chaussée de Nivelles à Thiméon. Une fuite de gaz s’y était produite. « Des travaux étaient menés par la SWDE et un ouvrier a percé une conduite», précise le chef de corps, Christian Marit. Neuf équipes de police ont été nécessaires sur place, ainsi que les pompiers, les services d’Ores et le bourgmestre. « Ce dernier a ouvert une école toute proche afin que les 8 personnes que nous avons dû évacuer du périmètre de sécurité puissent y patienter. »

L’ouvrier, lui, a été légèrement brûlé. Les services de police nous précisent qu’il a le bras bandé mais n’a pas dû être hospitalisé. Tout a été sécurisé à 14 heures. Toutefois, des ennuis de circulation sont à prévoir:« La N586 est bloquée pour réparation. Cela risque de prendre plusieurs heures, voire jusqu’à demain. »

Chez Ores, on précise qu’il s’agit d’une fuite sur une conduite de distribution à moyenne pression. « Nos collègues sont intervenus, ils ont colmaté la fuite provisoirement. Dix clients sont privés de gaz. Les réparations débuteront dès que l’endroit de l’incident aura été dégagé pour élargir la ‘tranchée’. »

Article de M.RO dans la NG du vendredi 4 juin 2020

Les commentaires sont fermés.