Info consommation: communication d’ACTION

Produit : assiettes en mélamine motif « Hawaii » (25 cm)
Problématique : migration de mélamine de l’assiette à la nourriture (dépassement de la norme)


Suite à un contrôle de l’AFSCA, une migration trop élevée de mélamine de l’assiette vers l’aliment a été mise en évidence pour les assiettes en mélamine au motif « Hawaii » 25 cm vendues chez Action.

Lorsque ces assiettes sont utilisées, des substances toxiques peuvent se retrouver dans l'alimentation, ce qui peut poser un risque pour la santé des consommateurs à long terme.

Action a donc décidé, en concertation avec l'AFSCA, de retirer ces produits de la vente et de le rappeler auprès des consommateurs qui possèdent ces produits.

Description des produits

  • Assiettes en mélamine « Hawaii » 25 cm (plusieurs variantes)
  • Numéro de lot : 320569 (voir étiquette au dos du produit)
  • Période de vente : depuis le 13/01/2020

Les produits ont été distribués via les magasins Action en Belgique.

Info pour les consommateurs


L'AFSCA a déterminé le dépassement de la limite légale pour la migration de la mélamine de l'assiette vers le régime alimentaire. L'utilisation de ces assiettes peut présenter un risque pour le consommateur.

Si vous avez acheté ces assiettes, vous pouvez les retourner au point de vente sans reçu et le montant total vous sera remboursé.

Pour toute information complémentaire, vous pouvez prendre contact avec le service clientèle via d’Action: via +32 380 84 353 ou info@action.nl.

source afsca

Les commentaires sont fermés.