Info consommation : rappel de Colruyt


Produit : salade de boulettes au poivre noir de la marque Boni Selection.
Problématique : Présence possible de Listeria.


Des contrôles microbiologiques chez le fournisseur ont révélé la présence de Listeria monocytogenes dans la salade de boulettes au poivre noir de la marque Boni Selection. Il s'agit de la salade de boulettes au poivre noir Boni Selection dont les dates d'expiration (DLC) sont le 18/2/2020 et le 25/2/2020.

Ce 5 février 2020, Colruyt, en concertation avec l'AFSCA (Agence fédérale pour la sécurité de la chaîne alimentaire), a décidé de retirer le produit de la vente.

Colruyt demande à ses clients de ne pas consommer la salade de boulettes au poivre noir de la marque Boni Selection et de la retourner au magasin, où elle leur sera remboursée. Entre-temps, tous les magasins concernés ont retiré le produit des rayons. Le produit est en vente dans l’espace fraîcheur des magasins Colruyt en Belgique et au Grand-Duché de Luxembourg.


Description du produit

Dénomination commerciale : salade de boulettes au poivre noir de la marque Boni Selection
Poids : ± 160 g
Date limite de consommation : 18/2/2020 et 25/2/2020
Numéro d'article : 27018
Code-barres : 5400141310559


Disponible chez Colruyt en Belgique et au Grand-Duché de Luxembourg


Symptômes possibles

L'infection par Listeria monocytogenes peut être dangereuse pour les jeunes enfants, les femmes enceintes (risque de fausse couche), les personnes immunodéprimées et les personnes âgées. Les symptômes possibles de l'infection à la Listeria monocytogenes comprennent nausées et vomissements, crampes abdominales, diarrhée ou constipation, maux de tête et fièvre persistante (sensation de grippe). Ces symptômes se déclarent généralement de 2 à 30 jours après l’absorption de listeria monocytogenes.
Les personnes qui ont consommé la salade de boulettes et qui présentent ces symptômes sont invitées à consulter leur médecin traitant, en lui signalant cette consommation.

Pour plus d'informations, les clients peuvent appeler le 0800 99 124.

Source afsca

Les commentaires sont fermés.