Info consommation: IKEA rappelle le gobelet de voyage TROLIGTVIS

Blog,Pont-à-Celles,sudinfo,johnny,vandeplas,nouvelle,gazette,charleroi,2020, janvier,

IKEA prie tous les clients d’arrêter d’utiliser  le gobelet de voyage TROLIGTVIS marqué de la mention « Made in India » (Fabriqué en Inde). Des rapports de test récents indiquent que le produit peut présenter des niveaux de substances chimiques dépassant les limites autorisées. Par conséquent, IKEA recommande vivement aux clients possédant ce gobelet de voyage de retourner le produit dans n’importe quel magasin IKEA pour se faire rembourser intégralement.

IKEA prend la sécurité de ses produits très au sérieux. Tous les types de produit IKEA sont testés en permanence et doivent se conformer aux normes et législations applicables, ainsi qu’aux exigences de IKEA. IKEA a récemment reçu des rapports de test indiquant que le gobelet de voyage peut présenter des niveaux de phtalate de dibutyle (DBP) dépassant les limites permises. Depuis de nombreuses années, IKEA interdit toute utilisation de phtalates dans les produits en contact avec des denrées alimentaires ; c’est pourquoi IKEA a décidé l’arrêt des ventes du gobelet de voyage à l’issue de l’enquête. Cette dernière a montré que les gobelets de voyage marqués de la mention « Made in India » pouvaient ne pas respecter les exigences de qualité.

Le gobelet de voyage TROLIGTVIS est vendu depuis octobre 2019. IKEA recommande vivement aux clients possédant le gobelet de voyage marqué de la mention « Made in India » de retourner le produit dans n’importe quel magasin IKEA pour se faire rembourser intégralement. Aucune preuve d’achat, comme un ticket de caisse, n’est nécessaire.

Pour toute information complémentaire, rendez-vous sur www.IKEA.be ou appelez IKEA au numéro gratuit 0800 15 003 (Belgique) ou 0800 66 222 (Luxembourg). 

IKEA s’excuse pour tout inconvénient causé par ce rappel.

 

Source IKEA

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel