Info culture: une première dans notre entité, vous êtes invités à participer à l'écriture d'un roman.

Blog,Pont-à-Celles,sudinfo,johnny,vandeplas,nouvelle,gazette,charleroi,2019, septembre,nicolas,bastin,écrivain,jeune
Pont-à-Celles compte pas moins de 17 340 habitants, parmi tous les villageois, un jeune homme de 24  ans s’en démarque grâce à l’écriture. En effet, natif et vivant depuis toujours dans la région, Nicolas Bastin a déjà écrit deux romans sur le thème de la saison « Halloween » d’un parc bien connu sous le nom de, Walibi Belgium.

Mais, à peine la suite et fin des aventures de ses premiers héros publiée aux éditions Acrodacrolivres en janvier 2019, qu’il se remet déjà à cogiter pour sortir une nouvelle histoire qui aura pour lieu principal notre belle entité de Pont-à-Celles.

Pourquoi ? Simplement parce qu’il trouve que son entité regorge de personnalités hautes en couleur et que certains endroits méritent d’être mis en valeur. Pour ce troisième ouvrage, Nicolas décide de changer de style en promettant une intrigue ainsi qu’une ambiance plus sombre et plus angoissante que Virus, ses deux premiers livres.

Mais ce n’est pas la seule surprise qu’il nous réserve. Pour ce manuscrit, il fait appel à ses lecteurs et aux Pont-à-Cellois tout particulièrement en leur proposant de choisir l’intrigue ! Comment ? Une fois par semaine,  sur sa page Facebook (lien en fin d’article), il publie un extrait de son roman et laisse deux choix à ses lecteurs. Ensuite, il suffit à la personne qui décide de jouer le jeu de cliquer sur une des propositions. Au bout de 24 heures, une fois l’enquête terminée, le jeune écrivain voit celle ayant récolté le plus de votes et s’en sert pour continuer la suite de l’intrigue.

Par ce concept original, il est donc possible de participer à l’écriture d’un livre et de guider Nicolas dans son imaginaire.

En attendant la sortie de troisième roman, dans le courant du mois d’octobre, vous pourrez retrouver Nicolas et ses deux premiers ouvrages en dédicace à la librairie de l’Arsenal de Pont-à-Celles, à la librairie-papeterie Club au Shopping à Nivelles le 30 novembre.

Il est aussi possible de commander les deux tomes de Virus dans toutes les bonnes librairies notamment à La Librairie du Tienne, à Tilly (Villers-la-Ville).

Lien facebook de sa page: https://www.facebook.com/Nicolas-Bastin-Auteur-1272880862726901/?ref=aymt_homepage_panel&eid=ARDhW6EzT6pE1NCEJ8e-SQZIB7qP7mmOigtCWNqt-4L_N5Y4Aadn09O_s-OZrwdErLnofl7PEkj4aCRI

Les commentaires sont fermés.