Luttre : venant de Pont-à-Celles, création d'un rond-point à l'entrée du village...

Blog,Pont-à-Celles,sudinfo,johnny,vandeplas,nouvelle,gazette,charleroi,2019, avril,,Luttre,travaux,rond,point

Complément d'information concernant divers travaux dans l'entité (Nouvelle Gazette du 2 juillet 2019 art de A-C.C)

page6image2813139344

À Pont-à-Celles, plusieurs travaux seront entrepris cet été : la réfection complète du carrefour entre la rue de Trazegnies et la rue du Gazomètre ainsi que du carrefour entre la rue Chaussée et la rue de l’Écluse. Un nouveau rond-point sera également créé, en lieu et place du carrefour entre la rue Sainte-Anne, la rue du Commerce et la rue de Ronquières, de mi-août à octobre 2019.

(Ancienne publication) Selon certaines indiscrétions, il semblerait que le chantier d'un futur rond-point débuterait en septembre 2019.

La commune de Pont-à-Celles n'ayant pas semble-t-il voix au chapitre (en ce qui concerne le sens de circulation), il aurait été plus simple et surtout moins onéreux, de changer le sens de circulation dans la rue George Theys que d'effectuer d'importants travaux. Mais dans ce cas, ce serait avoué à demi-mot qu'une erreur de bon sens aurait été commise !


Soit, nous attendons avec impatience le projet officiel des travaux. Comme des questions se posent, est-ce que la rue de Ronquière sera entièrement condamnée pendant les travaux ? Une circulation alternée sera-t-elle organisée ? Quel est le prix du projet ?...

Pour l'heure, c'est le black-out total, c'est donc un dossier à suivre !

Commentaires

  • Depuis que ce sens unique a été organisé, j'estime qu'il a été mal pensé. En effet, on n'a que des tournants à gauche, avec d'autres véhicules déboulant de la droite! L'administration préfère en effet entamer des travaux coûteux que reconnaître une erreur... Il suffirait d'inverser le sens unique.

Les commentaires sont fermés.