Ce samedi 27 avril, c'était la toute grande première, l'ouverture officielle de la nouvelle et superbe bibliothèque de Pont-à-Celles.
Il y avait foule en ce jour, afin de venir contempler ce lieu, une ancienne cure ou "le prieuré". Outre le magnifique plafond du prieuré qui abrite une fresque de près de 50 m², datant de 1755 et cachée depuis plus de 200 ans sous des couches de peinture, l'aménagement de la bibliothèque est lumineuse, et l'espace entre les étagères permet une circulation fluide.
La salle du haut a quant à elle un beau fermage qui donne de la hauteur à cette pièce, qui pour ce jour d'ouverture, était la salle dédiée aux jeux, et où nombres d'enfants ont trouvé plaisir à se distraire.
L'accès au bâtiment est aisé depuis la rue, et il y a des ascenseurs dans la bâtisse, ce qui permet un déplacement aisé aux personnes à mobilité réduite, il y a un monte-personnes sur le côté l'édifice.
Soit, voilà la commune de Pont-à-Celles, surtout le citoyen, doté enfin d'une bibliothèque digne de ce nom, j'ose croire que celle-ci va rencontrer un beau succès.
Nicolas Bastin, jeune auteur de l'entité, dédicaçait ses œuvres
"Virus extermination la suite de Virus"
Nombre d'explications sur la structure du bâtiment, ainsi, que des anecdotes à propos de celui-ci.
Malgré la foule, quelques jeunes ont trouvé un endroit calme et propice à la lecture.