Pont-à-celles, séance d’information sur la sécurité.

Pont-à-Celles,sudinfo,johnny,vandeplas,nouvelle,gazette,charleroi,2018, Mars,29,sécurité

Mercredi 28 dans la soirée, sur l’initiative de l’administration communale, une séance d’information sur la sécurité dans notre entité était programmée.

Monsieur Marit Chef de corps de la zone Brunau nous a fait un exposé clair et précis des statistiques de toutes les infractions, vols ou autres délits de sa zone et notamment de Pont-à-celles.

Certes, au début de cette année, il y a eu une augmentation des infractions, mais la tendance est maintenant à la baisse, bien entendu, les statistiques sont légèrement tronquées si les résidents ne renseignent pas les tentatives d’infractions. Le chef de corps et Mr Dupont sont conscient de la problématique, et ils insistent tous les deux, un vol est un vol de trop !

Malgré tout, le travail paie sur le terrain, et nombre de voleurs ou bande organisées sont arrêtées. Le responsable de la zone Brunau se doit de constater que les lois sont ce qu’elles sont, et que la magistrature relâche trop rapidement les malandrins qui recommencent presque aussi tôt .

En fin de soirée, le Chef de corps et Mr le bourgmestre ont répondu aux questions posées, entre autres ;

Q - PLP : R - Il y a eu une tentative a Obaix, celle-ci à échouer par manque de voisins, qui soit, ne voulait pas s’investir, soit par manque d’intérêt. Mr Dupont et Mr Marit ne sont pas contre les PLP, mais la demande doit venir des citoyens.

Q - Stationnement dangereux : R - Mr le bourgmestre veut bien intervenir, mais constate que le problème est difficile, il y a de plus en plus de voiture immatriculée sur l’entité.

Q - Vitesse excessive dans la chaussée de Nivelles : R - Ils font des statistiques et relevés grâce aux radars, par la suite, les sanctions suivront.

Q - Chicane, ils manquent des panneaux et c’est à celui qui passe premier : R - Le Bourgmestre n’est pas convaincu de cet état de fait, il va investiguer pour le manque de signalisation.

Q - Passage de camions via le centre du village, est-ce afin d’éviter la taxe de roulage ?: R - Il est difficile d’interdire la circulation des camions.

Pont-à-Celles,sudinfo,johnny,vandeplas,nouvelle,gazette,charleroi,2018, Mars,29,sécurité

 

Les commentaires sont fermés.