Obaix : samedi 3 mars, journée de la " transition "

Pont-à-Celles,sudinfo,johnny,vandeplas,nouvelle,gazette,charleroi,2018, mars,1,transition,

Capture d'écran Facebook

Penser le changement ou changer le pansement ? (F. Blanche)

 

A partir de 14 h jusque 18 heures : forum ouvert à tous.

Différents ateliers de réflexion-discussion-débat seront proposés. Vous pouvez aussi en proposer.

Apporter un petit quelque chose à manger/boire pour alimenter le buffet-auberge espagnole pendant les discussions et en attendant le cabaret de la soirée.

De 19h à 21h : Cabaret de la Transition

Le concept de « Villes en Transition » a vu le jour en Grande-Bretagne, initié par Rob Hopkins. Des groupements de citoyens de ces villes et villages se donnent pour objectif de bâtir un futur moins gourmand en énergie et plus respectueux des ressources de la planète et de ses habitants.

Le groupe créé en 2015 a déjà mis en place quelques projets « visites de musées, Gratiferia de Liberchies , Repair café d’Obaix, pique-nique de la transition le 21 juillet, boîtes à livres, bacs potagers et les « incroyables comestibles »

Ses membres participent également aux initiatives déjà lancées sur la commune et porteuses de ce même esprit (SEL : système d’échange local – et GAC : Groupement d’achat en commun de produits locaux).

Vous voulez plus d’informations ?

Contact : http://pacentransition.blogspot.be/ et aussi sur Facebook « pont-à-celles en transition »- Tél 0475 869636 (Hélène Goethals) pour plus de précisions

Adresse du jour : École vivante d’Obaix, rue du village, 6230 Pont-à-Celles.

pont-à-celles,sudinfo,johnny,vandeplas,nouvelle,gazette,charleroi,2018,mars,1,transition

Les commentaires sont fermés.