Vague de vols ou tentative de cambriolages sur l’entité de Pont-à-Celles.

pont-à-celles,sudinfo,johnny,vandeplas,nouvelle,gazette,charleroi,2017,décembre,19,vol,luttre,rue,obaix,cambriolage

Si vous êtes connecté sur les réseaux sociaux, vous aurez sûrement remarqué qu’il ne se passe pas un jour, sans une annonce du type " porte de maison fracturée, carreau cassé, vol d’outillage dans des véhicules de sociétés ou de privé et dernièrement volet arraché ".

Le dernier en date se situe dans la rue d’Obaix à Luttre.  Voilà à peine sept ans que ce couple est installé dans cette rue et s’y plaît beaucoup. Toutefois en 7 ans, c’est la troisième fois que ce jeune ménage est confronté à des intrusions diverses, dont deux vols.

 

Samedi 16 décembre aux alentours de 22H00 -22H30, le couple était installé dans la maison tout volet fermé et c’est, semble-t-il, ce qui a inspiré les apprentis voleurs à essayer de s’introduire dans cette habitation. Ils ont escaladé une barrière un peu plus loin et sont remontés jusqu'à leur habitation.  Les propriétaires ont entendu du bruit et se sont inquiétés, arrivé dans leur cuisine, ils ont constaté que la porte et le volet avaient été forcés.

Du côté des cambrioleurs constatent que la maison n’était pas vide, ils abandonnent leur tentative et repartent bredouille, toutefois ils  laissent des dégâts préjudiciables aux victimes.

Outre les dégâts, le temps perdu et les assurances qui enragent, parce qu’elles  doivent intervenir trois fois en sept ans, c’est le raz le bol qui s’installe chez eux, mais aussi dans l’entité.

Les commentaires sont fermés.