Pont-à-Celles: des sens qui changent et dérangent...

Ça gronde aussi dans d’autres rues de l’entité pont-à-celloise. Ainsi, celle du Gazomètre a été récemment mise en sens unique. Le nombre croissant de voitures et le manque d’emplacements pour stationner dans cette voirie auraient motivé ce nouveau règlement communal.

On a également modifié le stationnement rue Picolome à Luttre. Ici le but de la manœuvre est de réduire la vitesse. Entre le camping et la rue Trieu du Bois, des coussins berlinois seront prochainement installés. Le but de la manœuvre est bien sûr d’obliger les automobilistes à mettre la pédale douce…

Enfin, ça râle aussi concernant un chantier d’Igretec, entamé hier, chaussée de Nivelles sur son tronçon compris entre le rondpoint de Liberchies et la rue Fromiée à Buzet. Il s’agit ici de poser un collecteur gérant l’ensemble des eaux d’égouts en provenance des Bons Villers et à destination de la station d’épuration de Viesville. Jusqu’au terme des travaux, à la veille de Noël, la circulation sera interdite pour tout conducteur dans les deux sens, excepté la desserte locale. Les autorités communales… et les Pont-à-Cellois déplorent de ne pas avoir été informés du chantier.

Nouvelle Gazette du 7 novembre 2017

https://pont-a-celles.blogs.sudinfo.be/archive/2017/11/02/luttre-stationnement-et-circulation-rue-picolome-a-luttre-239493.html

https://pont-a-celles.blogs.sudinfo.be/archive/2017/11/02/pont-a-celles-rue-du-gazometre-modification-du-stationnement-239499.html

Les commentaires sont fermés.