La météo de l'IRM du 1 septembre 2017

pont-à-celles,sudinfo,sudpresse,nouvelle,gazette,vandeplas,johnny,météo,ira,prévision

Aujourd'hui et demain samedi, persistance d'un temps assez frais et variable avec par moments des averses et des maxima jusque 19 ou 20 degrés.

Ce soir, le risque d'averses s'estompera graduellement, sauf à la côte. Plus tard dans la nuit, de la brume ou du brouillard se formera. Minima de 7 à 12 degrés.

Dimanche, temps généralement sec avec des éclaircies et des maxima proches de 20 degrés.

Prévisions pour aujourd'hui et cette nuit

Vendredi, la journée débutera avec un temps généralement sec et assez ensoleillé. A la côte et en Ardenne, toutefois, le risque d'averses sera déjà présent. Plus tard et surtout l'après-midi, la nébulosité augmentera et des averses, parfois ponctuées d'un coup de tonnerre, éclateront en de nombreux endroits. Les maxima seront compris entre 15 ou 16 degrés en Ardenne et 18 à 20 degrés dans les autres régions. Le vent sera faible de directions variées ou de secteur sud-ouest. Dans le courant de l'après-midi, il deviendra faible à modéré, s'orientant au nord-ouest.


En soirée et durant la nuit de vendredi à samedi, le risque d'averses s'estompera graduellement dans l'intérieur du pays et les éclaircies s'élargiront. En raison de la température élevé de l'eau de mer, le temps restera toutefois instable en mer et dans la région côtière avec des averses qui pourraient même pénétrer davantage dans l'intérieur des terres dans le courant de la nuit. En deuxième partie de nuit, il aura un risque de formation de brume ou de brouillard en de nombreux endroits. Les maxima s'échelonneront entre 7 degrés en Hautes Fagnes, 10 ou 11 degrés dans le centre et 12 ou 13 degrés dans la région côtière. Le vent deviendra faible de secteur ouest à nord-ouest. A la côte, il sera généralement modéré de nord-ouest à nord.

Les commentaires sont fermés.