La météo de l'IRM du 15 août 2017

pont-à-celles,sudinfo,vandeplas,johnny,météo,prévision,forecast,2017

Ce matin, de fortes averses orageuses traverseront notre pays depuis la France. Cet après-midi également, des averses orageuses se développeront encore. Elles se situeront alors surtout sur la moitié est du pays où elles pourront donner lieu à des fortes orages parfois accompagnés de grêle et de fortes rafales de vent. Dans l'ouest, le temps deviendra sec avec de larges éclaircies. 
Les maxima se situeront entre 21 degrés à la côte et 28 degrés dans l'est du pays. Le vent variable ou de secteur sud deviendra modéré et s'orientera au secteur ouest en cours de journée. 

Ce soir, des averses et des orageuses toucheront d'abord encore l'est du pays, avant de s'éloigner vers l'Allemagne. Durant la nuit de mardi à mercredi, le temps deviendra sec partout et le ciel deviendra peu nuageux à serein. De la brume et des bancs de brouillard pourront alors se former. Le vent modéré de secteur ouest reviendra progressivement au sud-ouest et deviendra faible. Les minima varieront entre 9 degrés en Ardenne et 16 degrés à la mer en passant vers des valeurs proches de 13 degrés dans le centre. 

Les commentaires sont fermés.