Pont-à-Celles quartier de l'Arsenal: les gens du voyage sont partis

pont-à-celles,sudinfo,vandeplas,johnny

Voilà une quinzaine que les gens du voyage avaient pris camp aux alentours de la gare de Luttre. Ils ont pour l’heure quitté les lieux. 

Sur les réseaux sociaux, c’était le défouloir sur le sujet, déchets, vols, etc… Soit pour certains, ils n’étaient pas les biens venus… 

À ma connaissance il n’y a pas eu plus de vols ou faits marquants dans notre entité pendant leurs campements chez nous ! Mais, je m’attends à lire « oui attend çà va arriver, ils ont repéré les lieux », soit, un monde parfait n’existe pas… 

En ce qui concerne la propreté, le terrain  est rendu tel qu’à leur arrivée, toutes les « crasses » sont en bords de route bien rangées, dans des sacs communaux « achetés ».

pont-à-celles,sudinfo,vandeplas,johnny,gens,voyage,

pont-à-celles,sudinfo,vandeplas,johnny,gens,voyage,

pont-à-celles,sudinfo,vandeplas,johnny,gens,voyage,

 

Commentaires

  • Je confirme que en ayant passer dans le nouveau chemin cela ma surpris de voir que il a ait laisser le terrain propre et effectivement tout était en bord de route en espérant que la prochaine fois cela soie comme sa

  • Les gens du voyage ne sont pas tous des voleurs comme pourrait le faire croire la légende communément colportée. Ayant côtoyé des gens du voyage par le passé, mangé avec eux, discuter avec eux, etc, je peux vous dire qu'ils ne sont pas tous à mettre dans le même sac et que beaucoup pourraient montrer l'exemple à ceux qui ont tant de préjugés.

  • On voit bien que vous n'habitez pas à côté de ces rassemblements de gens du voyage, et ne subissez pas les nuisances que causent leurs adolescents complètement disjonctés et qui ne respectent rien, ni les personnes, ni le bien d'autrui. Demandez aux personnes qui habitent sur la place de l'Ancienne Bergerie ce qu'ils ont vécus durant leur séjour : tapage nocturne jusque 23 h, compétition de motos le we, entrave à la circulation par des jeunes en motos et vélos, vélos tournant autours des voitures stationnées avec risque de dégâts, un des jeunes grimpant sur les lampadaires de la place, une autre se promenant avec un marteau et tapant sur les boules des carrelages destinés aux aveugles jusqu'à leur destruction complète etc...
    Les riverains de la place de l'Ancienne Bergerie ont étés heureux et soulagés de les voir partir et espèrent que les responsables communaux prendront leurs dispositions pour empêcher que d'autres viennent encore polluer par leur présence un quartier résidentiel habituellement très agréable

Les commentaires sont fermés.