Pont-à-Celles: Un faux agent des eaux et plusieurs faux policiers

Les vols par ruse sont en hausse dans le Tournaisis

Un couple de personnes âgées de 86 ans et 84 ans ont été victimes d’un vol par ruse, ce mardi matin. La sonnette a retenti vers 9h, ce mardi, à la maison de la rue du Marais à Pont-à-Celles. Un agent des eaux était devant la porte et a demandé pour aller vérifier sous le filet d’eau. Les deux personnes l’ont alors amené dans la cuisine pour qu’il puisse s’exécuter. L’individu était vêtu d’une veste bleue et avait du matériel sur lui.

C’est alors qu’un faux agent de police, habillé en bleu et portant un écusson, est entré en scène. Il a demandé à l’agent des eaux de quitter la maison car il s’agissait d’un voleur, une ruse bien entendu ! 

Le policier a demandé aux malheureuses victimes de vérifier si des objets avaient été volés. Une technique pour s’assurer de trouver les valeurs cachées. Entre-temps, deux autres personnes, aussi habillées en policier, sont arrivées. En tout, ils étaient au nombre de quatre. Ils ont finalement quitté les lieux en emportant des bijoux et de l’argent

La police de la zone Brunau a compté 6 faits de la sorte sur la zone durant l’année 2016 mais rappelle qu’il faut être vigilant et demander de présenter une carte.

Nouvelle Gazette du 16 mars 2017

Les commentaires sont fermés.