Victime d'une Arnaque lors d'achats en ligne, que faire ?

Dans ce type d'escroquerie, le fraudeur a pris contact avec la victime via

  • une fausse annonce sur un site officiel de vente en ligne ;
  • un site de vente en ligne frauduleux.

Le fraudeur propose de vendre un article à un prix anormalement bas (voiture, gsm, ordinateur, …).
Western Union ou MoneyGram sont généralement proposés comme moyens de paiement.
Lorsque le paiement a été réalisé, l'escroc disparaît et ne donne plus de nouvelle.

Dans ce type d'arnaque, le fraudeur passe par une entreprise de livraison ou une société fictive comme intermédiaire dans le but de gagner la confiance de la victime.

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Evitez de transmettre des documents d'identité ou des coordonnées bancaires. Ces informations peuvent être utilisées par ces escrocs pour d'autres activités illicites.

Si vous êtes confronté à ce genre d'escroquerie, évitez le contact avec le fraudeur et ne payez rien.

Si vous avez été victime, informez-en votre banque et portez plainte à la Police le plus vite possible. Vous pouvez porter plainte sur le site e-cops(police fédérale).

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