Coup de gueule de votre blogueur.....

pont-à-celles,sudinfo,vandeplas,johnny,parking,voiture,marché,place

Certes le cas n’est pas unique, il y a d’autres priorités dans la vie, des cas bien plus graves, néanmoins je peste !

Pont-à-Celles sur la place, c’est parfois pénible de trouver une place de parking, et le jour du marché c’est encore bien plus difficile.  

Dès lors, le jour du marché chacun fais un effort pour se garer convenablement (ce qu’il faut faire tous les jours bien entendus) et d’autre comme moi (plus valide) n’hésite pas à se garer de l’autre côté de la passerelle. J’en profite d’ailleurs pour admirer notre beau paysage, sur le canal Pont-à-Cellois.

Toutefois, comme le montre la photo,  il arrive que certain étourdi prenne toute la place disponible, ou pense comme une ex-ministre qui à édité un livre récemment   « je vous dis merde ! »

La plaque minéralogique était Française, mais n’excuse en rien cette attitude incivique….

VDP.J

Commentaires

  • tout d abord, je voulais vous remercier pour vos trop belle photos qui nous font aimer de plus en plus l entité de pac ainsi que vos publications, par rapport a ce commentaire je voulais signaler que a la rue de l eglise nous sommes confrontés au même souci, étant donné que la rue ce vide la journée de pratiquement toutes les voitures quand je rentre le soir souvent les voitures sont garé avec de grande distance les une des autres ce qui a pour effet de privé de plusieurs places des personnes qui rentre tard comme moi, malheureusement je ne dispose pas de garage a l arrière de ma maison. cela me paraît tellement simple de se garer les uns derrière les autres a distance correct.

  • Pas toujours facile de se garer les uns derrière les autres, mais je comprends. Par contre ce qui m'irrite dans la rue de l'église ce sont les gens qui se garent "de plus en plus" sur les trottoirs là ou cela est interdit, notamment le long de l'église mais aussi dans le tronçon qui va de l'école Notre Dame de Celle vers la rue de l'Arsenal. Souvent, une voiture d'enfant ne pourrait plus passer ni non plus une personne handicapée en charrette...Ou donc est encore la civilité de certains ?

  • en effet cela manque de 'vrai' place proche de l école notre dame, ou d un dépose minutes comme a certaines écoles dans les grandes villes, quand sais l heure de déposer les enfants sais souvent le kao, il ai vrai que pour les familles avec poussette cela dois etre difficile ainsi que les personnes a mobilité réduite de ce déplacer sur le trotoir.

Les commentaires sont fermés.