Société: Attention à cette nouvelle forme d'arnaque par téléphone qui se développe et pourrait vous faire perdre beaucoup d'argent

Résultat de recherche d'images pour "femme au telephone"

Attention, une nouvelle forme d’arnaque par téléphone est en train de se développer outre-Atlantique. La police américaine a d’ailleurs mis ses citoyens en garde contre ce nouveau type de fraude.

La marche à suivre des escrocs est simple : via un numéro que vous ne connaissez pas mais qui s’affiche bel et bien sur votre téléphone, un inconnu vous appelle et vous demande, par exemple, si vous l’entendez bien. Vous avez alors tendance à répondre par l’affirmative. Et c’est là que cet appel peut devenir dangereux.

En effet, la personne de l’autre côté du fil peut enregistrer votre « oui » et ensuite utiliser votre voix pour faire passer certains paiements via des cartes de crédit, peut-on lire sur le site de 7sur7. Outre-Atlantique, cette pratique de confirmation par voie orale est encore très présente. « En disant « oui », vous acceptez quelque chose », explique Susan Grant, la directrice de la protection des consommateurs américains, à CBS News.

Chez nous, ce système de confirmation bancaire par téléphone est de moins en moins répandu, mais il n’empêche que l’idée pourrait faire son chemin. Veillez donc à être prudents lorsque vous recevez des appels de numéros inconnus.

source : sudpresse

Les commentaires sont fermés.