Tendances: La nouvelle fonctionnalité que teste Facebook qui pourrait embêter fortement les utilisateurs

Facebook est en train de tester une nouvelle fonctionnalité qui, si elle est adoptée, pourrait fortement embêter ses utilisateurs. Un peu comme Youtube le fait depuis plusieurs années, du contenu publicitaire pourrait apparaître… au milieu des vidéos.

pont-à-celles,sudinfo,vandeplas,johnny,facebook

Vous l’avez sans doute remarqué en parcourant votre fil d’actualité, de plus en plus de vidéos sont disponibles sur Facebook. Des séquences qui ne rapportent rien au réseau social puisqu’elles sont diffusées sans contenu publicitaire.

Et bien c’est cette donne qui pourrait changer prochainement. Selon nos confrères de Recode, Marc Zuckerberg et sa bande testent un nouveau format permettant de placer une publicité au milieu d’une vidéo, pendant que celle-ci est lue par l’utilisateur. Pas une révolution en soi, puisque ce système existe déjà sur Youtube et sur de nombreux autres sites de partages de vidéos, mais une avancée tout de même qui risque d’embêter pas mal les internautes.

Le fournisseur de contenu récupérerait ainsi 55 % des revenus générés par cette publicité, contre 45 % pour Facebook. Reste à déterminer à partir de quand une vidéo, qui se lance automatiquement comme c’est le cas sur Facebook, est considérée comme « lue ». Mais ça, c’est un autre problème…

Les commentaires sont fermés.