La météo de l'IRM du 14 janvier 2017

pont-à-celles,sudinfo,vandeplas,johnny,météo,prévision,forecast

Ce samedi, le temps restera variable. En matinée, le temps deviendra un peu plus sec surtout sur l'ouest avec des éclaircies. En cours de journée, la nébulosité se fera plus abondante avec des averses qui envahiront le pays depuis la mer du Nord. En Flandre, il s'agira d'averses de pluie ou de neige fondante. Au sud du sillon Sambre-et-Meuse, il neigera à nouveau et une couche supplémentaire de 15 cm sera possible. Les maxima varieront autour de -3 degrés sur les hauteurs de l'Ardenne, de +2 degrés dans le centre du pays et de +4 degrés à la côte.
Le vent sera modéré, à la mer assez fort , de nord à nord-ouest. À la mer, on peut encore s'attendre à des rafales atteignant 50 km/h.

En soirée et en première partie de nuit, les averses persisteront et prendront également un caractère hivernal en Basse Belgique. En Ardenne, les nouvelles chutes de neige pourront encore augmenter la couche de 10 à 15 cm supplémentaires. En deuxième partie de nuit, la tendance aux averses diminuera et quelques éclaircies pourront se développer.
Les minima oscilleront entre -6 degrés en Ardenne et +2 degrés à la côte et avoisineront 0 ou -1 degrés dans le centre du pays.
Le vent sera modéré dans l'intérieur d'ouest-nord-ouest devenant par la suite généralement faible.
A la mer, il sera orienté au nord-ouest et sera d'abord assez fort devenant par la suite modéré.

Les commentaires sont fermés.