La météo de l'IRM du 2 janvier 2017, bonne année à vous tous...

pont-à-celles,sudinfo,vandeplas,johnny,météo,prévision,forecast

Ce lundi,en matinée, il neigera encore surtout sur les régions situées au sud du sillon Sambre et Meuse. Une accumulation de 1 à 3 cm sera possible. Ailleurs, la nébulosité deviendra variable avec des éclaircies mais aussi des passages nuageux accompagnés de faibles averses hivernales. En cours de journée, des éclaircies apparaîtront également en Ardenne mais quelques averses de neige resteront possibles. Les maxima se situeront autour de 0 degré en Haute Belgique, de 5 degrés dans le centre et de 7 degrés au littoral. Le vent sera généralement faible à parfois modéré, de secteur nord-ouest.

Le soir, toujours possibilité de quelques averses de neige fondante ou de neige mais, dans le courant de la nuit, le temps deviendra plus sec avec des éclaircies. En Ardenne, il y aura un risque de nuages bas et de brouillard givrant. Minima de +4 degrés au littoral, 0 degré dans le centre et jusqu'à -7 degrés en Hautes-Fagnes. Il y aura donc un risque de plaques de givre sur l'ensemble du pays, sauf à la côte où les minima resteront positifs.
Le vent d'ouest à nord-ouest sera faible et s'orientera par la suite au sud-ouest en devenant modéré. A la mer il sera modéré de secteur nord-ouest.

Les commentaires sont fermés.