Que se passe t'il chez nos voisins Courcellois: Courcelles, commune vigilante "envie de devenir citoyen référent de votre quartier ?"

File:Panneau commune vigilante St Jean Priche 4.jpg

Photo internet commons.wikimedia.org

L’application « Commune Vigilante » est lancée. En adhérant à la plateforme citoyenne Voisins Vigilants, vous aurez la possibilité d’être directement en contact avec les services de l’administration communale : sécurité, environnement, mobilité…

Les agents communaux concernés recevront instantanément vos alertes et en assureront le suivi. Des alertes pourront aussi être envoyées aux citoyens vigilants. La commune en profite pour lancer un appel à des citoyens référents par quartier, (il centralise et dispatche les informations), n’hésitez pas à vous faire connaître en transmettant votre demande à cathy.vanthuyne@courcelles.be

Les autres applications de la plateforme permettront aussi de poster des informations générales

Et quid à Pont-à-Celles ? 

Commentaires

  • Bonjour,
    Evidement que je suis pour une telle action à Pont-à-Celles aussi. Après avoir subi 1 cambriolage en août 2014 et une effraction ce lundi 19 décembre, je suis prêt à participer dans les limites de mes moyens. Il faut bien dire que les communes de Pont-à-Celles sont fortement touchées ces derniers temps.

  • Bonjour, Evidement que je suis pour une telle action, après avoir été cambrioler en août 2014 et subi une tentative d'effraction pas plus tard que le lundi 19 décembre dernier, je ne peux que me porter preneur d'une telle proposition et y apporter ma contribution si besoin. Pont-à-Celles n'est pas en reste concernant les vols.

Les commentaires sont fermés.