Liberchies Pays de Geminiacum: 17 décembre 2016 "5è Féerie de Noël"

pont-à-celles,sudinfo,vandeplas,johnny,geminiacum

pont-à-celles,sudinfo,vandeplas,johnny,geminiacum

Samedi 17 décembre à partir de 18H00, début du spectacle à 19h30

D’année en année, la programmation s’étoffe et devient de plus en plus audacieuse afin d’offrir, en milieu rural, des spectacles ambitieux d’une grande qualité et d’une haute rigueur professionnelle.

Plusieurs compagnies de renommée internationale ont ainsi été contactées (Cie Transe Express, Cie des Quidams, Cie Deus Ex Machina, …).

Les spectacles de ces compagnies ont tous la particularité de s’attacher au Patrimoine qui forme un écrin à leur prestation. C’est cette considération du cadre et un retour à la poésie qui a guidé notre choix pour cette nouvelle édition.

La Compagnie des Quidams

Fondée en 1994 à l'initiative de son responsable artistique, Jean-Baptiste Duperray, la Compagnie des Quidams a créé plus d'une dizaine de spectacles présentés dans plus de quarante pays, de l'Europe à l'Australie en passant par l'Asie ou l'Amérique du sud. Elle réunit une vingtaine d'artistes et de techniciens issus d'horizons divers (théâtre, danse, musique, cirque,...). La Compagnie des Quidams est installée à Etrez, village dans le nord de l'Ain. Parallèlement à son activité de diffusion, elle y développe des projets de sensibilisation aux Arts de la Rue (répétitions publiques, stages, ateliers de pratique artistique,...). www.quidams.com

Spectacle – Le Rêve d’Herbert A 19h30 (60’)

Auteurs : Jean-Baptiste Duperray & Nikola Martin

Mise en scène : Jean-Baptiste Duperray & Nikola Martin

Coproduction : Cie des Quidams & Inko'Nito C

Ce spectacle est une invitation aux rêves.

« Elles s’avancent dans l’ombre, longues silhouettes blanches, sur échasses, drapées de toiles, qui semblent attendre on ne sait quel rendez-vous. Apparaissant au détour d’un arbre, au coin d’une rue, pourvues du seul langage des silences et des gestes lents, elles entament d’étranges conciliabules, s’approchent, s’éloignent et nous invitent finalement à les suivre ...

Peu à peu, elles se métamorphosent en personnages volumineux de 4m de haut. Difformes et majestueuses à la fois, pataudes et aériennes, comme venues d’une autre planète, leurs têtes deviennent lumineuses. Puis les silhouettes mastodontes nous entraînent autour d’un astre lumineux. Sur une musique étrange et envoûtante, les personnages effectuent un rituel magique qui permettra à l’astre de s’élever dans le ciel... Comme un clin d’oeil à la lune. Comme dans un rêve ! ».

Ce spectacle de 60’ se compose d’une partie déambulatoire suivie d’une intervention fixe, avec musique, autour de l’astre lumineux.

 

7 place de Liberchies - 6238 Liberchies

www.geminiacum.be - www.facebook.com/geminiacum

Les commentaires sont fermés.