Luttre: Covoiturage "Le parking bientôt prêt"

pont-à-celles,sudinfo,vandeplas,johnny,luttre,parking,covoiturage

Lancé en septembre 2015, le chantier du parking de covoiturage touche à son terme. Dès la semaine prochaine, on attaquera la phase de sécurisation des lieux. On procédera notamment à la pose de l’éclairage du parking. L’entreprise adjudicataire devra terminer les travaux au plus tard pour le 25 janvier prochain. Inscrit dans le nœud de l’échangeur sur l’autoroute A54, côté Charleroi/Bruxelles, le parking offrira 47 emplacements, dont deux seront réservés aux personnes à mobilité réduite.

En 2010, sondés dans le cadre de la mobilité, les Pont-à-Cellois et les Bonvillersois avaient appelé de leurs vœux un parking de covoiturage à proximité de l’autoroute. Depuis des années, les voitures ventouse colonisent la rue de Liberchies et le parking du discounter, avec les désagréments que la situation suppose pour les riverains

Pont-à-Celles a su intéresser à sa cause le SPW Routes et autoroutes, qui a mis à disposition un lopin triangulaire qu’elle possédait entre la bretelle d’accès et la A54. Le financement du projet – soit un investissement de 835.000 € – a, lui, été partagé : le parking de covoiturage et sa rampe d’accès sont pris en charge par la SOFICO ; le rond-point, qui organise depuis quelques semaines maintenant le trafic depuis la rue de Liberchies, a été réglé par la commune.

Encore un peu de patience donc… Et prudence à l’approche du chantier.

Article de M-G.D dans la Nouvelle Gazette du 22 nov 2016

Les commentaires sont fermés.