Gosselies: Aux abords de Thiméon, Bruyerre s’étale comme du chocolat

pont-à-celles,sudinfo,vandeplas,johnny,éolienne,gosselies,thiméon

La chocolaterie Bruyerre connaît une telle progression ces dernières années qu’elle est vraiment trop à l’étroit dans ses installations de 11.000 m2 rue François-Léon Bruyerre à Gosselies. Elle vient d’introduire une demande de permis d’urbanisme pour construire un nouveau hangar de stockage de 2.020 m2 à l’arrière de ses bâtiments, le long de la E42. Un investissement de plus d’1.000.000 € avec 10 emplois supplémentaires à la clé.

Une éolienne va bientôt être construite le long de l’E42

La société Bruyerre vient d’obtenir le permis d’urbanisme pour installer une éolienne, également à l’arrière de ses bâtiments, à côté de l’extension de sa zone de stockage, le long de l’autoroute E42. La construction de cette éolienne de 39,41 mètres de haut dotée de pales de 14,5 mètres de diamètre va donc débuter prochainement. Il s’agit d’une éolienne à axe vertical permettant de capter le vent provenant de toutes les directions et plus silencieuse.

Cet investissement de 180.000 € produira environ 100.000 kwh par an. L’éolienne viendra compléter les 1.020 panneaux photovoltaïques installés sur les toits des entrepôts. L’ensemble du dispositif produira 350.000 kwh par an, soit un tiers de la consommation annuelle de l’entreprise. 

 

Quelle est l'incidence de cette éolienne pour les résidant de thiméon ? 

Article complet d'E.Mathieu dans la Nouvelle Gazette du 11 octobre 2016

 

 

 

 

Les commentaires sont fermés.