Sport: De l’éclairage à PAC-Buzet

pont-à-celles,sudinfo,vandeplas,johnny,charleroi,foot,

Les affiliés au club de football de Pont-à-Celles/Buzet peuvent se réjouir. De fait, au cours de la séance publique du dernier conseil communal, les autorités locales ont voté à l’unanimité pour la pose d’un éclairage sur le terrain en herbe. « C’était l’une des demandes prioritaires du club » , explique le bourgmestre en charge des Sports, Christian Dupont (PS).
 
Les jeunes pourront s’entraîner sur ce terrain, une fois le soleil couché.
 
UNE DÉPENSE DE 70.000 €
 
La dépense est estimée à 56.900 euros. « À cela, il faut ajouter 14.000 euros pour le renforcement de l’alimentation électrique. »
 
Par ailleurs, la commune envisage, à court terme, d’offrir aux dirigeants du club et ses joueurs un nouveau bloc vestiaire ainsi que la buvette. Il est vrai qu’ils datent des années 70. « Lorsque nous avons aménagé le terrain synthétique, nous avons volontairement laissé un espace entre les deux terrains. Ceci afin de construire des nouveaux vestiaires et une buvette à l’étage. Cela permettra aux aux supporters de se mettre à l’abri du vent et de la pluie. »
 
La volonté de la commune est là mais il n’y a encore rien de concret. D’ailleurs, à ce jour, aucun dossier n’a été rentré auprès de la Région wallonne pour pouvoir toucher des subsides.
 
Parallèlement à ce projet, la commune a également prévu de rénover l’éclairage ainsi que le système de chauffage de son hall omnisports . « Le premier cité n’était pas performant. Il éblouissait les sportifs. En plus d’être lent à s’allumer, il était très énergivore. Pour le remplacer, nous avons prévu près de 90.000 euros. Ce sera du LED. »
 
Dans le cadre du programme In House d’IGRETEC, la chaudière du hall va être remplacée pour un montant de 120.000 €. « Nous avons réussi à recevoir des fonds européens UREBA » , termine le bourgmestre.
 
Article d'O.Pâq Nouvelle Gazette du 23 juillet 2016

Les commentaires sont fermés.