Ce samedi 16 juillet, le groupe Sudpresse vous offre une entrée gratuite dans un parc.

pont-à-celles,sudinfo,vandeplas,johnny,parc,entrée,gratuit

Depuis quelques années, le parc Forestia est devenu une référence que ce soit dans le domaine animalier ou dans le domaine des parcours aventures. C’est ce qui fait la force de ce parc, situé à La Reid (commune de Theux).

En effet, Forestia est un parc assez complémentaire car quand on achète une entrée pour le parc aventure, l’entrée pour le parc animalier est gratuite.

Ouvert toute l’année, le parc animalier permet au grand public de partir à la découverte de 300 animaux en semi-liberté, répartis en près de 30 espèces. On retrouve des loups du Canada (NDLR : 2 petits ont vu le jour lors du mois de mai dernier), des ours, des sangliers, des animaux de la ferme, des lynxs, des bisons, des rongeurs ou encore des rapaces. « La nouveauté cette année réside dans le fait que les lynxs bénéficient d’un enclos bien plus important qu’auparavant et qu’ils ont maintenant plus d’autonomie », clame Noémi Hennen, responsable communication de Forestia.

« Depuis un peu plus d’un an, les ours sont eux aussi en semi-liberté et la superficie de leur enclos est 30 fois supérieure par rapport à leur ancien. Il y a aussi diverses animations proposées par les soigneurs afin de donner des conseils sur comment soigner tel ou tel animal.

Enfin, on propose aussi des animations où un spécialiste des loups vient les nourrir et où le public a la chance de voir les loups de près. » Au niveau du parc aventure, Forestia propose 10 parcours dans les arbres en plus de 2 tyroliennes géantes. Cette année, 2 nouveaux parcours ont vu le jour et depuis fin 2015, 6 murs d’escalade pour tout niveau (allant jusqu’à 10 mètres de haut) sont proposés aux visiteurs. Vous souhaitez découvrir Forestia ?

Ce week-end, une place vous sera offerte sur présentation d’un coupon à découper dans le journal. Si deux adultes se présentent à l’entrée, la valeur de la place sera de 15,5 euros et si vous venez avec un enfant, elle variera en 10 et 13,5 euros selon l’âge.

pont-à-celles,sudinfo,vandeplas,johnny,parc,entrée,gratuit

Les commentaires sont fermés.