Deux projets vélo sur trois seront subsidiés.. et pour Pont-à-Celles ?

pont-à-celles,sudinfo,vandeplas,johnny,vélo,piste,cyclable

La Région Wallonne a annoncé aujourd’hui les résultats de l’appel à projet sur le thème « La Wallonie à vélo ». La maison du Tourisme du Pays de Charleroi avait, avec l’office du tourisme, présenté trois projets pour améliorer l’accueil des cyclistes dans la région, notamment avec l’installation de nombreux parkings et abris pour les deux roues

Les projets d’abris couverts pour le Sart-Allet à Gilly seront donc subsidiés, ainsi que les abris et les vélos électriques pour la commune des Bons Villers.

Le plus gros projet présenté, qui concerne l’installation de quatorze parkings sur des points stratégiques du centre-ville, ne sera quant à lui pas subsidié. Cependant, la ville a déjà annoncé que le projet serait tout de même réalisé sans l’aide de la Région Wallonne. Les parkings et installations seront donc installés sur fonds propres. Les travaux devraient démarrer au cours de l’été.

Votre blogueur: Dans les documents (enfin, s’ils sont à jour) de Pont-à-Celles je n’ai pas connaissance que la commune soit demandeuse …

Article de G.FL.dans la Nouvelle Gazette du 4 juin 2016

Les commentaires sont fermés.